Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Tours avec un billet


Florent PENIN

Recommended Posts

Bonsoir !

Je cherche a faire un tour avec un billet de banque emprunté, afin de l'empocher en pourboire par la suite.

J'ai lu THE REAL SECRET OF MAGIC de David Stone, donc les astuces pour avoir les pourboires je connais (merci David !)

Je vous demande simplement si vous connaissez un tour simple mais efficace sur un public (restaurant) avec un billet que vous pratiquez. Car il existe des milliers de tours..

J'avais l'idée de demander un billet de 10 euro, de le mettre dans mon portefeuille (Billfold portefeuille) et de partir en disant : "Merci !". [...] Cela mène à un tour de carte, je fais choisir la carte, la fais signée. Je la perd. Je spread, et là.. le billet apparait au beau milieu des cartes. J'emp****, je retourne en poche, ouvre le portefeuille, la carte signée est à la place du billet.

Bon pour cette méthode, il faut 2 billets.

Si vous avez d'autres idées avec un billet emprunter, un tour simple, cela m'intéresse.

Je sais qu'il y a les billets flash aussi. Mais si on se contente d'un simple billet. Avec jeux de cartes aussi, ou alors foulards.. ect

Je vous remercie

Drago27

Modifié par Drago27

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Je cherche a faire un tour avec un billet de banque emprunté, afin de l'empocher en pourboire par la suite.

Laisse tomber la magie, fais banquier. Sinon, Rapproche toi d'Anelka, il t'expliquera comment être riche en faisant de la mer de. Trouves toi un entraineur agent lamentable, et fait le "billet volant" avec un corde (8 millimètres, fric avant tout : tu récupères le FI et avec t'enchaines en pompant Tabary-Romaric-Delors et autres, on s'en fout : faut être riche, et le public est une pompe à fric imbécile à sucer, point, des délires "intello"comme les miens sont bon à fou tre à la poubelle : faut être Kerviel (sans se faire prendre), sinon rien)

(je suis VRAIMENT très très c on (à vrais dire, je m'n doutais un peu...) ou je suis le seul à qui ça fait mal quand je lis ce genre de message ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancelot, tu es un peu sec là.

Il est jeune. Et il a vu David Stone qui lui conseillait de faire cela...

Peut-être aussi, veut-il juste trouver de quoi payer ses bicycles...

Personnellement, je trouve aussi que faire un tour avec un billet pour avoir un pourboir est un peu mesquin. Et puis cela se sent...

Mais il y en a qui en ont besoin peut-être.

Et encore une fois il est jeune, et il a vu un pro qui conseille de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Lancelot, tu es un peu sec là.

Oui. ça me fait mal qu'un jeune sans doute plein d'allant, de talent, d'énergie, se contente de chercher à savoir comment empocher un biffton de son co nard de spectateur..

Si jeune et déjà pourri...

Il est jeune. Et il a vu David Stone qui lui conseillait de faire cela...

S'il n'a vu QUE cela en David Stone, ça me dégoute...

Peut-être aussi, veut-il juste trouver de quoi payer ses bicycles...

Qu'il fasse SA magie, qu'il se démm erde, comme on l'a tous fait, sans être un"marketing boy" qui fait de la m erde.. On s'est TOUS dém erder pour payer nos Bicycles; et on s'est pas prostitué pour autant....

Personnellement, je trouve aussi que faire un tour avec un billet pour avoir un pourboir est un peu mesquin. Et puis cela se sent...

T'as trouvé le terme exact : mesquin.. J'en suis malade qu'un jeune sans doute plein de talent se ravale à de telles.. petitesses.

Mais il y en a qui en ont besoin peut-être.

Et encore une fois il est jeune, et il a vu un pro qui conseille de le faire...

Et alors ? Si on aime VRAIMENT l'art que l'on fait, surtout si on est jeune... c'est pas pour répéter ce que d'autres ont trouvé : c'est pour créer, et trouver des nouveautés... délirer, créer, inventer, provoquer...

Sinon, faut pas faire magicien, faut faire fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit ça clairement, je vais pas essayer de tourner les phrases de manière à le dire indirectement ! Bien évidament que quelqu'un qui fais de la magie en restaurant ou terasse va chercher à donner aux gens un peu de magie mais en retour à avoir un petit pourboire.

Je vais faire des terrasses de café et restau afin de progresser encore et encore.

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais je vais pas raconter toute ma vie sur un post (et me contente pas d'aller chercher QUE le fric), et là c'est sur un détail : à savoir le pourboire en fessant un tour avec un billet à la fin.

Je cherche pas un débat, je cherche des idées. Ou une source ou les trouver.

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand n'a pas tord.

Je suis entièrement d'accord avec toi Lancelot. Mais il n'y a pas que Stone qui donne ce genre de conseils ("faites un tour avec un billet en espérant un pourboire").

Je l'ai déjà entendu maintes et maintes fois...

Je suis absolument d'accord avec toi sur le fond. Mais, je le dirais autrement si je voulais convaincre ce jeune homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Je cherche pas un débat, je cherche des idées.

Si tu as besoin de références techniques, de références historiques, de conseils sur la manière dont tu vas déclarer tes pourboires, sur la manière de te comporter, sur tes attitudes physiques, ey., etc. etc... on sera toujours là pour toi, et sincèrement là... On a un petit peu d'expérience et on a appris deux trois choses par ci par là....

Maintenant, si t'es magicien-artiste, le but, le fond, la réalité, la difficulté, c'est de TROUVER TES idées" : cela s'appelle être créatif.. c'est LA où tu feras la différence... c'est là où tu seras artistes, où tu seras TOI, vraiment TOI et où on ne peut rien pour toi.... : trouves.. et ne nus demande pas qui pomper et ce "qui marche".... Sauf, si, évidement, t'as décider d'avoir une vie d'artiste minable qui courre après les cachets bien payés... Pas un artiste, un "gestionnaire", un VRP, un "pro" du marketing...y'en a plein dans ce métier. dont Stone.. qui, probléme, a AUSSI une créativité et un talent fou.. aie.. comment le pomper sans avoir son talent???? 95 % des acheteurs de ses excellents DVD se posent la question... et finalement ne FONT RIEN, ne deviennent RIEN, plagient, plagient, plagient.. et mal. Là, je ne peux rien pour toi : je suis nul !Ba iser les gens n'est pas mon trip... désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lancelot pour ce dernier commentaire. Trouver SES idées est primordiales et tu as bien raison. J'ai déjà créé pas mal de tours personnels, et donc.. je vais continuer à chercher avec un..billet. Je suis créatif et perfectionniste, je devrais trouver ce qu'il me faut. Je n'avais jamais travaillé avec des billets c'est pour ça.. La feignantise m'a conduit a écrire mon post.

Je vous remercie.

Drago27

Modifié par Drago27

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...