Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Tournée de Dirk LOSANDER

Recommended Posts

Invité lancelot
Publié le

Bonjour !

Monsieur Losander est en tournée de conférence actuellement en France...

J'ai eu le plaisir de le voir lors de sa dernière tournée de conf', et je me serais bien rendu de nouveau à sa conférence, même si il n'y a pas la moindre chance que je fasse quelque chose dans son genre (pas mon style, pas mon trip, pas mon délire.. Mais j'ai néanmoins BEAUCOUP APPRIS lors de sa conférence, et je conseille à chacun d'y aller.. son personnage, son approche, sa technique, ses solutions, "l'esprit" de ses solutions, etc... On apprends TOUJOURS en conférence, même d'un mec qui fait des grandes illusion quand on est un fan de close-up... et vice-versa, sachez-le... Il suffit de savoir s'ouvrir... Un mentaliste apprendrait BEAUCOUP d'une conf' d'Otto Wessely, par exemple... et un magicien "comique" BEAUCOUP lors d'un conf' de Max Maven...), bref, je me serais bien rendu de nouveau à sa conférence.. mais ça pourra pas se faire...

Puis-je déléguer aux VMistes quelques questions que je ne pourrais pas poser à M. Losander, qui est, autant que je me souvienne, d'un abord simple, agréable et généreux ?

- Nous savons tous, ici, qu'à une certaine période, M. Losander a eu des probléme de santé à régler dans sa famille, et qu'il était "coincé" finaciérement... Ces problèmes sont-ils réglés ? L'issue en a-t-elle été heureuse ? A-t-il été satisfait, reconnaissant, touché par la mobilisation, si mobilisation il y a eu, de la communauté magique ? (note perso et inquiète : j'espère de tout cœur que les réponses à ces questions seront : "oui")

- D'un point de vue plus généraliste, et en éliminant le côté "émotion" de la chose : Que pense M. Losander du fait qu'il a crée un tour qui a été repris par des milliers de magiciens dans le monde, un tour qui FRAPPE, qui TAPE, qui peut établir une réputation s'il a été bien fait.. et que le fruit de son travail ne lui rapporte que des cacahuètes, alors que cela devrait logiquement lui permettre d'avoir une certaine tranquillité financière (notamment sur le plan de la santé de ses proche, non ? Mais là, c'est moi qui rajoute...)., suite à un tel succès .. Il a été copié, re-copié, pillé, imité, outrageusement... Comment le vit-il ? Est-il amer ? Est-il aigri ? Est-il philosophe ? Est-il dégouté ? Est-il en colère ?

- J'ai eu le plaisir de voir, pas plus tard que dimanche dernier, à une heure de grande écoute, Eric Antoine faire, à l'émission de Michel Drucker "Vivement Dimanche", le fameux guéridon de Losander dans une présentation originale, quoique les ressorts du trucages soient absolument les mêmes.. On est passé d'une ambiance "poétique-émotive" à une ambiance "survolté-comique-magicien soumis au guéridon", mais le fond reste le même. Je voudrais savoir comment M. Losander a travaillé, s'il a travaillé, avec Eric Antoine, sur cette présentation, comment (sans rentrer dans les détails pécuniaires, je m'en fous), comment se négocie, financièrement parlant, la présentation à la télé de l'invention d'autrui (pas de détail à l'euro prêt, je m'en fous, c'est la forme qui m'intéresse : c'est un "pourcentage" du cachet que l'on donne à l'inventeur ? C'est une somme forfaitaire ? Juste une demande d'accord ? Bref, comment on rétribue, financièrement et légalement, l'inventeur d'un tour quand on l'utilise à la télé pour faire sa propre carrière... Tout simplement cet élémentaire genre de chose que la morale, la simple honnêteté et l'honneur obligent... Comment ça se passe dans les faits ?)

Je vous remercie, chers VMistes, par avance, de bien vouloir, si vous le désirez, pour moi, poser ces questions à M. Losander pour information, et de nous apportez les réponses ici même sur ce forum, si vous jugez les réponses conséquente et intéressantes. PAS DE MP., merci.

P.S. 1 : un lien légal pour revoir Eric Antoine à "Vivement dimanche prochain" : http://www.pluzz.fr/vivement-dimanche-prochain-2010-09-12-18h50.html à partir de 35'20 (c'est rigolo le coup du choix du spectateur avec une "pierre" en mousse.. quelqu'un sait de qui s'est ? On en a parlé ici sur ce forum pour tenter de trouver quelque chose de nouveau, mais on s'est pas posé la question de l'inventeur de ce gag ... HONTE A NOUS !) Pour les pressés, le guéridon, c'est à 40'38...

