Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Sommes-nous des Batards?


Teddy REX

Recommended Posts

Je m'explique : je viens d'entendre une intervention de Julien Courbet sur RTL , défendant un intermittent du spectacle qui a des ennuis avec les célèbres "pages Jaunes". En effet ayant signé un premier contrat d'encart Pub sur 5 mois , l'IDS souhaite renouveler son encart web + pub papier sur les annuaires et là on lui refuse car une NOUVELLE DIRECTIVE demande que les IDS produisent un N° Siret que nous ne pouvons effectivement pas fournir comme l'a précisé J. Courbet et Maitre fellonaux puisque nous sommes des salariés .

Julien appelant le service Com des pages Jaunes , on lui confirme effectivement qu'une nouvelle directive d'il y a 2 semaines le préconise et c'est à la demande du Syndicat des Chefs d'orchestre que la direction des pages jaunes a cédé. Vous savez c'est ce syndicat qui a voulu et fait instaurer le fameux N° d'OBJET qui ne sert à rien et qui pollue un peu plus notre profession

Je défends ardemment cette profession depuis plus de 20 ans et j'en ai réellement marre de voir ce type de ségrégation , car si effectivement il faut bien cerner les PRO des AMATEURS , car tel est le problème , il ne faut pas oublier que le syndicat des chefs d'orchestre joue "cavalier seul" et qu'il n'a pas pris en compte les différents cas possibles. Si on veut réellement y inscrire que les professionnels IDS il suffit de leur faire remplir une fiche avec N° d'affiliation aux ASSEDIC, GRISS, Congès spectacle et nous aurons ainsi un bon "écrémage" .

Par ailleurs il me semble que dans les pages jaunes ont accepte les pub des ASSO LOI 18901 avec qui je suis en "guerre" depuis de très nombreuses années ( N.B. : les Asso sans licence qui nous volent notre boulot bien entendu , pas celles qui on pour but de soutenir les IDS ou d'organiser des spectacles) et là on ne leur dit rien et on accepte leur pognon

Il n'y a pas si longtemps , pour obtenir un crédit c'était la même galère " Ah vous êtes IDS , c'est pas possible....." pour louer un logement IDEM, RAS LE BOL notre argent vaut bien celui d'un ouvrier, d'un PDG ou d'un Président .....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il n'y a pas que pour les IDS que ça devient le délire avec les Pages Jaunes : il y a 3 ans 1/2, lorsque mon associée m'a rejoint dans mon nouveau Cabinet, ils ont refusés de l'inscrire dans les Pages Jaunes sous le même numéro que moi (nous avons un télé-secrétariat commun) même en leur présentant notre contrat d'association approuvé et contresigné par le Conseil de l'Ordre. Nous avons été obligés de créer une société sans activité sans employé à l'URSSAF pour qu'il acceptent enfin...

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD !

Mais c'est aussi pareil pour tout ce qui touche au pognon , aux démarches , aux preuves à donner : il faut toujours se battre pour dire que nous ne sommes pas des "sous-salariés" et des fois ca fait mal !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Ca va faire des économies ;)

Sérieusement, je connais mon commercial page jaune, il trouvera bien une solution pour me piquer mon pognon... Il est motivé le bougre.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 3 months plus tard...

Bon ben ça y est. Le commercial m'a bien fait signer mon contrat il y a deux semaines, mais les pages jaunes m'ont refusé... parce que je suis intermittent donc malhonnête bien sûr. C'est quasiment insultant.

Vu la conversation avec la nana des pages jaunes, ils ne savent absolument pas ce qu'est un intermittent, le statut etc...

J'aimerais bien savoir quelle est la source de ce délire.

Bref, on verra cette année ce que rapporte exactement les pages jaunes...

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Erdnase.  Page 159 - Blind Shuffles, Retaining Entire Order. - First Method
    • Je suis d'accord avec Marek et sa sélection sur Purmental "- Snooker : prédiction d'une partie de billard avec une méthode classique bien appliquée ici  - Book-test impromptu : livre emprunté, aucune préparation ni forçage!  De plus, la participation de Jean-Pierre Vallarino est évidemment appréciable." Mais j'ai surtout retenu son "Centertear" , on ne sait jamais trop comment prendre connaissance de l'info quand on a les petites bouts de papier déchirés dans les mains...dans la méthode de Serge A. on prend connaissance de l'info en regardant ses mains et face aux spectateurs... Nickel !!! Je le pratique depuis une quinzaine d'années...jamais un incident. Je n'en changerai pas pour tout l'or du monde...je m'en sers pour faire penser un nombre à un spectateur et construire un carré magique sur le nombre pensé...J'ai déjà décrit cet effet dans un autre message sur VM...total mental... Baci a tutti. RF M M  
    • Alors je vais sans doute "inventer l'eau tiède" car d'autres y ont sans doute penser avant moi, j'ai associé Flagrance a une autre routine et les retours sont très positifs! Super Lemon (déclinaison nouvelle de la superbe routine du Livre Ultra mental de Florian Séverin, "juste un citron") est une magnifique association sur le thème des sens et de l'hypnose avec Flagrance (parfum citron). On a une routine sur le visuel du citron puis sur son odeur sur fond de pseudo hypnose (enchainable sur de la vraie par ailleurs). Testé à plusieurs reprises, Super Lemon + Flagrance + Vraie hypnose (spectateur mangeant un citron et pensant que c'est une pomme...) Bel enchaînement thématique, sur la vue, l'odorat, le gout avec le citron comme fil conducteur lol. J'ai déjà quelques idées sur le principe de la sensors box pour étendre la routine au toucher. Me reste à travailler sur l’ouïe pour être complet.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8088
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel BESSEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.3k
×
×
  • Créer...