Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je vais me replonger dans Dagon (si je le retrouve ;0)

Je lisais du Lovecraft etant gamin (je sais, pas des lectures tres saines pour un gamin) avant que je fasse de la magie...

Et j'etais meme pas au courant que Houdini et Lovecraft puissent avoir un lien...

Lol, comme quoi...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

Sur les conseils de Frantz, je me suis - difficilement - procuré "Les magiciens du crime". Je n'en ai lu que les soixante premières pages mais pour l'instant je trouve cela très bon. Ce sont des nouvelles et apparemment chacune d'entre elles fait l'objet d'une petite introduction qui nous resitue le contexte historique dans lequel le magicien ou les tours présentés dans la nouvelle - qui est une oeuvre de fiction - ont réellement évolué ( si, bien sûr, ce magicien ou ces tours ont existé ).

A lire, donc.

Amicalement

[Cool]

Woody

Publié le

Ha ça fait plaisir de voir que les magiciens ne s'intéressent pas qu'aux manips pures et dures, merci pour vos contributions, le liens vers vers la bibliothèque magique est excellent, je vais avoir plein de choses à m'offrir pour noël !

Salut et encore merci.

 

 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

J'ai achete la bouquin en anglais (pas trop le choix en Ecose), et c'est vraiment superbe et tres prenant. Je n'en suis qu'au chapitre 15 (fin de la premiere partie) et ca se lit vraiment bien.

un compte-rendu bientot ? ca serait interessant, sur un bouquin qui n'explique pas de tours a proprement parler...

Petit detail : la version originale est intitulee Carter Beats the Devil. Autrement dit, il est non seulement contre le diable, mais il le bat...

[Lever les yeux au ciel] Bruce

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Publié le

Pour screech:pour ce qui est de la nouvelle sur Houdini prisonnier des pharaons, on peut également la trouver en annexe de la bibliographie consacrée au magicien par R.LACOURBE. De plus le duo Lovercraft/Houdini est un trio...le troisième larron était Sir Arthur Conan DOYLE-adepte du spiritisme, lui.

De nombreux projets, autour de magiciens seraient en projet à Hollywood dont Carter beats Devil...mais beaucoup tombent à l'eau: ainsi le projet du film de Verhoeven autour d'Houdini annoncé en 97 avec T.CRUISE semble bel et bien abandonné. Lequel T.CRUISE en revanche aurait deux autres projets:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=706491.html

Avec un acteur aussi fade en général, on peut craindre le pire.

Enfin, et pour conclure, bien qu'il ne soit pas directement question de magie-quoique ça et là on y croise des magiciens-, pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore, découvrez J.D.CARR, auteur de romans policier-méconu en France en regard des pays anglo-saxons-ce fervent amateur d'illusionisme, régale le lecteur d'histoires regorgeant de fantômes, d'automates, de mystères de chambres closes; des romans policiers qu'on a hâte... de ne surtout pas finir-la fin sera toujours un peu décevante forcément, comme un truc débiné-: tout le plaisir est dans les coups de théâtre fantastiques, les mystères toujours plus épais-jusqu'à l'absurde-, bref une fantaisie formidable, et dont l'esprit correpond assez bien à un certain âge d'or de la magie-voir "Trois cercueils se Refermeront" tout entier bâti sur un tour de passe-passe, ou "Le Meurtre des Mille une Nuits" invraisemblable fantaisie située dans un musée orientaliste à Londres au début du XXème: cela n'a ni queue ni tête...et c'est un régal d'invention absurde d'un bout à l'autre.

Cordialement,

Dominique

 

Publié le

Bon, moi je comprends plus grand chose...

J'en appel aux historiens, je ne connais pas la vie de Houdini par cœur (loin de la) mais après avoir regarder le film qui est passer sur le sat y a pas longtemps racontant la vie de ce monsieur, j'ai cru comprendre qu'il ne portait pas Mr Doyle dans son cœur..

Et il aurait écrit des bouquins avec lui ?

Je suppose que sa cour les rues, mais quelqu'un pourrait m'indiquer un bon site avec une bio bien faite sur Houdini (histoire que j'en apprenne un peu plus ;0) Et si en plus c'est en Français... C'est génial (je deviens de plus en plus fenian en ce moment moi...)

Bon je me replonge dans Dagon (Je viens de le retrouver ;o)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

En fait Houdini et Doyle étaient des amis proches: leur point de discorde concernait le spiritisme, dénoncé par Houdini, quand Doyle y croyait dur comme fer.

Dominique

[ 06 Décembre 2002, 23:36: Message édité par : Domi ]

Cordialement,

Dominique

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  Auparavant, j'accumulais les livres magiques et les pdfs avec un appétit féroce et cruel, comme un boulimique de la magie (nous sommes probablement nombreux dans ce cas quand on démarre).  J'étais persuadé qu'il existait forcément un livre providence qui pourrait contenir des secrets incroyables et encore jamais vus. Cette quête est sans fin et ne fait que grossir notre pile à lire tout en garantissant qu'on ne va pas vraiment lire et comprendre les bouquins qu'on a accumulés.  Et, un beau jour, je suis tombé sur le livre "Focusing on Magic" d'Andi Gladwin qui parle justement de ce comportement plutôt stupide qui nous empêche véritablement d'apprécier la lecture magique. Mieux, il nous aide à (re)devenir des étudiants et non plus de simples lecteurs qui vont rapidement oublier ce qu'ils viennent de voir. Surtout, il nous aide à voir que ce qui est le plus important pour un magicien ne se trouve pas dans un livre mais dans l'expérience du public, dans notre façon de faire, de parler, d'amener des effets. Sinon, les meilleurs magiciens seraient ceux qui ont eu les moyens d'acheter le plus de livres.  Enfin, je me constitue une bibliothèque magique mais pour servir uniquement de référence. C'est donc naturellement qu'il y aura surtout des magazines connus (Genii, The Gen, etc...) et l'aide d'un site qui permet de facilement retrouver les effets dans les sources (conjuring archive).  Amitiés, Guy.
    • Bonjour Enguerran, Quand il s'agit de porter des choses sur soi de manière dissimulée, en magie, nous allons plutôt nous orienter vers ce que nous appelons des "chargeurs". Des petits mécanismes qui s'attachent facilement avec des épingles de sûreté ou autre et qui permettent de tenir en sécurité des pièces, des cartes ou tout autre chose.  Il suffit de se tourner vers une boutique de magie en ligne pour faire son choix parmi ce qui existe comme chargeurs. Je suis certain qu'il y en a des génériques qui seront parfaits pour ce que tu souhaites faire.  Dans le cas contraire, en regardant leur construction, il est facile de les fabriquer soi-même si on est un minimum bricoleurs. Enfin, il suffit de les mettre à un endroit où la main sera naturellement portée avant l'apparition.  Pour l'apparition, c'est comme tu le souhaites. En général, on utilise du papier flash qui va faire une petite boule de feu pour permettre de faire apparaître la rose de façon convaincante (mais la faire "éclore" dans un mouchoir, ça peut être joli !). Amitiés,  Guy.
    • OUUUUHHHHH LA LA...!!!!! Effectivement ce n'est pas nouveau j'ai une version de Sanders  video NTSC...pour magnétoscope....avec un petit livret d'accompagnement...je suis sûr qu'il y a des VMistes qui ne savent pas ce que c'est ou qui n'ont pas connu...de mémoire une série de tours qui s'appelait "Close up assassin". Bref, je suis comme Ali et quelques autres, (peut-êre un peu cher certes, aujourd'hui d'autant plus que c'est vous qui fabriquez le gimmick, ahahah !!! très simple),  mais c'est du très bon. Je le pratique encore souvent avec succès,  il n'a aucune difficulté particulière...et je retiens l'idée de Michel pour la carte sur le front et pas dans la bouche (je n' y avais pas pensé...) car depuis le Covid et Hantavirus et Ebola (plus tous les autres à venir...), le public (à juste titre) est un peu méfiant des cartes et autres objets à la bouche. En complément...Perso, il m'arrive d'enchainer ce tour de Sanders avec  "THE IMPOSSIBLE KNOT ROUTINE ... " de Barrie Richardson (voir son livre en français "Rappel") et sa video "Magic and mentalism"  où un noeud se défait alors que vous faites un tour sur vous même et que les spectateurs voient vos mains en permanence.  J'ai écrit un texte pour enchainer les deux routines qui s'appelle "Comme une marionette" pour ça. Vous imaginez le thème bien sûr. Baci a tutti. RF M M
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...