Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

En réponse générale à tous les marchandeurs de tous poils ,

Qui n’ont aucune conscience de la valeur des choses que l’ont vend parfois sur le site, et réclament à tours de bras des ristournes démesurées dés que l’on met en vente un objet .

Désolé mais mon prix ne changera pas !

Il y a des choses en magie ou dans tout autre domaine qui ont une valeur.

Pour cet objet, la valeur est réelle ; il a été fabriqué, a demandé un temps de travail et d'ingéniosité de la part de son inventeur et de son créateur. Vendu par Martinka, mais également dénichable chez des antiquaires ou des vendeurs magiques, ce n'est pas seulement un savoir-faire, comme pour un tour de cartes que l'on acquiert, mais également un objet noble et palpable .

En le vendant déjà à 67 % de sa valeur initiale, je pense que cela peut rendre service à un jeune professionnel débutant, amoureux réel de son art ou à un collectionneur magique ; mais jamais, quand j'ai acheté de par le monde, bon nombre d'objets magiques ou autres, je ne me suis permis de marchander jusqu'à l'indécence ou de dénigrer à ce point la travail réalisé !

J'ai décidé comme il m'arrive parfois, de me séparer d'objets qui ont été dans ma vie une lubie de collectionneur amateur. J’achète, je vends, je perds souvent de l’argent comme tout passionné mais cela me permet de m’évader, de rêver également, de jouer à « ce que j’aurais voulu être, quand je serais grand ». Et un jour, peut-être parce que l’objet a perdu son mystère, il recule sur mes tablettes à poussière.

Il ne perd pas de son charme, non ! Mais je le caresse moins, mes yeux sont attirés vers quelque nouveauté plus brillante, plus « strassante », comme avec une vieille poupée ; je n’ai d’yeux que pour une nouvelle chimène. Je l’aime autant, pas moins c’est sûr, mais la passion s’est un peu envolée, il est temps de nous séparer.

Séparation dans la douleur, car cet objet a une histoire, en partie mienne, sa vie d’avant et maintenant préparer sa vie d’après !!!!

La beauté d'un instrument, l’odeur qu’il dégage, les souvenirs qui s’y rattachent, savoir qu'il a étonné et intrigué des milliers de spectateurs qui ont eu, grâce à lui et à son compère magicien, des yeux brillants de joie, des sourcils froncés d'interrogations, et qui sont rentrés chez eux avec un bout de ciel bleu au coin du cœur.

Grâce à ce petit Merlin l’enchanteur, dont on ne se souvient même pas du nom mais dont les enfants joueront à lui ressembler demain à la récréation, refaisant un bâton à la main, le numéro de l'attrape cœur et de la carte volante, mais…

Chapeau haut-de-forme et souliers troués, ce montreur de rêves aura repris son lapin et sa besace, car demain déjà et après demain et... ! D’autres enfants, d'autres grandes personnes se réchauffent déjà les mains, impatients d’applaudir très bientôt : le MAGICIEN !

Il a dû un jour s’en séparer à crève-cœur de son objet, a-t’il rencontré une corde hindou, une malle des indes ou un château enchanté ?

Quel qu’en soit la raison, j’en ai hérité, mais il est temps maintenant qu’il reprenne le chemin de la magie, du cirque et du spectacle. Trop longtemps à l’écart, les sunlights et les paillettes ont dû lui manquer, « je n’ai plus le droit de te cacher, bel objet ». Malgré tout, et je le crie très fort, « Je t’aime encore ».

A partir de là, c’est vrai, tu dois partir, mais pas n’importe comment,

je dois trouver quelqu’un qui t’aimera, te chérira à son tour, te redonnera ton éclat et les ovations auxquelles tu as droit, un illusionniste ? Un mage ? Ou plutôt un enchanteur, oui ! Un enchanteur, ça se serait bien. Il saura lui, les sacrifices à faire pour t’apprivoiser, déposera tout son or à tes pieds pour te faire briller, te mettra dans un écrin doré, connaîtra ta valeur et sacrifiera tout pour toi.

Voila celui qu’il faut trouver pour toi, pas un marchandeur qui veut juste t’avoir au meilleur prix, faire clic clac une fois, assouvir un phantasme et aussitôt te jeter. Définitivement, non !

Je ne peux pas te faire ça, si pas un de ces chicaneurs n’est prêt à faire l’effort …Je te garde à Moi ; je te respecte trop pour ça !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité fauxdepot
Publié le

J'pensais qu'ça s'rait plus sur l'assise qu'ça s'plac'rait

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
    • Bravo. On a enfin le fond de ta pensée. C’est bien écrit, avec cœur, respectueux. Franchement c’est plus agréable que tes messages en copier-coller tirés d’une IA conversationnelle. C’est une façon saine de communiquer et je n’ai rien à redire sur ton point de vue. Merci d’avoir pris le temps de développer. Et puis maintenant tu me tutoies ! Tu vois, on est presque copains 😀👍🏼. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...