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ACAAN (Any Card at Any Number) | références


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Pour information, Stephen Tucker, qui a déjà plusieurs versions des effets CAAN/ACAAN à son actif, propose un nouvel eBook sur son site intitulé "An ACAAN".

Voici la description de l'effet :

Someone holds out both hands in front of them. You ask them to close one or more fingers on each hand. Let's assume that they have two fingers extended on their left hand and four on their right. You explain that this gives you the value of their card... 6 (2+4). Ask which number (2 or 4) they would like to represent the suit of their card using CHaSeD order. Let's assume they decide on the 6 of Diamonds. You ask if they would like the 6D to be at position 24 or 42? Let's assume they decide on 24. THEY now remove the cards from the card case and THEY deal 24 cards off the top into a face up pile to discover that the 24th card IS the 6 of Diamonds!

Rather than use their fingers, which I do, you may prefer to table two piles of wrapped sweets (or anything) before them. Ask that they pocket at least one sweet from each pile, but leave you with two tabled piles each containing a number of sweets.

Apparemment, Tucker fournit deux versions, l'une avec un seul jeu, l'autre avec deux jeux.

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Merci pour l'info Francis... encore un "ACAAN" un peu trop restrictif à mon goût, genre: "Choisis un chiffre entre 15 et 18, une carte entre les 5 et les 7 rouges..., oh miracle! ça marche!". Pour moi, et pour beaucoup d'autres, un ACAAN c'est : carte/nombre librement choisis parmi 52, un point c'est tout, et pas une histoire de doigts de la main :/

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Merci pour l'info Francis... encore un "ACAAN" un peu trop restrictif à mon goût, genre: "Choisis un chiffre entre 15 et 18, une carte entre les 5 et les 7 rouges..., oh miracle! ça marche!".

C'est un peu exagéré à mon sens si l'on s'en tient à la description de l'effet mais je comprends ce que tu veux dire.

Pour moi, et pour beaucoup d'autres, un ACAAN c'est : carte/nombre librement choisis parmi 52, un point c'est tout, et pas une histoire de doigts de la main :/

Stephen Tucker a un autre ACAAN (qui s'appelle tout simplement "ACAAN") où le choix de la carte et du nombre sont totalement libres. L'effet nécessite l'utilisation d'un astucieux gimmick qui ne plaira pas à tout le monde (et qui ne peut pas être mis en oeuvre dans toutes les situations) mais du point de vue manipulations, il est quasiment "automatique" (selon le terme consacré). C'est un bon exemple de la magie de Stephen Tucker, exempte de manipulations compliquées et faisant appel à des gimmicks souvent originaux et surprenants.

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  • 2 weeks plus tard...

Le voilà le fameux bouquin sur Berglas (sortie en avril 2011):

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"The Berglas Effects"

The big hardcover book that reveals the innermost secrets of the card miracles performed by the legendary David Berglas for 60 years, written by magic’s most experienced author, Richard Kaufman.• Almost 400 pages• Oversized, Hardcover• Dustjacket, Inserts, and 3D Glasses • Includes 3 DVDs• Over 60 Pages Devoted to “The Berglas Effect” and “Any Card at Any Number”

The Berglas Effects will not be available from other dealers at a discount.

Contents

Foreword (Juan Tamariz)

