Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Tirage

Recommended Posts

Bonjour,

En attendant de découvrir la main invisible, je me suis acheté le tirage universel de Vernet.

Que je souhaite utiliser dans un premier temps sur scène et pour la disparition d'un foulard

Je n'avais jamais encore utiliser de tirage mais je suis satisfait de mon travail au bout de 15 jours.

Après quelques réglages laborieux je suis parvenu à trouver la bonne distance, du moins c'est ce que je crois.

J'ai trouver le geste pour la prise et pour la disparition, il me reste encore quelques milliers d'essais et je serai fin prêt...

Seulement le hic, c'est que lorsque que je relâche la prise, au moment de la disparition, elle reste bloquée à quelques centimètres à l'intérieur de la veste.

Au moment ou mes mains se déplacent vers l'avant pour être montrées vides, la veste se décolle du corps pour créer une plus grande ouverture qui permet à la charge de continuer sa pénétration, je dois l'aider en quelque sorte.

Ce mouvement reste fluide et justifié.

A priori ça ne pose pas de problème particulier au niveau de l'effet mais c'est très inconfortable de sentir cette charge bloquée, ne serait ce qu'une seconde entre la veste et la poitrine, en se demandant si elle ne dépasse pas un petit peu!

J'aimerais donc savoir :

- S'il s'agit d'une mauvaise technique de ma part

-Si c'est comme ça que ça fonctionne ( j'en doute)

- Si le réglage du fil n'est pas correct

- S'il faut que je fixe un élastique plus puissant

Merci de votre aide

Pascal

Un nouveau

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ouais j'ai eu l'occasion de te voir Francis dans l'Est, je ne me souviens plus exactement où, désolé, il me semble que c'était à Strasbourg ou peut être tout simplement à Nancy en 88 au XXII ème congrès Français de l'illusion que nous avons organisé avec le Cercle Robert houdin et Jules Dhotel de Lorraine dont le président était Jean Denis, ça nous rajeunit pas.

Gaëtan, tu nous a fais une conférence inoubliable pour le cercle ( pas au congrès )je me souviens de la routine de la carte qui tient toute seule, debout sur la tranche et le spectateur qui essaie de faire pareil...

Trop bien ce truc que je me suis empressé d'ajouter à mon répertoire!

J'en perds le fil du post...Ah oui, je postais sur le fil!

Donc Merci Francis pour ton aide, je te contacte début de semaine prochaine, OK ?

Merci à tous pour votre aide

Modifié par Pascal88

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

• 3 weeks plus tard...

Je remonte ce post (mon premier) pour vous dire que mon problème est résolu.

L'élastique n'était pas en cause ni les vêtements.

J'ai fais l'essai devant Francis Tabary qui m'a gentillement acceuilli et magiquement le tirage à fonctionné sans accroc pourquoi?

Il m'a simplement conseillé de bien positionner ma main, de ne pas hésiter à la séparer davantage de l'ouverture de la veste, ce qui est beaucoup plus naturel et comme par magie, ça a marché, Francis m'a dit " je ne vois rien du tout".

J'aurais mis plus de temps sans ses conseils à m'apercevoir que le risque (et le travail bien sûr) paye.

Comme vous le savez, rien n'est automatique et un élastique, aussi puissant soit il, ne fait pas tout le travail à votre place.

En fait au départ, mon geste était "timide", contenu, pour ne pas dévoiler le truc à mon miroir.

Depuis que je me suis "lâché" mon miroir commence à écarquiller les yeux et je me fais plaisir.

L'audace travaillée puis maitrisée se transforme en assurance.

Par de quartier pour les miroirs!

C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup!

Encore Merci à vous et à Francis qui continue (évidemment) à travailler de nouvelles idées avec ses cordes. (entre autres)

Pascal

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...