Aller au contenu

[Tour] Verres qui Bougent sur une Plaque en Glace de Ludor FIEDLER

Recommended Posts

Bonsoir messieurs, bonsoir mesdames et bonsoir mesdemoiselles,

Au sujet d'un effet présenté par Lubor Fiedler, l'effet consiste à poser deux verres à vins, l'un après l'autre sur une plaque en glace, et ceux-ci glissent?

Je ne comprends pas bien l'anglais, mais j'ai l'impression qu'il dit que les pieds sont plongés dans de "l'acétone"???????????

un, je voudrais savoir si cette substence s'appelle bien de l'acétone (et si oui quel sont ces propriétés et à quoi est ce que ça sert en générale?)

deux, j'aimerais bien savoir, ainsi que d'autres personnes certainement, si certain d'entre vous font ce tour

et trois, est ce que vous connaissez d'autres application que l'on peut faire avec ce principe

et quatre, je vous tire ma révérence

Will

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il s'agit bien d'acétone, un solvant que l'on trouvait dans le dissolvant pour retirer le vernis à ongles.

Je n'ai jamais tenté cet effet étant donné l'odeur caractéristique du produit que les spectateurs remarqueront ou reconnaitront, sans compter les possibles effets secondaires de sniffer de l'acétone.

Pour moi c'est plus une expérience de physique amusante qu'un tour de magie.

Je ne pense pas que l'acetone utiliser ponctuellement soit dangereux sinon toutes les filles se badigeonnant les ongles des pieds et des mains seraient atteintes avec des troubles neurologiques (...ah ben c'est peut-être ça l'explication....)

De plus le risque est en lieu confiné sans aération donc...il y a plus dangereux en magie que l'acetone...

Maintenant, il est vrai que l'odeur est caractéristique donc un solvant inodore pourrait peut-être faire l'affaire.

Rodacle...docteur aussi

Ponctuellement ce n'est pas dangereux, en effet, mais dans cette application, la surface d'évaporation étant importante, le magicien risque d'en sniffer une bonne bouffée et d'avoir la tête qui tourne et/ou d'avoir mal au crâne ;)

Un solvant sans odeur ? Je ne pense pas que ça existe...

L'acétone est utilisée ici car elle est super volatile, elle s'évapore très facilement et très rapidement. Cela augmente la pression dans le verre et le soulève légèrement sur le film de liquide d'où l'effet obtenu.

"Downfall" de Dan Hauss ne pose pas tout ces problèmes (mais en pose d'autres...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...