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[Matos] Calotte pour recouvrir un Verre


capnemo

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Oui il y a aussi le ballon de baudruche c'est vrai ;)

Par contre oui pour le préservatif c'est sans lubrifiant je pense aussi parce que sinon ça risque d'être gras en effet et puis en plus c'est pas top pour le spectateur ou moi même si il (ou je) compte boire la boisson contenue dans ce verre par la suite, il risque toujours d'avoir un peu de contamination entre la boisson et le lubrifiant...^^

Enfin en tout merci beaucoup pour tous ses réponses et ses très bonnes idées mdr

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Ah d'accord. Bah, c'est pas grave, il n'y a pas de soucis. Mais en tous cas, je vous remercie d'avoir fait quelques petites recherches pour moi :)

Et éviter d'offrir le verre à un spectateur avec le préservatif flottant dedans comme il semble que ce soit arrivé à David Stone

Et sinon oui ça serait très ennuyeux ça en effet^^ Et justement ça me rappelle une anecdote similaire qu'a eu Dominique Duvivier dans son spectacle "Intimiste". Lui aussi avait par mégarde fait tomber la calotte du verre dans la boisson qu'il produisait et qu'il donnait à boire au spectateur, heureusement que la calotte avait plus ou moins la même couleur que la boisson qu'il lui offrait et que le spectateur n'y a vu que du feu mdr

Modifié par capnemo
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Dans mon numéro de concours (que vous aurez l'occasion de (re)voir chez Mickey), je devais faire apparaitre plusieurs verres des manches. J'ai donc cherché pendant pas mal de temps la solution ultime pour fermer hermétiquement un verre. Et bien quelques mois plus tard, je n'ai toujours pas de solution miracle.

Le préservatif : pas mal, mais sèche très très rapidement et devient très vite collant (un peu comme le film alimentaire : si vous en faites une "boulette", impossible de décoller, le film est trop fin et cassera inévitablement)

Le ballon : mieux que le préservatif (ne sèche pas) mais j'ai beaucoup de mal à être à l'aise avec cette méthode. Le ballon est long à enlever, et l'adhérence est tellement forte, qu'il faut obligatoirement "l'enrouler sur lui même" (pas très clair je sais :))

Sans parler du bruit qu'il peut y avoir en retirant le ballon. De plus, pour le coup des manches, le ballon adhère vachement à la peau (et au tissu), ce qui n'aide pas forcément.

Pire encore, si le ballon s'enroule sur lui même en descendant dans la manche (à cause du frottement), il risque de tomber du verre (et en principe tomber dans le verre) de façon prématurée.

La balle en caoutchouc : inutile pour le faire glisser dans une manche. Même s'il y a une adhérence balle/verre, ce n'est pas assez solide pour ce genre d'opération. Par contre, si le verre est chargé à la ceinture, là ça ne pose pas de problème. Il faut par contre se décharger de la balle : comme la taille de la balle est proportionnelle au diamètre du verre, ça peut être embêtant si ce dernier est plutôt grand (et une balle dans une poche de costume, ça se voit et ça n'est pas très joli).

Pot de moutarde/nutella : je n'y avais pas pensé, l'idée est bonne ! Faut-il encore que ça s'adapte à la routine, et au contenu du verre (du jus d'orange dans un verre à pieds ? Un alcool dans un verre de type "nutella" ? Bref, tout dépend :-))

Pour ma part, je crois que je vais me renseigner auprès d'un verrier, pour voir s'il serait possible de poser un genre de disque très fin (en ayant mis le liquide avant bien entendu) qui fermerait hermétiquement le verre, à tout jamais ! :-)

Comme ça plus de problème (si on n'a pas besoin de boire dans le verre évidemment)

Si vous avez des solutions miracles, je suis aussi preneur ! ;-)

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Pour ma part je fabriquerai plutôt un cône de caoutchouc "semi ferme" qui viendrait coincer le verre par l'intérieur, ce qui permettrait de fixer ce bouchon, tirer sur le verre pour récupérer le verre. J'ai déjà bidouillé un gimmick de ce genre.

il suffit de regarder les bouchons de remplacement pour comprendre

WINFRIED

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    • Voici quelques notions qui intègrent les contraintes du WORKER CLOSE UP: -reset rapide et sans se cacher, on est entouré -pas ou peu d'angle, on est entouré -prend très peu de place en poche ou sur soi -pas très lourd pour ne pas déformer ses vêtements -peu ou pas de consommable, ca coute cher -travail vertical, on peu difficilement s'assoir -visible à plusieurs mètres (bout de table, mauvaise vu, etc) -en boite de nuit on peu difficilement parler -intégrer de donner ses coordonnées (business ou espoir de soirée charmante) -intégrer d'emprunter un billet (espoir d'un pour boire) -pouvant se refaire à un autre groupe avec des éléments différents (forçage, révélation, surprise) car des gens d'un des précédents groupes peuvent vous suivre - etc.... -après seulement on peut choisir des effets mais ca limite sérieusement
    • Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
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