Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Une énigme dans "The Circus" de Chaplin


Lawrens GODON

Recommended Posts

Dans le film "The Circus" (1928) réalisé par Charles Chaplin, on peut voir une scène étrange (à 2:43)...

[video:youtube]

C'est vraiment bluffant, on dirait vraiment que la personne parle dans un téléphone portable !!!!!

Alors : voyageur temporel ?

D'autres idées ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Une poche de glaçons pour un mal de dents...? "Aïe, ça fait mal!"...?

Une séquence rajoutée en post-prod pour la création du DVD...?

La radio portable est plus tardive il me semble...

Dire que tous les jours depuis quelques années, je reçois un drôle de coup de fil d'une vieille dame qui me dit être piégée dans un film...et depuis la diffusion de cette vidéo sur Internet, elle n'arrête pas de m'appeler... non, vous ne croyez pas que...?! dire que je la prenais pour une folle !

Attendez je reviens, le téléphone sonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Peut-être un cornet acoustique tel que celui-là,

disponible au début du 20ème siècle :

ear-trumpet-lutz-82-102.jpg

Car il faut savoir que :

"Au cours de fouilles archéologiques en Grèce on a trouvé un morceau de fil de cuivre. Les archéologues ont conclu que les anciens Grecs utilisaient le téléphone pour communiquer.

Les archéologues du Royaume-Uni ont ensuite fait une découverte : un morceau de fibre de verre. Ils en ont conclu que les anciens habitants de l'île se servaient de fibres optiques pour la communication numérique.

Enfin, les archéologues français ont décidé de chercher des indices. Après de nombreuses années ils n'ont rien trouvé. La conclusion a été que les anciens français étaient beaucoup plus avancés et utilisaient la technologie sans fil."

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il s’agit de l’un des conducteurs des chariots de feu de la Bible,

Second Livre des Rois

Dans le chapitre 2, le prophète " Elie " qui vécut quelque 900 ans av. J.C. traverse à pied sec le Jourdain avec son fils " Elisée ". Au verset 11 il est dit ceci:

" [...] Quand ils eurent traversé, Elie dit a Elisée "demande moi ce que je pourrai faire pour toi avant que je te quitte" et Elie dit : " je t'implore de me laisser hériter une double part de ton esprit" et il lui répondit : "tu m'as demandé une chose très difficile, si tu me vois avant que je te quitte, ce sera pour toi, mais si tu ne me vois pas, cela ne sera pas pour toi". Et alors qu'il continuait de marcher et de parler, ils contemplèrent un chariot de feu et des chevaux de feu qui les séparèrent. Et Elie s'éleva dans le ciel avec une rafale de vent. Et Elisée le vit et lui cria : "mon Père, mon Père ce sont les chariots d'Israël et leurs cavaliers" et il ne les vit plus [...] ".

un personnage que l’on retrouve également en 1102 à Salamanque avec son scaphandre.

astronaute.png

Source : http://dossiermystere.over-blog.com/20-categorie-11047614.html

Dans la ville espagnole de Salamanque, une cathédrale a été construite en 1102. Cette cathédrale est ornée de beaucoup de petite sculpture dont une attire l'attention. Aux côtés des gargouilles le relief d'un être en habit d'astronaute paraît très en avance sur son temps. Lorsqu'on questionne à Salamanque sur ce bas relief, les questions restent sans réponse, on parle de la restauration de 1993 tout au plus.

Quoi de plus normal qu’il passe un petit coup de fil au vaisseau-mère en 1928 ? Bon, je peux me tromper. Il se pourrait simplement que ce soit uniquement NOTRE perception moderne de la tenue d’un téléphone mobile qui nous donne l’illusion que le personnage du film de Chaplin adopte cette même tenue pour une utilisation analogue. Allez savoir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
    • Deck signifie aussi pont (d'un navire !!). En fait, ici, il faut comprendre "jeu de cartes". C'est la traduction qui est approximative.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Franck FENECH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k

×
×
  • Créer...