Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Interessant non?

Description

Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.

Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de ” phénomènes “, vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées.

Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme. Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table. Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.

Voici un exemple de programme à réaliser lors de l’une de ces soirées..:

Le programme

Première Etape : Installer l’ambiance

Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon.

Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte.

Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil.

Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent !

Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît.

Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air.

Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée.

Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles.

Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe.

Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe.

Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît.

Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification.

Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Non :sick:

(je plaisante mdr c'était trop tentant de mettre une telle réponse à une si belle demande :whistle:)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Invité lancelot
Publié le

On attend avec impatience le tome 2 :

"Miracles"

Grâce à des principes simples (et une fiole remplie d'eau) ainsi qu'une présentation pseudo-scientifiques de phénomènes, vous ne serez plus perçu par vos spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un guérisseur aux pouvoirs inexpliqués.

Publié le (modifié)

Oui, lu ;)

Sympa et agréable à lire effectivement. Par contre je n'ai pas lu celui sur Copperfield...

Les tours proposés restent assez basiques, mais il donne une bonne idée de comment amener progressivement une ambiance adéquate et propice à une soirée de l'étrange...

Maleficium est pas mauvais non plus dans le genre si ce n'est qu'il est en anglais (enfin encore mieux mais je ne parle même pas des livres de C C dont il ne faut pas dire le nom)

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Invité lancelot
Publié le

Veuillez m'excuser de me citer, c'est juste pour préciser

On attend avec impatience le tome 2 :

"Miracles"

Grâce à des principes simples (et une fiole remplie d'eau) ainsi qu'une présentation pseudo-scientifiques de phénomènes, vous ne serez plus perçu par vos spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un guérisseur aux pouvoirs inexpliqués.

Il va de soit que j'ironise sur la présentation malsaine et manipulatoire du livre telle qu'on peut la lire sur le lien, pas sur le livre lui-même.

Publié le

Le mentaliste doit-il prétendre qu'il n'est pas magicien, dire qu'il en est un, que tout est illusion, laisser planer le doute...? Débat habituel et probablement sans fin (néanmoins, la fonction "recherche" vous livrera des pages sur cette discussion).

Je pense que pour le descriptif d'un livre, c'est avant tout un "plus", qui attire plus de personnes. Il serait intéressant de connaitre la position de l'auteur là-dessus.

Après, parler de "malsain" ou "manipulatoire", cette opinion n'engage que toi ;)

Je vais jeter un oeil à ce livre d'ici deux semaines, un pote m'accueille quelques jours et l'a dans sa bibliothèque, je t'en dirai plus ;)

En attendant, peut-être que ceux qui l'ont lu peuvent nous en dire plus sur le contenu ;)

Meuh ;)

Publié le (modifié)

Alors... pour te dire, Mr M, voici mon avis à la première lecture, sachant que je viens d'aller le chercher à ta bibliothèque ;) . Ce livre est très bien pour celui qui veut commencer à faire de la bizarre magie et est aussi intéressant que le parchemin de Cagliostro de Vallarino ou 666 - le Graal... mdr

Toujours est-il qu'il y a de l'idée (parfois de la resu-cée ) dans cet opuscule, qui peut cependant montrer à celui qui n'a aucune idée d'un début de commencement d'imagination bizarremagique, quelle est la façon de travailler un tour somme toute basique pour lui donner son mystère. Une présentation très didactique est à souligner.

A noter tout de même quelques petites astuces intéressantes qui méritent d'être creusées.

En bref, ce livre est un peu le "100 meilleurs tours de magie" de Ian Adair ou les bouquins de vulgarisation magique de Patrick Page ou de Pascal Le Guern, version bizarrisée.

Bref... c'est un bouquin qui se veut sans prétention (son prix modique en témoigne) qu'il est intéressant de posséder pour info, mais qui ne fera pas date dans la littérature magique.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Toujours est-il qu'il y a de l'idée (parfois de la resu-cée )

tu veux dire "ressuscitée" ?... ;)

anyway, merci pour le CR, c'est ce que je m'étais dit rien qu'à la lecture du descriptif du livre... mais bon, l'idée est intéressante! (après tout, la magie bizarre n'est pas accessible à tout le monde... regarde 666 le Graal.... ;) )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
    • Merci beaucoup pour ton retour enthousiaste sur la conférence de Paul Romhany ! C'est toujours un plaisir de lire des commentaires aussi positifs et détaillés. Je suis ravi que tu aies apprécié la diversité et la qualité des tours présentés, ainsi que l'interprétation unique de Paul en tant que comédien magicien. C'est un honneur pour moi de recevoir chez moi de grands professionnels comme Paul et de pouvoir partager leur savoir et leur talent avec la communauté magique. J'essaie toujours de faire de mon mieux pour organiser des événements qui inspirent et enrichissent notre passion commune pour la magie. Merci encore pour ton soutien et à très bientôt pour de nouvelles aventures magiques !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...