Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut,

Depuis quelques jours, je vois les dangers de la street magie en cité :

Ca fait depuis que j'ai commencé la magie que je test chaque tour, pour lequel je me suis bien entrainé, sur les enfants de mon quartier.

Et avant ca, c'était quelques ballons sculptés de temps en temps.

Et avant ca, je leur faisais des petits jeux sur les terrains (vu les terrains merdique en cité, le nombre d'enfant dont les parents s'occupent à peine, etc. faut bien les occuper)

En fait, à chaque fois que je fais du roller, soit les enfants viennent me voir quand je fais des pauses, soit ils m'appellent quand ils me voient, et souvent, je m'arrête.

J'ai eu le droit à tout type de réactions pour la magie :

* Les enfants polis qui se contentent des tours que je leur propose et oublie pas un petit merci à la fin

* Les enfants qui me demande poliment des tours de magie quand ils me voient soit en pause, soit en train de faire du roller

* Les enfants qui crient "JE VEUX UN TOUR" ou "JE VEUX UN BALLON !!!" (surtout 3-4 petites en particuliers, sur lesquelles je reviendrais après :P)

* Ceux qui confondent magicien et harry potter "tu peux transformer cette hélicoptère en carotte ? pff t'es même pas magicien" ...

* Les blasés "bouh cay nul la magie cay truqué de toute façon !!!" ... personne t'as demandé de venir regarder en même temps -_-

* Les futurs racailles "zyva dit moi comment tu fais ! ptin t'es un batard" ... la, tu restes calmes, tu lui signales qu'il à pas ton âge "zyva j'ai 13 ans moi tu crois quoi?" ... ca manque pas en cité, mais j'ai de la patience (sinon les poubelles seraient vite pleine :mad: )

Et voila un type d'enfant que je n'avais pas encore eu : Les fans qui harcèlent :P

Les 3-4 petites qui criaient "JE VEUX UN TOUR" (ou un ballon) (avec parfois un stp) me le font maintenant dés qu'elles me voient à la fenetre (elles sont dans l'immeuble en face, et souvent dehors, en bas de leur immeuble), quand elles me voient rentrer chez moi, quand elles me voient faire du roller, etc. (et y'a des fois, je les soupsonne de me reperer avec un radar ! :P)

Mais il y à pire encore : hier, je leur fais un peu de magie (4-5 tours, cartes, queteuses, corde, et origamagique) comme d'hab pendant une pause roller

Avant le dernier tour, j'insiste sur le fait qu'il n'y aura pas de tour après celui la (ce qu'elles comprennent d'habitude), elles sont ok (de toute façon elles ont pas le choix :P), je fais mon tour, je me lève et la ...

elles sautent sur mes poches pour les ouvrir et me forcer à sortir un autre tour de magie, une autre m'attrape la manche du t-shirt pour pas que je parte, etc. xD

Pour réussir à partir, je leur ai dit de reculer de 2 pas, que j'allais faire un super truc... elles ont reculé, et je suis vite partit en roller mdr

Bref, si vous voulez faire de la street magie pour les enfants, surtout en cité, prévoyez :

* Un tour de disparition du magicien (donc de vous-même) ou de fuite rapide

* Un garde du corps (les 6 ans sont très dangereuses, pire que les fans des chanteurs !!!)

* Un costume incognito, avec lunette noir, grand chapeau, etc. pour les jours où vous voulez être sur de pas être déranger :P (moi qui adore lire des livres dehors, sur un banc, c'est devenu un peu impossible :P)

* Ne le faite pas dans votre quartier !!! :P

Voila, j'ai fini mon sujet inutile, donc (non) indispensable :P

++

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

en tout cas c'est toujours sympa de savoir que grace au magicien amateur même les gamins qui n'ont pas les moyens de ce payer un spectacle de magie pouront être emerveiller par cette art fabuleux grace à la street magie et à des gens comme toi big gamer 95 qui n'hesiste pas à donner de leur temps

chapeau..

Publié le (modifié)

Slipman, je le fait depuis mes débuts (soit depuis a peu près un an),

mais la depuis 2 jours, y'a eu la goutte d'eau qui a fait débordé le vase : marre des malpolis, irrespectueux, etc.

Donc je leur ai clairement dit hier qu'il n'y aura plus rien venant de moi, tant qu'ils n'auront pas compris le respect et la politesse, que je fais ca pour eux, j'ai rien à y gagner, donc qu'ils apprennent à dire stp et merci, et que les 12-13 se gagnent sur leur manière de me parler

... résultat, ils l'ont très bien pris et compris (en tout cas les - de 10 ans, les autres je les ai pas vu aujourd'hui), et aujourd'hui venait me demandait, sans oublier le bonjour, et stp :) (et ils n'ont même pas insister quand j'ai fini pour avoir encore (et encore, et encore) un dernier tour)

Mais dorénavant c'est sur : si un enfant me manque de respect, je range tout et c'est roller time :)

sinon, pour les remarques que certains enfants font comme pour l'hélicoptère ou d'autre truc du genre, vous me conseillez de répondre quoi la prochaine fois ?

Modifié par BigGamer95
Publié le

Pour le coup de l'hélicoptère qui se transforme en carotte je pense qu'il faut entrer dans leur délire.

"J'ai plus assez de force, une autre fois peut-être".

Par exemple. Il faut qu'en gros que tu sous-entende que c'est possible.

Ou alors plus précisément tu sous-entends que c'est possible mais que toi tu ne peux pas y arriver.

Publié le

sinon, pour les remarques que certains enfants font comme pour l'hélicoptère ou d'autre truc du genre, vous me conseillez de répondre quoi la prochaine fois ?

