Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Lockpicking

Invité

Recommended Posts

Salut les amis,

J'ai rpéféré redemmarré un thread uniquement au lockpicking et aux utilisations que l'on peut en faire (dans le domaine du spectacle hein ;-))

Je viens de lire l'info sur Magic Boutique qui vient de mettre en ligne sur son site une ligne de produits, livres et K7 sur le sujet.

Petit rappel, le lockpicking est l'art de l'ouverture des cadenas

A voir si on si intéresse :

- Expert Pock Lock Picking (video)

ou

- Complete guide to lockpicking

avec les outils pour bien démarrer (et même plus)

- outil de tension,

- le snap gun lock pick (très utile pour les cadenas a clé)

et des (très) bons outils :

- 14 piece lock pick set

- Jacknife lock pick set

Juste pour info, ces outils sont très utiles pour les serrures aussi !

Prmière utilisation possible un convincer pour l'ouverture de cadenas / serrure en démo d'un numéro d'évasion de type scène/salon.

D'autres idées d'utilisation à partager ?

(mis à part ouvrir la serrure de l'appart d'où on vient de se faire virer par sa copine ou encore ouvrir la serrrure de la cellule dans laquelle on vient d'être jeté pour vol de mob ?? ;-))

Fab

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut !

C'est peut être stupide ce que je vais dire, mais il y a quoi de magique dans ca... ??

Je suis désolé mais je ne vois pas trop l'intéret.

C'est pas un peu interdit en plus... parce qu'il y a tout pour devenir un fin sérrurier ou plutot un fin cambrioleur...

Comme je suis curieux et ouvert d'esprit j'aimerais que vous m'expliquiez cet art... et pourquoi l'associtons à de la magie.

@+ Cyril

MAGIX Cyril

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Citation:

Débat lancé par sortilèges:

Ce n'est pas du tout illégal d'acheter du matos pour crocheter des serrures, si l'on ne l'utilise pas pour aller chez le voisin.

Si c'était illégal magic boutique ne le vendrait pas comme ça.

Après tout, on vend bien des cassettes sur la triche aux cartes ou sur l'art de voler un portefeuille :-)

ben nan, c'est même pas hyper utile pour l'escapologie, pasque c'est super long. tu peux te concentrer sur le crochetage rapide d'un cadenas simple ou de menottes (deja qques années avant d'etre sur de toi), mais le but de tous ces manuels, c'st le crochetage des serrures à goupilles, type yale.

cela dit, moi je trouve ça interressant comme défi pour l'esprit, une sorte de puzzle avec ses règles originales (tu ne vois pas les goupilles, par exemple).

puis c'est un sujet qui peut p¨rêter à débat sur le forum (le fond du magicien est ille manipulateur ou l'amuseur? that is the question)

a bientôt

albator

Pourquoi tu as envie de devenir malhonnête ? Bah... après tout tu es libre...

Plus sérieusement, que quelques un n'en voient pas d'intérêt m'importe peu... L'info était pour ceux que cela intéressaient...

Il y a tellement de choses dans la culture magique qui sont excellentes et sans intérêts pour les autres...

Bien d'accord avec toi Fabrice pour l’usage que l’on peut en faire.

Mais je croyais (peut-être à tord) qu’en France, ce genre de matériel était réservé (vendu) et à titre professionnel uniquement aux serruriers. Cela m’étonne quand même qu’un magasin de magie ou un autre du reste est le droit de vendre ces outils.

Y-a-t-il quelqu’un qui peut nous éclairer sur ce sujet ?

C’est juste pour ouvrir un parapluie (si j’ose dire).

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
    • Toujours disponible! Baisse de prix à 35 € fdpi Bonne soirée!
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k

• Créer...