Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Tours de magie pour 7-9 ans


Jean-Clément BRIEY

Recommended Posts

Hello,

je viens de dire oui à ma soeur directrice de colo qui m'a suppliée de venir faire des p'tits tours à ses 7-9 ans, DEMAIN !

Le tout est informel et bénévole mais quand même quitte à faire un peu de magie autant bien la faire, j'ai donc pensé au:

-tour des 3 cordes

-une routine de balles éponges

-une routine de pièce

-éventuellement un bonneteau mais avec le dos des cartes et non les figures afin que cela soit plus visuel.

-une routine de papier coupé par les enfants raccomodé par leur souffle "magique" avec un fp

Qu'en pensez vous ?

Si au passage vous avez d'autres idées je suis preneur (sachant qu'étant en déplacement je n'ai que le matos cité plus haut)

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sincèrement si tu y vas pour faire "des p'tits tours" j'ai peur que tu aille au carton, quelle que soient les routines présentées.

En tout cas c'est ce qui m'est arrivé jusqu'a ce que j'écrive un scénario avec une histoire qui permettait aux enfants de suivre un fil rouge.

Maintenant que tu as dit oui, vas y, mais je te souhaite bien du courage.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prévoyais un tour qu'ils pouvaient reproduire a la maison du genre bonneteau avec 3 petites boites.

Si c'est un atelier oui, mais si tu fais ça au milieu ou à la fin de ton passage tu leur dit clairement : rien n'est magique et j'utilise des "trucs"... Bref tu casse ton propre travail.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour les spectacles d'enfants, voila mes principales routines (avec à chacune une très courte histoire totalement improvisée (ou reprise d'une précédente prestation si ca ne m'inspire pas ce jour la :P))

* 3 cordes

* quelques tours de cartes assez visuel (carte ascenseur, mentalisme par les cartes (bien mené, même les enfants de 5-6 ans sont intéressés et impressionnés malgré que le tour semble pas adapté), etc.)

* Quêteuse avec foulard mini blendo (les FP j'arrive pas encore à m'y faire, et j'ai pas le temps de m'entrainer avec et d'en choisir des bien adaptés à ma taille et peau :P)

* Livre de coloriage magiques

* 2 petites routines d'une corde de 2m, faisant apparaitre un noeud, puis 3 d'un coup

* Les 3 gobelets + balles

* l'origamagique (mais sans l'effet magique :S juste pour leur raconter une histoire)

* D'l... (avec musique chinoise ou poétique et des gestes beau et lent, ou alors avec l'histoire d'une petite luciole magique qui aime se promener n'importe où et dans n'importe qui :P)

* etc.

Et avant cela, je choisis une enfant comme assistante, petit tour rapide pour "verifier qu'elle ait assez de magie" (genre un poisson magique dans la main, qu'elle garde en souvenir), puis je la déguise rapidement en fée (+ baguette magique !) en ballon, avant d'enchainer sur les tours

Et en final, mouth streamer, soit guirlande papier, soit glitter selon l'occasion :)

Voila ce que je fais, que ce soit en prestation ou pendant les colos (quand j'y suis en tant qu'animateur ou AS), les plus jeunes spectateurs que j'ai eu avait 3 ans (y'avait parfois des - de 3 ans qui regardait de temps en temps mais bon pas vraiment très spectateur :P)

Pour le matos, la plupart sont fabricable (pour les gobelets, des gobelets classique, pour le livre de coloriage, c'est long à faire mais c'est faisable (bon j'ai toujours eu la flemme faut que je le fasse xD), et l'origamagique, suffit d'un papier :P)

Modifié par BigGamer95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour ça spiouf,

le conseil que je donnerais a magic j-c serait de ne pas faire un spectacle avec un public sur des chaises et un artiste en face mais plus quelque chose d'imformel a la limite de l'atelier:je passais par la je vous montre quelques tours,comme vous etes sympas je vous en explique un qui va bluffer vos parents.

une intervention légere sans toutefois prendre les enfants pour des idiots.

enfin bon courage:les chers tetes blondes peuvent se transformer facilement en fauves impitoyables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BigGamer, tu dis que tu fais le livre et puis tu dis que t'a pas eu le temps de le fabriquer...

Les routines c'est ce que tu fais ou ce que tu aimerais faire ??

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour ça spiouf,

le conseil que je donnerais a magic j-c serait de ne pas faire un spectacle avec un public sur des chaises et un artiste en face mais plus quelque chose d'imformel

C'est clair que je ferai des passages dans des petits groupes, hors de question de faire un spectacle en bonne et due forme, cela risque d'être aussi décevant pour les mômes que pour moi.

Concernant les pièces, bcp sont réticents pcque pas assez visuel, pourtant, apparition, disparition, multiplication, changement de taille...! Si ça c'est pas du visuel. Du coup j'hésite, je vais qd même les emmener au cas où.

En tous cas merci pour vos conseils, j'y vais cet aprèm, je vous raconterai :)

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...