Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Une personne a un nombre pair de jetons dans une main et un nombre impair dans l'autre. Vous pouvez deviner dans quelle main est le nombre pair et dans quelle main est le nombre impair, en procédant ainsi :

conseil_jetons.jpg

Faites multiplier le nombre de la main droite par un nombre pair au hasard, et le nombre de la main gauche par un nombre impair quelconque.

Faites ajouter les résultats, et demandez le chiffre des unités de la somme :

- S'il est impair, le nombre pair est dans la main droite et l'impair dans la gauche.

- S'il est pair, impair est à droite et pair à gauche.

Exemples :

1) Il y a 4 jetons à droite et 7 à gauche. On multiplie 4 par 2, ce qui fait 8 ; 7 par 5, ce qui fait 35, 35 et 8 font 43. Le spectateur vous dit : "3". Il est impair, c'est le premier cas : pair à droite, impair à gauche.

2) Il y a 5 jetons à droite et 2 à gauche. On multiplie 5 par 4, ce qui donne 20 ; 2 par 3, ce qui donne 6, 6 et 20 font 26. Le spectateur vous dit : "6". