Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour information, Stephen Tucker, qui a déjà plusieurs versions des effets CAAN/ACAAN à son actif, propose un nouvel eBook sur son site intitulé "An ACAAN".

Voici la description de l'effet :

Someone holds out both hands in front of them. You ask them to close one or more fingers on each hand. Let's assume that they have two fingers extended on their left hand and four on their right. You explain that this gives you the value of their card... 6 (2+4). Ask which number (2 or 4) they would like to represent the suit of their card using CHaSeD order. Let's assume they decide on the 6 of Diamonds. You ask if they would like the 6D to be at position 24 or 42? Let's assume they decide on 24. THEY now remove the cards from the card case and THEY deal 24 cards off the top into a face up pile to discover that the 24th card IS the 6 of Diamonds!

Rather than use their fingers, which I do, you may prefer to table two piles of wrapped sweets (or anything) before them. Ask that they pocket at least one sweet from each pile, but leave you with two tabled piles each containing a number of sweets.

Apparemment, Tucker fournit deux versions, l'une avec un seul jeu, l'autre avec deux jeux.

Merci pour l'info Francis... encore un "ACAAN" un peu trop restrictif à mon goût, genre: "Choisis un chiffre entre 15 et 18, une carte entre les 5 et les 7 rouges..., oh miracle! ça marche!". Pour moi, et pour beaucoup d'autres, un ACAAN c'est : carte/nombre librement choisis parmi 52, un point c'est tout, et pas une histoire de doigts de la main :/

Merci pour l'info Francis... encore un "ACAAN" un peu trop restrictif à mon goût, genre: "Choisis un chiffre entre 15 et 18, une carte entre les 5 et les 7 rouges..., oh miracle! ça marche!".

C'est un peu exagéré à mon sens si l'on s'en tient à la description de l'effet mais je comprends ce que tu veux dire.

Pour moi, et pour beaucoup d'autres, un ACAAN c'est : carte/nombre librement choisis parmi 52, un point c'est tout, et pas une histoire de doigts de la main :/

Stephen Tucker a un autre ACAAN (qui s'appelle tout simplement "ACAAN") où le choix de la carte et du nombre sont totalement libres. L'effet nécessite l'utilisation d'un astucieux gimmick qui ne plaira pas à tout le monde (et qui ne peut pas être mis en oeuvre dans toutes les situations) mais du point de vue manipulations, il est quasiment "automatique" (selon le terme consacré). C'est un bon exemple de la magie de Stephen Tucker, exempte de manipulations compliquées et faisant appel à des gimmicks souvent originaux et surprenants.

• 2 weeks plus tard...

Le voilà le fameux bouquin sur Berglas (sortie en avril 2011):

---------------------------------------------------------

"The Berglas Effects"

The big hardcover book that reveals the innermost secrets of the card miracles performed by the legendary David Berglas for 60 years, written by magic’s most experienced author, Richard Kaufman.• Almost 400 pages• Oversized, Hardcover• Dustjacket, Inserts, and 3D Glasses • Includes 3 DVDs• Over 60 Pages Devoted to “The Berglas Effect” and “Any Card at Any Number”

The Berglas Effects will not be available from other dealers at a discount.

Contents

Foreword (Juan Tamariz)

Preface

Introduction

Invisible Control

The Magic in David Berglas’s Card Magic

A Closed System

David Berglas Talks About Personality and Presentation

Beware the Obvious

He Never Touched the Deck

Searching for Perfection

Zen in a Pack of Cards

Think a Card

Any Card at Any Number

Small Tools and Party Tricks

Magician’s Choice

Mind Mapping for Magicians

The Set-Up Deck

Jazzing Around with a Set-Up Deck

The Berglas Effect

The Act: The Berglas Effects

Last Word

-----------------------------------------------------

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Qui est @Christian DELAMORINIERE ?? Ca fait des années que Christian nous gratifie avec ses videos. Dés qu'il y a un magicien qui passe à la télé, le lendemain on peut le voir sur VM , neuf fois sur 10 c'est Christian qui publie l'extrait de l'émission en question avec ce magicien. Nous ne sommes plus obligés de se farcir toutes les programmes susceptibles de passer des magiciens, Christian nous le sert comme sur un plateau. De ce fait on épargne bc de temps et je n'ai qu'une chose à dire : MERCI CHRISTIAN !!!! Tout ce que je sais : Delamoriniere est retraité, il veut faire du bien à notre communauté, il nous donne de son temps, il se rend utile ! Exemple à suivre pour beaucoup de retraités, et cela dans plein de domaines...... Bravo ! Le bénévolat n'est pas fait pour les chiens. Bises otto  
    • Petite victoire du soir de Noël, les 3 vidéos de l'excellent John GUASTAFERRO sont à nouveau disponible sur CM. Bien sûr, c'est en français et en gros plans avec même du ralenti pour les explications. Enjoy Acheter John GUASTAFERRO chez nos partenaires :10,00 € Découvrir l'offre
    • Livre en état correct mais quelques pages sont marquées (bic) et quelques tâches d'humidité. DISPONIBLE JUSQU'AU 12 JANVIER 2025 Prix de vente: 12 € fdpi
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8100
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Maxime LENOIR

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...