Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 161010


David ETHAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir !

Personnellement,

je n'ai pas vu l'émission,

mais une fois de plus,

j'ai beaucoup aimé

la GI de Dani Lary !

Petitbonhomme

PS : Bilis, je ne l'ai pas vu non plus,

mais je l'ai trouvé un peu en dessous

par rapport à d'habitude !

PS 1 : Yunke : tout le monde sait, un peu, maintenant,

que j'aime la grande illusion,

et bien j'avoue que comme je n'avais pas été

follement emballé à Bobino,

ici aussi, ben j'ai pas été emballé,

et je n'ai pas regardé le PGCM,

c'est vous dire si je suis objectif !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

J'ai, une fois de plus, adoré ce que Jérôme et Claude ont fait...

Loin des diatribes, des querelles de définitions, des querelles stériles, Jérôme poursuit son chemin, sa créativité, sa pensée.

Sans pour autant se mettre en retrait, sans pour autant se "facher" avec quicquonque, il cherche, il creuse, et.. il trouve.

Bien des "classiques" éculés, battus et mille fois rebattus, de la magie, avait été traités dans "Les Enfants terribles", en leur apportant une inventivité, une dimension, et une fraicheur nouvelle (je pense à "Mouth coil", je pense au "jeu électique", etc.)

Jérôme, du reste, nous avait auparavant déja fait le coup de nombreuses fois, revisitant les balles mousses, la corde de Pavel ou carrément l'infini, en y apportant TOUJOURS des inventions, des créations, des idées, des découvertes... Jusqu'à son magnifique numéro d'ombromanie.

Ce garçon a une créativité phénoménal, un talent hors-normes (il a crée de NOMBREUX tours, rappelons nous sa conférence.. ce garçon INVENTE des tours... et ne reprends JAMAIS, pour ses besoin, UNIQUEMENT ce qui est de l'ordre du domaine publique... Il est irréprochable là-dessus), un sens de l'esthétique redoutable, une "polyvalence" sidérante (n'oublions pas ses origines dans la "saltimbanquie", jonglage et tutti quanti...), une intelligence fine et précise, une empathie et une écoute d'une acuité rare, et, de surcroit, humainement, c'est un garçon d'une gentillesse et d'une humilité désarmante...

Ce monsieur, selon moi, est appelé à devenir un des TRES GRANDS de la magie française, dans les années à venir. Il est encore jeune, il bouillonne, réfléchis... et les bulles qui s'échappent dèja de ce simple bouillonnement sont dèja des perles...

Quand le plat et même le repas en son entier seront préts, nous nous prendrons une claque phénoménale, et nous en redemanderons.

J'aurai eu la chance de croiser, dans ma vie magique, deux génies : Otto Wessely et Jérôme Hellfenstein.

Et chaque fois que l'un des d'eux se produit, à la télé ou en "vrai", quelqu'en soient les difficultés, je fais TOUT pour ne pas les rater, et vous abjure d'en faire autant, na !

C'est deux là, je les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ce qui m'amuse

c'est de voir que bien

que Lully soit productrice,

elle a le même pauvre "magnétoscope"

que moi....

Oh ben zut !

Je viens de visionner la séquence,

quel dommage qu'il manque tout le début,

la mise en place du numéro,

j'espère qu'au Congrès

vous aurez droit à l'intégrale !

Ça commence ainsi :

58073925.jpg

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont joué une version courte pour le plus grand cabaret. un gros boulot pour eux de mettre en place cette version mais un ensemble qui se tient.

je ne savais pas que c'est "une version courte" et j'ai été emballé. C"est la première fois dépuis longtemps qu'un numero de lumière noire me surprend et m'enchante : C'est étonnant, ç'est moderne et j'aime beaucoup le styling, c'est à dire le "tout blanc". Et un grand bravo pour l'idée de deux garçons de venir saluer à la fin en costume blanc ce qui fait oublier totalement les trucages. Bien joué, bien stylé ! A propo "styling" : Dani Lary et sa bibliothèque de robert Houdin, je trouvais ça très beau et egalement très touchant. Le clin d'oeil à la baronne qui lui a offert les livres de Robert Houdin était tout à fait à sa place. C'est agréable d'admirer ses collègues de temps en temps.....

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...