P.S. 2 : pour les audiences de ce "Vivement dimanche prochain" du 12 sept., pas trouvé sur internet... C'est de l'ordre de 4 ou 5 millions, non ? Avec Sardou, je parie sur du 5 millions.. SI quelqu'un peut me donner une idée ? ça serait bien de dire à M. Losander, s'il ne le sait pas, que le tour dont il est le créateur a été vu par environ 5 ou 6 % de la population française... Je crois que cela lui fera plaisir...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Losander vend cette table et il l'explique au cours de sa conférence. Je pense que c'est dans le but pour qu'elle soit presenté à un public (privé, gala, tv) et pas comme objet de decoration.

a propo conférence : Mon idole, ami, Dieu, père, frère TOMSONI donnera une conférence lundi 11 octobre à Toulouse, aprés ses spectacles à Cacassonne. je viens donc te prendre vendredi 8 vers midi à Chalon ? tu sera de retour mardi.

otto

www.ottowessely.fr

Invité lancelot
Publié le

Losander vend cette table et il l'explique au cours de sa conférence. Je pense que c'est dans le but pour qu'elle soit presenté à un public (privé, gala, tv) et pas comme objet de decoration.

Pas forcément... J'ai vu la conf' de Losander, il ne m'est pas venu à l'idée que ce qu'il "m'apprenait", c'était "SON numéro... Il m'a appris sa démarche, sa réflexion, le mode de pensée qu'il a mis au point pour aboutir à SON numéro, et ça, je peux le prendre pour créer, si j'y arrive un jour, MON numéro, avec sa personnalité... Toi, Otto, tu as appris à écrire en français ("a, b,c, d, etc.", notre orthographe, toutes (ou presque...) nos règles de grammaire à la c on...), et tu aimes et apprécie Françoise Sagan.. Pourtant, je suis bien placé pour le savoir, dans ta bio, TOUT est de toi, dans ton bouquin, y'a pas un empilage de "bout de Sagan" par ci, un "bout de "Herta Muller" par là, bout de"Beigbeder"... Oh, y'a bien, de temps en temps, des minuscules morceaux que tu as saisis à la volée, péchés véniels... Mais globalement, NUL NE POURRA JAMAIS te reprocher d'avoir "pomper" des paragraphes ENTIERS, alors que c'est le cas ici, et, trés trés loin d'être con comme tu l'es, tu le sais parfaitement, donc fait pas ch ier là dessus, c'est TROP FLAGRANT POUR ETRE DEFENDABLE.

a propo conférence : Mon idole, ami, Dieu, père, frère TOMSONI donnera une conférence lundi 11 octobre à Toulouse, aprés ses spectacles à Cacassonne. je viens donc te prendre vendredi 8 vers midi à Chalon ? tu sera de retour mardi.

otto

Argll ! Meuh ! Frouttttt ! Tomsoni ? Un peu que je raterai pas ça.. pas sûr qu'on puisse faire le trajet ensemble, on verra ça par mail, mais dans le pire des cas : on se voit là bas le 11 octobre au soir, mon Otto !

P.S. : T'as vu, dans le lien que j'ai donné, quand Eric Antoine sort un mégaphone ? Ce que c'est drôle et bien trouvé comme idée.. Je me demande COMMENT cette idée culotté et originale, presque une "signature", a pu lui venir en tête... ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Ce règlement (que Dani Lary n'a pas lu) est complètement idiot, l'illusion de Dani devait briller par son minimalisme. L'autre règlement - envoyé la les catégories trois mois avant le concours - a été envoyé avec huit heures en retard, on aurait pu fermer les yeux pour ces quelques heures, c'est Dani Lary qui n'est pas n'importe qui ! Un peu de souplesse et de tolérance n'aurait pas fait mal à personne... Autre chose : @Dani LARY avait envoyé sa fiche technique disant qu'il faut de l'eau pour l'aquarium,  un mois avant, il n'avait pas l'eau dans ce "théâtre" donc faute à 100 % de l'organisation ! Dani a du acheter un container pour transporter de l'eau, heureusement c'est l'équipe de Brachetti qui a volé à son secours. Au lieu de supporter notre star nationale, Dani a été saboté. Honte ! 
    • Au menu de cet After Undergound #32 : @Hugo MATHIEU : Calculateur Prodige + Carré Magique (Miscellaneous Miracles de Phil SMITH) avec @Claudine LANGLOIS Hugo MATHIEU : Mémoriser des chiffres avec l'association des sons des consonnes @Nicolas BUGLIO : The Visitor de Larry JENNINGS (plusieurs variations) avec @Bruno GODARD & @Bernard Sym's Nicolas BUGLIO : Time Heist de Spidey (variations) @Pascal BECQUERELLE : 51 chances sur 52 de Tom CRAVEN (Mentalisme : 32 expériences bluffantes) avec @Hippolyte ADENOT Thomas : FISM à Turin Hugo MATHIEU : Martingale de @Paul PICHARD (PaulMagie) Bruno GODARD : Pièce à travers le sachet Bruno GODARD : Huile et l'eau avec 4 valets @Manuel THIERRY : présentation Nicolas BUGLIO : jeu de cartes Rebus @Alexis DUDZIAK : Le Jardin des lettres Une odyssée de l’alphabet de Noa Bruno GODARD : un tour avec "sa soeur" attention - de 18 Hugo MATHIEU : Ultra Move d'Harry LORAYNE Bruno GODARD : Les 4 valets chercheurs Bruno GODARD : Voyage de 4 Pièces dan la main d'un spectateur Bernard SYM'S : 3 Fly avec pièces Gemini coins ✅ Le replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92773-after-undergound-32 💡 Tous les sujets abordés durant les VM Live :
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8218
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric BENHAMOU

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
  • Créer...