Aller au contenu

[Matos] Braindamage aka Alithinks d'Ali NOUIRA


Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour ma part, le jeu est sous la serviette et je récapitule ce qui vient de ce passer brièvement, si je n'est pas besoin de ret....... le jeu je retire directement la serviette, sinon je sors le jeu de sous la serviette (vive les répétitions), il n'y a pas besoin de parenthèse d'oubli, c'est clean.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mes amis

Effectivement quand je fait Alithinks c'est sous la table, sous une serviette ( moins souvent)...

Pour info: Oui cet effet fait parti de mon répertoire....

J'ai très longtemps fait les versions " Maven, Bannon, Duvivier, Gordon Bean....

J'ai juste voulu un effet similaire avec un jeu entier qui ma servi juste avant dans une routine de carte classique ( Ambitieuse etc....) sans sortir sa petite pochette!!!!

Encore mille merci de vos remarques

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

bonjour a tous,

j' ai découvert la video du tour il y a peu et en la regardant quelque chose m' a choquer particulierement; tout simplement au niveau de la couleur du dos des rois.

Il y a là ,je trouve , une petite incohérence avec l' effet!

Au debut de l' effet il est demander d' insérer dans le jeu les quatres rois dont un face en l' air , lorsque le jeu est étaler sur la table on peut discerner le roi choisi face en l' air(pour les gens un des quatres rois a dos rouges) et qui pour finir est retourner pour constater qu' il a un dos bleu.(troublant pour les spectateurs; dans le sens qu'il ont des chances de penser que ce n' est pas le roi qu' ils ont inserer dans le jeu au début du tour!).

Ma réflexion est peut etre tout aussi troublante pour ceux qui vont lire le message mais a mes yeux l' effet perd un peu de son impact malgré qu' il soit terrible dans sa conception et dans sa méthode de fonctionnement.

Peut etre que ali pourrait m' eclaircir un peu plus au niveau de sa vision des choses autour de son effet!

merci de vos réactions.

tchouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

je viens d'acquérir le tour et honnêtement c'est un bon tour à avoir.

maintenant je pense effectivement qu'il faut l'adapter à soi-même

A la base Ali demande au spectateur le roi qu'il pense avoir mis a l'envers.

Un étalement et le seul roi face en l'air est le bon.

puis il le sort et sort de sa poche les trois autres.

il dévoile le dos du roi qui est bleu ( effet de changement de couleur) puis les trois autres de la même couleur en dos ( logique à mon avis).

par contre un des points qui me gène c'est la phrase "les trois autres sont bleus aussi car ils viennent du même jeu.....) la oui çà casse l'effet. car au départ le spectateur pense a un changement de couleur . même si derrière , sur 99% des cas le spectateur se laisse guider dans l'aventure et donc subis le tour .

voila c 'est juste mon avis et mon approche perso du tour .

et puis rien n'empêche aux plus pointilleux de changer la couleur des rois en rouge.:-)

par contre j'ai pris également tryptic et la un peut déçu non pas au niveau du tour mais du dvd fournis. les explications stop d'un coup à nous de deviner ( pas trop difficile ) la fin des explications. et puis pas de trombones fournis hélas.... oui je suis aussi pointilleux mais quand meme lol

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour tes remarques :blush:

Pour Triptyc tout est fournis??? ( jeu, trombone, enveloppe photo etc... ) J'ai juste mis en plus de la notice papier un simple cd d'explication.

Pour une meilleures compréhension ( ton CD a je pense un bug??)

J'espère que l'idée ta quand même plus..

Amitiés

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...