Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai lu et relu toute la présentation du ACAAB de Boris Wild et ça me paraît absolument miraculeux !... Carte librement choisie, nombre librement choisi, le magicien ne touche pas au jeu, pas de calcul, pas de manipulation... Il a le don de nous faire saliver, l'ami Frantz ! Je suis impatient de découvrir cela !

Friboudi, il me semble que sur le papier on est pas loin du fameux Berglas Effect, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le miraculeux ACAAN parfait est impossible (pour les magiciens, pas pour les spectateurs), le jeu consiste donc ici à repérer dans l'argumentaire publicitaire de Boris Wild, "véridique", ce qui est nécessairement incomplet, et qui serait pourtant probablement simplement décrit par un spectateur attentif à la présentation de cet effet... (D'où pas de vidéo...)

- Ex. chez J. Born : "le magicien ne touche pas aux cartes"... mais c'est lui qui les sort de l'étui...

- Et justement relevé par friboudi dans l'interview de Berglass (cf. plus haut) :"(Les spectateurs ont l"impression que)... Le jeu est sur la table depuis le début..."

Mais c'est quand même "astucieux" de mettre en ligne un ACAAN qui semble impossible, avant la sortie du livre (= Boris peut faire des miracles !!!), en annonçant que le procédé décrit ne sera pas celui-là

Donc...Wait and see !... "Trop c'est trop" = Déception inévitable ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVERYTHING YOU ALWAYS WANTED TO KNOW ABOUT THE FARO SHUFFLE

by Dr. Brent Morris

$20 PDF

Dr. Brent Morris covers the faro shuffle in minute detail from a

mathematical analysis, to the history, applications, tricks with the faro

shuffle and variations of the faro. If you want to become an expert on the

faro shuffle this is a must have. Any card expert will cherish these notes

because they are authoritative and exhaustive.

All ACAAN fans rejoice. You will find in this ebook the first ever

published solution to this effect with faros.

[Note that about 80% of this ebook is from his earlier book Magic Tricks,

Card Shuffling, and Dynamic Computer Memories (Mathematical Association of

America, 1998). Dr. Morris has removed the most painful math (though there

may still be pain for the math anxious) and focused on the history of the

shuffle and tricks. He added a couple of tricks not in the book, the most

significant is his first published solution to "Any Card At Any Number . .

. With Faros."]

$20 PDF

http://www.lybrary.com/index.php?products_id=99647&action=buy_now

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application de comment calculer la position d'une carte après des faro en utilisant le binaire?

Je me souviens du modus operandi que je pratique, mais je ne me souviens pas de on origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'avec un jeu monté, une simple coupe suffit...

J'ai une sorte d'ACAAN impromptu de la sorte:

Choisissez une carte, remettez la dans le paquet. (ctrl en 1)

Donnez moi un nombre "n"

Elle n'est ni dessus (LD pour retournement de la carte) ni dessous.

(la sélection est en 2, et retournée ce qui économise le premier faro)

puis les faro...

la sélection est en "n" et retournée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le miraculeux ACAAN parfait est impossible (pour les magiciens, pas pour les spectateurs), le jeu consiste donc ici à repérer dans l'argumentaire publicitaire de Boris Wild, "véridique", ce qui est nécessairement incomplet, et qui serait pourtant probablement simplement décrit par un spectateur attentif à la présentation de cet effet... (D'où pas de vidéo...)

[...]

Donc...Wait and see !... "Trop c'est trop" = Déception inévitable ?..

Je suis d'accord, et suis aussi curieux de voir ce que ça va donner... Il doit y avoir une petite parenthèse d'oubli dans la description, car sinon c'est tout bonnement impossible! Comme pour l'effet Berglas d'ailleurs, il a un statut de "légende", mais qui est transmise en oubliant des petits points qui mis bout à bout sont essentiels.

Je n'ai pas acheté encore ce livre mais peut-être, qu'avec un jeu monté, une carte et un nombre indiqués, est-il possible avec UN SEUL faro de placer la bonne carte au bon nombre ?

Ce serait en effet un bon thème de recherche... à suivre. Si je me procure le livret indiqué par Melvin (ou si Melvin le fait), nous vous procurerons nos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beru

J'ai du mal à voir comment placer une carte en n-ième possition avec un faro. Un mélange faro place les cartes à des positions précises, on ne peut pas les déterminer, on peut juste les anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...