T'enchaines sans rien dire sur une routine de balles éponges, ça devrait passer.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)
Pour le coup de l'hélicoptère qui se transforme en carotte je pense qu'il faut entrer dans leur délire.

"J'ai plus assez de force, une autre fois peut-être".

Par exemple. Il faut qu'en gros que tu sous-entende que c'est possible.

Ou alors plus précisément tu sous-entends que c'est possible mais que toi tu ne peux pas y arriver.

Souvent, je répond un truc du genre "Ah, je suis pas spécialisé dans la transformation, moi c'est plutôt l'apparition/disparition, mais je connais des magiciens spécialisés dans les transformations qui te ferait ça avec plaisir :)"

(ou parfois, je leur dis d'allez demander ça à harry potter :P)

T'enchaines sans rien dire sur une routine de balles éponges, ça devrait passer.

Bonne idée d'enchainer sans rien dire (bon pour les balles éponges, je m'y suis pas encore mis, c'est sur ma liste todo avec les anneaux chinois, mais en ce moment je suis trop pris par d'autre chose :( )

Ou tu déménages...

c'est prévu :( je vais bientot déménager, et laisser tomber tout mon quartier et tout les enfants que je connais, et la plupart vont être super déçu :( (mon quartier va me manquer :( )

En même temps, allez dans une ville moins "cité", c'est pas plus mal :S

Modifié par BigGamer95
Publié le

Avant de partir, tu peux leur dire que si tu fais de la magie, c'est pour eux.

Si pendant quelques minutes, ils peuvent rentrer dans ton monde et oublier tous leurs soucis, problèmes, conflits, agressivités ... et vulgarités ... c'est que tu as réussi tout simplement ... tes tours de magie.

Ton objectif, ce n'est pas de les mettre en conflit, ni en échec mais tu veux avec quelques tours de prestidigitation, leur apporter un peu de rêve et leur faire passer un bon moment.

Si ta magie leur plait, pas de soucis, ils sont les bienvenus dans ton monde magique. Sinon, ils ne sont pas obligés de rester et de perturber le spectacle des petits camarades ... la cité est assez grande pour cela (rires).

Abacus

NB : c'est aussi une bonne école qui te permettra plus tard de faire face à tous les publics ;)

Publié le

tres bonne experience que ces gamins ton fais vivre pendant cette année même si tu doit jouer le rôle d'educateur de temps en temps, (rassure toi même les adultes de quartier aisé ne dise pas bonjour ni merci )

Essaie de leur faire un dernier tour d'adieu en leur donnnant RDV un jour et une heure precise, sa pourra être ton premier spectacle grand public ... je suis sur que sa leur laisserai un excellent souvenir et a toi aussi, enfin si tu te sent de le faire .

En tout cas sache que dans les quartiers moins populaire tu ne trouvera peut être pas un publique aussi dure a gerer; mais sache qu'ils ne seront certainement pas aussi receptif à ta magie, fainderont l'indiffèrence et le mepris; alors profite a fond de ces instant magique...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à tous, Nous organisons un stage de magie au Factorielle 52, animé par @Père Alex. Il y a présenté son spectacle « Entourloupe(s) » la saison dernière. Avant cela, il avait créé le spectacle de rue « Les Bateleurs », joué dans une caravane-scène qui a tourné dans toute la France. Il a également obtenu le Molière de la meilleure création visuelle avec « Chapitre 13 », et a collaboré avec certains des plus grands magiciens du monde, tels que Victor Vincent, Yann Frisch ou encore Mathieu Stepson. Cette année, il propose un stage intensif de magie du mardi 24 au samedi 28 février, au cours duquel les participants créeront entièrement leur propre spectacle. Encadrés par Père Alex, ils apprendront des techniques professionnelles, construiront leurs numéros, répéteront en conditions réelles… avant de monter sur scène pour une grande représentation publique le samedi soir. Un moment fort du stage, ouvert au public, où chacun pourra présenter son travail ! Stage Magie du mardi 24 au samedi 28 février Jour 1 : Magie générale - magie de salon Chop cup Sac à l’oeuf Foulard de Slydini Boites d’allumettes sympathiques Jarretière Jour 2 : Cartomagie Techniques : Faux mélanges en main Faux mélanges sur table/fausses running cuts Empalmages Tours : Empalmage invisible Cartes à la poche Cards across Jour 3 : Gimmicks et fabrication Cartes black art Gobelet à fil Oeuf qui change de couleur Jour 4 : Préparation spectacle Jour 5 : Spectacle en public N'hésitez pas si vous avez des questions et à bientôt ! Ps : je vous partage une petite vidéo de son travail :     
    • Evidemment le livre dont parle Christian est peut-être LE livre qu'il faut avoir (il y a très peu de chances pour qu'une question reste sans réponse si l'on possède cet ouvrage). Sinon, en bouquins vraiment sympa, dans la rubrique "Vente" de VM, je viens de voir :  - "New Wave Close-Up" de T. Hierling : excellent livre avec de bonnes routines dedans (je pense notamment à son bonneteau, sa routine de balles éponges ou son matrix sans cartes) - Le grand livre de cartomagie d'Yves Carbonnier : très très bel ouvrage. Peut-être le plus beau édité par LuDo jusqu'à maintenant. Les photos sont d'une rare beauté (lumière à tomber) et les routines de grande qualité. Mais il faut aimer la cartomagie. My2Cents W.
    • Bonjour à tous   Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du nouvel épisode de Détours de magie dans lequel nous échangeons avec Quentin Metenier, l’auteur de Du sang bleu et des étoiles ! Une discussion passionnante, pleine de théâtre… et de magie !      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8342
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...