Preface

Introduction

Invisible Control

The Magic in David Berglas’s Card Magic

A Closed System

David Berglas Talks About Personality and Presentation

Beware the Obvious

He Never Touched the Deck

Searching for Perfection

Zen in a Pack of Cards

Think a Card

Any Card at Any Number

Small Tools and Party Tricks

Magician’s Choice

Mind Mapping for Magicians

The Set-Up Deck

Jazzing Around with a Set-Up Deck

The Berglas Effect

The Act: The Berglas Effects

Last Word

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  • Messages

    • Hello Paul, Je viens de lire tous les échanges et trouve ton projet génial. J'ai créé mon spectacle pour enfants il y a bientôt 2 ans, voici certains conseils pour la gestion du public: - Je me demandais au début comment gérer le public d'enfants, peu habitué à voir un spectacle vivant, puis j'ai introduit une petite introduction avant de démarrer le spectacle. Je me présente, je leur explique que l'échelle des magiciens il y a les très bons, les bons, les mauvais, les très mauvais puis y a moi... souvent ça les fait rire et ça annonce la couleur. Ensuite je leur explique que pendant le spectacle il faudra qu'ils restent toujours bien assis pour que tout le monde voit, qu'ils participeront au spectacle près de moi mais je leur explique bien qu'il ne faut toucher à rien, et surtout surtout ne rien casser (j'insiste à fond là-dessus car la trame de mon spectacle est justement de casser et abîmer pas mal de choses (baguette kiskass, boite kiskass, livre à colorier avec gribouillage, pop table de Climax,...). Ensuite je leur explique que quand un copain vient participer après on applaudit et là je les chauffe au max en les faisant applaudir et crier le plus fort possible. De cette manière, j'ai capté leur attention pour les consignes de base, et je les plonge dans l'ambiance direct. - Le premier tour de mon spectacle se fait avec le racoon, en fait pendant que je prépare le matériel avant le début, je le laisse toujours à vue (par terre, sur ma table,...), certains enfants le voient, d'autres pas mais ce n'est pas grave. Ensuite, juste avant de commencer mon intro, je coince le racoon par la queue dans ma ceinture à l'arrière de mon pantalon, il pend donc derrière moi mais je ne me retourne pas et fais en sorte de ne pas trop bouger pendant l'intro. Ensuite j'explique que j'ai un souci, je suis venu avec un raton laveur, que certains on peut-être aperçu en arrivant mais qu'il a disparu. Quand je leur parle, je suis juste devant eux, pas derrière une table. Puis je me retourne pour aller voir après le racoon et là ils le voient derrière moi et je joue à tourner en rond, dire qui a rien derrière moi etc... Bref je les chauffe encore un peu plus avant de comprendre que le racoon est dans mon pantalon et là je le retire pour faire ma routine avec lui. - Petit conseil pratique: il faut éviter que pendant le spectacle les enfants ne mangent/boivent sinon tu perds très vite leur attention, éviter aussi de le faire dans une salle de jeu, une pièce où il y a des jeux, sinon à la moindre occasion y en a un qui va prendre un jeu et là c'est la débandade. - N'hésite pas à les faire participer encore et encore, soit en venant près de vous quand c'est possible. Mon spectacle fait environ 10 routines, je pense que 8 des 10 routines sont participatives (et encore je compte le racoon dans les non participatives), les autres, soit ils doivent répéter des phrases après moi (une routine), soit il y a au minimum un enfant près de moi (7 routines). Si tu as l'occasion, les déguiser ça fonctionne assez bien (3 routines dans mon cas). S'il y a des adultes, faire une routine avec un parent et son enfant peut être sympa aussi pour impliquer les adultes. Le fléau des spectacles pour enfants quand il y a des adultes, c'est le bruit de fond des adultes dans le fond qui parlent entre eux => donc impliquer leurs enfants fait qu'ils restent concentré dans le spectacle et les impliquer eux également. Bon amusement dans la suite de tes préparatifs, et profite à fond de ce moment avec ta fille, c'est génial de vivre ça vous deux.
    • Hello ! Juste pour remettre l'église au milieu du village (ptain j'utilise des expressions beaucoup trop vieilles pour moi 😄 ) : Omnitool existait bieeeeeeeen avant Snaps, Evoke, etc. J'l'ai sorti en 2016/2017 😅 Sinon pour répondre à ta question, d'expérience perso je trouve plus simple de développer un truc qui te conviendra plutôt que de chercher à acheter un truc tout prêt (bon c'est pas pour tout le monde non plus j'te l'accorde) mais juste pour la petite histoire, Omnitool a d'abord été un jeu... Netflix 😄 Yup, j'ai 3/4 proto de jeux avec des films (et yep : un joli dos rouge avec logo Netflix 😄 ), développé pour usage perso (donc avec une liste de films qui me plait)... Et à un moment l'imprimeur m'a dit "oh hey !!! tu peux pas imprimer ça !!!!" et du coup il a fallu changer mon fusil d'épaule et trouver un autre thème (qui m'avait été suggéré par l'ami Richard Cauche à l'époque : "des flashcards d'apprentissage !")... Bref, tout ça pour dire : tu vas avoir pas mal de réponses sur le sujet, yep... mais je t'encourage à te demander ce que TU veux, ce dont tu as besoin, ce qui te ferait kiffer de performer... et... un jeu à imprimer de nos jours c'est environ 30 balles... comparativement, un gimmick en plastique lambda chez n'importe quel marchand de gamelles c'est... une 50n de balles... N'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux échanger des idées/brainstormer sur le sujet ! amitiés, Julien
    • Ah ah !!!! Comment se griller... C'était y'a 12 ans !!! Ca nous rajeunit pas. Je me souviens surtout du off. Tous autour de la table, autour de lui, à le regarder faire. Et maintenant que les souvenirs reviennent, je me souviens de sa LD de fou sur table (où tu te dis "non mais y'en a pas 2 là...) Ça va plaire à @Otto WESSELY !!
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