Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Sommes-nous des Batards?

Teddy REX

Recommended Posts

Je m'explique : je viens d'entendre une intervention de Julien Courbet sur RTL , défendant un intermittent du spectacle qui a des ennuis avec les célèbres "pages Jaunes". En effet ayant signé un premier contrat d'encart Pub sur 5 mois , l'IDS souhaite renouveler son encart web + pub papier sur les annuaires et là on lui refuse car une NOUVELLE DIRECTIVE demande que les IDS produisent un N° Siret que nous ne pouvons effectivement pas fournir comme l'a précisé J. Courbet et Maitre fellonaux puisque nous sommes des salariés .

Julien appelant le service Com des pages Jaunes , on lui confirme effectivement qu'une nouvelle directive d'il y a 2 semaines le préconise et c'est à la demande du Syndicat des Chefs d'orchestre que la direction des pages jaunes a cédé. Vous savez c'est ce syndicat qui a voulu et fait instaurer le fameux N° d'OBJET qui ne sert à rien et qui pollue un peu plus notre profession

Je défends ardemment cette profession depuis plus de 20 ans et j'en ai réellement marre de voir ce type de ségrégation , car si effectivement il faut bien cerner les PRO des AMATEURS , car tel est le problème , il ne faut pas oublier que le syndicat des chefs d'orchestre joue "cavalier seul" et qu'il n'a pas pris en compte les différents cas possibles. Si on veut réellement y inscrire que les professionnels IDS il suffit de leur faire remplir une fiche avec N° d'affiliation aux ASSEDIC, GRISS, Congès spectacle et nous aurons ainsi un bon "écrémage" .

Par ailleurs il me semble que dans les pages jaunes ont accepte les pub des ASSO LOI 18901 avec qui je suis en "guerre" depuis de très nombreuses années ( N.B. : les Asso sans licence qui nous volent notre boulot bien entendu , pas celles qui on pour but de soutenir les IDS ou d'organiser des spectacles) et là on ne leur dit rien et on accepte leur pognon

Il n'y a pas si longtemps , pour obtenir un crédit c'était la même galère " Ah vous êtes IDS , c'est pas possible....." pour louer un logement IDEM, RAS LE BOL notre argent vaut bien celui d'un ouvrier, d'un PDG ou d'un Président .....!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il n'y a pas que pour les IDS que ça devient le délire avec les Pages Jaunes : il y a 3 ans 1/2, lorsque mon associée m'a rejoint dans mon nouveau Cabinet, ils ont refusés de l'inscrire dans les Pages Jaunes sous le même numéro que moi (nous avons un télé-secrétariat commun) même en leur présentant notre contrat d'association approuvé et contresigné par le Conseil de l'Ordre. Nous avons été obligés de créer une société sans activité sans employé à l'URSSAF pour qu'il acceptent enfin...

David Ethan

www.david-ethan.com

CQFD !

Mais c'est aussi pareil pour tout ce qui touche au pognon , aux démarches , aux preuves à donner : il faut toujours se battre pour dire que nous ne sommes pas des "sous-salariés" et des fois ca fait mal !!!!!

• 2 weeks plus tard...

Ca va faire des économies ;)

Sérieusement, je connais mon commercial page jaune, il trouvera bien une solution pour me piquer mon pognon... Il est motivé le bougre.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

• 3 weeks plus tard...
  • 3 months plus tard...

Bon ben ça y est. Le commercial m'a bien fait signer mon contrat il y a deux semaines, mais les pages jaunes m'ont refusé... parce que je suis intermittent donc malhonnête bien sûr. C'est quasiment insultant.

Vu la conversation avec la nana des pages jaunes, ils ne savent absolument pas ce qu'est un intermittent, le statut etc...

J'aimerais bien savoir quelle est la source de ce délire.

Bref, on verra cette année ce que rapporte exactement les pages jaunes...

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bonjour à tous. J'ai quelques tours de chez theory11 dont venom et distancia. J'aimerais revoir les videos explicatives mais, problème, les liens ne fonctionnent plus. Avez vous eu ce genre de désagrément ? 
    • Salut Mickael.   Merci pour ton message plein de résilience. Aussi, pourquoi penses tu que, Youtube et les vidéos magiques, et la rémunération des idées, est trop complexe à mettre en place ?                                                       ---------------------------------------------------------------- J'insiste. Je m'en excuse. Car, en fait, la retraite des magiciens, ou, une partie de celle-ci, serait la bienvenue pour les retraités magiciens. Ceux qui ont rodé des tours, encore et encore. toute leurs vies. Et les autres, et les autres. Je m'excuse encore Mickael, mais de mon point de vue, cela et réalisable. J'espère que je ne froisse personne.   Bonne soirée.   Nicolas.
    • Pour ceux qui en douteraient, les mathématiques et la poésie, ça conserve : le poète et mathématicien Jacques Roubaud, membre du collectif littéraire Oulipo, est mort à l'âge de 92 ans. Jacques Roubaud avait reçu le prix Goncourt de la poésie en 2021 pour l'ensemble de son œuvre. Tout juste un an après Hervé Le Tellier, autre représentant du collectif Oulipo, qui lui avait reçu le prix Goncourt. L'Oulipo est un mouvement artistique injustement méconnu. Il prouve que la contrainte peut être féconde. À méditer .... En guise d'hommage à Jacques Roubaud, voici un petit texte de mon cru pour lequel j'ai humblement essayé d'appliquer la méthode "Oulipienne" : Un mathématicien honnête l'avouera sans une ni deux, un n'est pas le premier entier naturel : le numéro 1 c'est le 0 ! D'un coup d 'un seul, preuve est faite que 1 n'est donc pas le premier venu. Ça ne l'a pourtant pas empêché de faire la une et de se retrouver au premier plan de l'actualité. Pour un chiffre, avouez que c'est une première. De prime abord, on peut se demander pourquoi. C'est oublier que 1 est le seul chiffre qui s'écrit avec ... 2 lettres ! Or tout le monde le sait : un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Si l'on ajoute que son seul anagramme est nu, il est logique que comme Adam et Ève le 1 tienne le premier rôle. Bien entendu, ce petit texte sans ambition n'est pas à prendre au premier degré. Ce n'est qu'un premier jet. Et puis, il ne faut pas l'oublier : un de perdu, 10 de retrouvés ! Bob  

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.3k
  • Créer...