Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

 

Plus sérieusement : j'adore vraiment l'approche de cette musicienne. Ci-dessous un autre passage de Taimane Gardner à Tedx dans lequel se trouve un passage percussif de "fourchettes sur ukulélé" ! Par ailleurs, c'est toujours aussi envoûtant :

 

 

  • Thomas changed the title to Artistes, Sonorités et Instruments Originaux
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

 

Ces temps-ci, mon nouveau "jouet" est l'harmonica, si vous aimez je vous invite à vous intéresser à Greg Zlap (vu en concert la semaine dernière, formidable !, au Sunset où j'ai pu échanger quelques mots avec ce musicien très sympa) :


 

Citation

 

En France, il n’y a qu’un seul homme capable, avec un simple harmonica, de soulever un stade lors des shows gigantesques de Johnny Hallyday, de créer le frisson lors des concerts des Vieilles Canailles et d’émouvoir le public de Vladimir Cosma.

Greg Zlap, dans le milieu du blues, tout le monde connaît son nom et son histoire. Celui que JJ Milteau appelle affectueusement son « fils spirituel » a déjà 6 albums à son actif et des concerts sous son nom depuis 20 ans. Derrière son blouson en cuir et ses cheveux blonds en pétard se cache un homme qui a du « vécu » et cela se reflète dans sa musique.

Né à Varsovie, où il grandit derrière le rideau de fer, Grzegorz Szlapczynski de son vrai nom débute la musique en autodidacte, à l’abri des regards. Enfant, il observe les manifestations de Solidarnosc depuis la fenêtre de sa chambre, au 15e étage d’une HLM. Au milieu des années 1980, les disques de rock et de blues américain sont introuvables en Pologne, mais le garçon se procure des copies sur le marché noir et rêve de voir le groupe KISS en concert. Quand il a 17 ans, sa mère trouve un poste à Paris et s’expatrie avec son fils qui emporte son harmonica dans ses valises, bien décidé à devenir musicien…

Il racontera plus tard les coulisses de sa vie d’artiste, de sa Pologne natale à son pays d’adoption, dans la BD « Harmonijka » (2012, éditions Glenat).

Greg Zlap, compositeur hors pair, est un chanteur tout en sensibilité. 


 

 

 

Le site officiel : http://gregzlap.fr/

 

Sa bio en BD (très bien) :

 

51GqzPwXCvL.jpg

 

Quant au tout dernier album (avec deux comparses, Julliver et Ian Siegal), il est vraiment top (dommage, je n'ai pas trouvé d'extraits publics dispo, mais heureusement j'ai quelques vidéos souvenirs perso) :

 

 

 

 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 24/04/2017 à 14:49, Christian Girard a dit :

Ces temps-ci, mon nouveau "jouet" est l'harmonica, si vous aimez je vous invite à vous intéresser à Greg Zlap (vu en concert la semaine dernière, formidable !, au Sunset où j'ai pu échanger quelques mots avec ce musicien très sympa) :

Sa bio en BD (très bien) :

51GqzPwXCvL.jpg

Une vidéo promotionnelle plutôt sympa relative à cet album de BD :

 

  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Le 24/04/2017 à 14:49, Christian Girard a dit :

Ces temps-ci, mon nouveau "jouet" est l'harmonica, (...)

À ce propos :

Citation

Astronaut Wally Schirra becomes the first human to perform on a musical instrument (an 8-note Hohner "Little Lady" harmonica) in space, and in so doing creates the first musical broadcast from space. December 16, 1965. The harmonica now resides in The Smithsonian.

 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

 

Une belle moisson d'instruments étranges et de jolis morceaux à la clé (dont une version d'Eleanor Rigby sur une "3 strings LOOG guitar" à 6' 33'') :

"INSANE PLAYING ON WORLD’S MOST UNUSUAL GUITARS BY JUSTIN JOHNSON"

 

 

  • J'aime 2
Publié le (modifié)

"Shimon le robot qui écrit et joue sa propre musique" :

 

Citation

Ajoutée le 16 juin 2017 : Alors que les études les plus folles envisagent que les robots soient en mesure d’écrire des livres mieux que des humains d’ici une trentaine d’années, en voici un qui, déjà, donne le tempo. 

 

 

Modifié par Christian Girard

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @SébastienO eh oui bonne surprise pour moi aussi ! la production demande des images personnelles pour illustrer le reportage de présentation. Mais on ne sait jamais à l’avance ce qu’ils vont garder.    j’ai donc aussi été surpris de voir qu’ils ont presque tout gardé ! cette émission reste l’une des seules à mettre les artistes et leur numéro autant en valeur. 
    • Merci Michel.  J'ai vu sur BIGMAGIE. Alors je sais que d'habitude ce sont des bouteilles de vins. Mais là, avec les colorés, est ce que cela fait le même effet ? Mais surtout la qualité effectivement, je suis d'accord, il faut que cela ressemble beaucoup à des vraies bouteilles. En règle général, c'est TORA MAGIC, qui les conçoit, mais je n'ai pas d'expérience avec ce genre de produit. Mais c'est un effet que j'aime bien 
    • Quand j'ai commencé à m'intéresser à la magie, parmi les 1ères choses que j'ai eues ce furent des tours vendus par Paris Magic dans les grands magasins à Paris. Je suppose que c'était aux alentours de la période de Noël. De mémoire c'étaient des pochettes cartonnées rouges et blanches (mais je me trompe peut-être). J'en avais eus trois: les 3 cordes, une ardoise géniale avec carte gimmick (qu'on retrouve d'ailleurs dans le DVD de Carmelo) et un tour avec deux anneaux et un cache pour faire disparaitre une pièce sur un support blanc. Quelqu'un aurait-il à tout hasard une photo où on verrait une de ces pochettes... afin de pouvoir mieux me remettre ça en mémoire, vérifier si c'était bien rouge et blanc etc...  Si oui, merci par avance ! C'était l'époque de Paris Magic dans la galerie au sous-sol, rue Vaneau, et où @Henry MAYOL  était alors vendeur. D'ailleurs si quelqu'un a aussi des photos de la boutique je suis également grave preneur ! Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8306
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...