Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

salut ,j'aimerais savoir en quoi est fait ce qui fait revenir les clapet de retour sur certains gimmick de cartes, ,cela a l'air d'etre de la meme matiere que les elastiques.

merci de vos réponses

S.B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le terme générique de ces clapets est "flap" ou volet... Leur existence remonte à fort longtemps et leurs finalités et leurs modes de construction varient beaucoup d'un modèle à l'autre.

Marlo (une fois de plus) a pas mal bûché la question sous forme d'un livret intitulé "the acrobatic card", celle-ci appartenant à la grande famille des cartes-flaps.

Désolé pour l'anglicisme mais "flap" est de loin le terme le plus utilisé!

Seb.

Publié le

Les gants latex utilisés en médecine fonctionnent super bien. Le collage sous tension se fait à merveille avec de la super-glue. Mais il faut tout d'abord les nettoyer soigneusement car la plupart sont talqués et la colle ne sêche pas dessus.

  • 7 années plus tard...
Publié le

bonjour

Suite a une idée de routine que j’essaie de développer dernièrement, je bloque sur la fabrication de mon gimmick qui nécessite un flap.

Certain d’entre vous connaisse peut être le matériel et les technique de fabrication nécessaire, ou tout autre informations qui pourrai m’orienter, je suis preneur.

Merci d’avance

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Choice Box de TCC Magic et Didier LEDDA, un coffret en bois d'une grande élégance conçu pour réaliser des routines de prédiction et de mentalisme d'une précision redoutable ! 🪵🧠 L'effet : Une boîte en bois noble est posée sur la table dès le début du tour. Plusieurs choix sont faits en toute liberté par les spectateurs (cartes, numéros, symboles, etc.). À la fin de l'expérience, la boîte est ouverte : la prédiction scellée à l'intérieur correspond exactement aux choix faits par le public ! IL NE ME RESTE QUE 2 exemplaires Points forts & Caractéristiques : ⚠️ Ce produit n'est plus commercialisé par TCC Magic (rupture définitive). 🪵 Finitions haut de gamme : Fabriqué en bois de qualité supérieure avec tout le savoir-faire artisanal de TCC. ⚙️ Mécanisme ingénieux : Fonctionnement ultra fluide et indétectable pour le public. 🎭 Mentalisme & Close-up : S'intègre parfaitement dans un répertoire de magie rapprochée ou de salon. ⚠️ JE PEUX VOUS LA DEDICACE puisque je suis le créateur Inclus dans la vente : 📦 La Choice Box complète en parfait état 🎬 Tutoriel / Instructions vidéo Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre. Demo de TCC  
    • 💰 Prix : 400 € (+ frais de port) Sum Ting Wong, une véritable pièce de collection créée par le maître artisan Carl WILLIAMS (Okito-Williams) en 2001. Il s'agit d'un accessoire d'exception, d'une rareté extrême ! L'effet : Une figurine de Bouddha suspendue au bout d'une chaîne passe au-dessus d'une rangée de cartes. De manière complètement magique, la carte sélectionnée par le spectateur saute et vient se coller sous le socle du Bouddha ! Points forts & Caractéristiques : 🌟 Rareté absolue : Tirage ultra limité à seulement 12 exemplaires fabriqués au monde ! https://auction.potterauctions.com/online-auctions/potter-potter/sum-ting-wong-pasadena-okito-williams-2001-a-small-budd-8756540 🎨 Style Okito authentique : Boîte ronde richement décorée dans la plus pure tradition et esthétique des créations Okito. 🛠️ Qualité de fabrication : Matériel d'artisanat haut de gamme signé Okito-Williams. 🏆 Objet de collection : Idéal pour les passionnés de magie de collection et les amateurs de pièces d'exception. Inclus dans la vente : 📦 La boîte décorée style Okito 🧘‍♂️ La figurine de Bouddha sur sa chaîne Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Moi non plus...mais par contre , de plusieurs livre exploitant cet outil, oui...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8509
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Coralie ANDY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...