Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Initiation, Découverte et Atelier Magique

Carl VALENTIN

Recommended Posts

Bonjour mes amis et confrères,

J'aimerai avoir votre avis sur le sujet suivant :

Que répondre à un copain qui s'interesse un peu à la magie et qui vous demande si vous pouvez lui apprendre un tour.

Pour ma part étant donné que je respecte très fort la notion de secret et de création j'ai vraiment beaucoup de mal.

Certe il m'arrive de faire des ateliers pour enfants (très bon livre a ce sujet de Peter Din, qui vient de paraitre)

Mais dans le cadre d'un adulte qui vous dit : "j'aimerai apprendre a faire disparaitre une pièce ! "

Donc j'aimerai avoir vos avis la dessus.

Merci

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En ce qui me concerne j'essaye de cerner l'intérêt réel ou pas du magicien impétrant en lui donnant à faire un exercice préalable fastidieux. Je lui explique que cette technique est sois disant nécessaire avant de commencer.

Si l'intéressé se donne du mal et reviens me voir en ayant travaillé cette technique il passe pour moi dans la catégorie des personnes intéressantes.

Je alors à lui enseigner une technique de base que je travaille avec lui suivi d'un petit tour mettant en application la technique pour l'encourager.

Et bien entendu je lui dis, redis, et répète encore la nécessité de s'entrainer avec de tenter de refaire le tour...

Voilà.

Je suis comme toi Carl, en faite je ne supporte pas lorsqu'un ami (ou du moins un adulte) me demande de lui expliquer un tour. Trop souvent, on se retrouve dans la situation où tu explique un petit truc simple et le mec (ton pote) te répond: Ah ok ba en faites c'est plutôt facile la magie.

C'est pour cela que j'aime bien la méthode de ShunFX, même si pour ma part je n'explique plus rien du tout même à la famille.

Si il veux commencer la magie, je lui donne l'adresse d'une boutique dans ma ville (Le Havre) où il trouvera son bonheur et généralement c'est tellement cher qu'il change d'avis.

received_10156857828455650.jpeg

En fait c'est pas tellement une explication de tour, mais plutôt l'envie d'apprendre une petit effet magique.

Mais comme un ami à moi me le disait, le problème avec les Adultes, c'est qu'ils demandent dans le but de comprendre, voir ne plus être tromper sur un effet.

Par contre un enfant qui vous demande de lui apprendre, est certainement moins vicieux et a dans l'espoir de devenir un peu magicien.

Quand je parle d'enfant cela signifie à partir de 9 ans car avant cela ils croient encore à la magie et cela va les décevoir.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...