Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Interessant non?

Description

Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.

Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de ” phénomènes “, vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées.

Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme. Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table. Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.

Voici un exemple de programme à réaliser lors de l’une de ces soirées..:

Le programme

Première Etape : Installer l’ambiance

Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon.

Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte.

Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil.

Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent !

Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît.

Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air.

Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée.

Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles.

Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe.

Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe.

Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît.

Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification.

Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Non :sick:

(je plaisante mdr c'était trop tentant de mettre une telle réponse à une si belle demande :whistle:)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Invité lancelot
Publié le

On attend avec impatience le tome 2 :

"Miracles"

Grâce à des principes simples (et une fiole remplie d'eau) ainsi qu'une présentation pseudo-scientifiques de phénomènes, vous ne serez plus perçu par vos spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un guérisseur aux pouvoirs inexpliqués.

Publié le (modifié)

Oui, lu ;)

Sympa et agréable à lire effectivement. Par contre je n'ai pas lu celui sur Copperfield...

Les tours proposés restent assez basiques, mais il donne une bonne idée de comment amener progressivement une ambiance adéquate et propice à une soirée de l'étrange...

Maleficium est pas mauvais non plus dans le genre si ce n'est qu'il est en anglais (enfin encore mieux mais je ne parle même pas des livres de C C dont il ne faut pas dire le nom)

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Invité lancelot
Publié le

Veuillez m'excuser de me citer, c'est juste pour préciser

On attend avec impatience le tome 2 :

"Miracles"

Grâce à des principes simples (et une fiole remplie d'eau) ainsi qu'une présentation pseudo-scientifiques de phénomènes, vous ne serez plus perçu par vos spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un guérisseur aux pouvoirs inexpliqués.

Il va de soit que j'ironise sur la présentation malsaine et manipulatoire du livre telle qu'on peut la lire sur le lien, pas sur le livre lui-même.

Publié le

Le mentaliste doit-il prétendre qu'il n'est pas magicien, dire qu'il en est un, que tout est illusion, laisser planer le doute...? Débat habituel et probablement sans fin (néanmoins, la fonction "recherche" vous livrera des pages sur cette discussion).

Je pense que pour le descriptif d'un livre, c'est avant tout un "plus", qui attire plus de personnes. Il serait intéressant de connaitre la position de l'auteur là-dessus.

Après, parler de "malsain" ou "manipulatoire", cette opinion n'engage que toi ;)

Je vais jeter un oeil à ce livre d'ici deux semaines, un pote m'accueille quelques jours et l'a dans sa bibliothèque, je t'en dirai plus ;)

En attendant, peut-être que ceux qui l'ont lu peuvent nous en dire plus sur le contenu ;)

Meuh ;)

Publié le (modifié)

Alors... pour te dire, Mr M, voici mon avis à la première lecture, sachant que je viens d'aller le chercher à ta bibliothèque ;) . Ce livre est très bien pour celui qui veut commencer à faire de la bizarre magie et est aussi intéressant que le parchemin de Cagliostro de Vallarino ou 666 - le Graal... mdr

Toujours est-il qu'il y a de l'idée (parfois de la resu-cée ) dans cet opuscule, qui peut cependant montrer à celui qui n'a aucune idée d'un début de commencement d'imagination bizarremagique, quelle est la façon de travailler un tour somme toute basique pour lui donner son mystère. Une présentation très didactique est à souligner.

A noter tout de même quelques petites astuces intéressantes qui méritent d'être creusées.

En bref, ce livre est un peu le "100 meilleurs tours de magie" de Ian Adair ou les bouquins de vulgarisation magique de Patrick Page ou de Pascal Le Guern, version bizarrisée.

Bref... c'est un bouquin qui se veut sans prétention (son prix modique en témoigne) qu'il est intéressant de posséder pour info, mais qui ne fera pas date dans la littérature magique.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Toujours est-il qu'il y a de l'idée (parfois de la resu-cée )

tu veux dire "ressuscitée" ?... ;)

anyway, merci pour le CR, c'est ce que je m'étais dit rien qu'à la lecture du descriptif du livre... mais bon, l'idée est intéressante! (après tout, la magie bizarre n'est pas accessible à tout le monde... regarde 666 le Graal.... ;) )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...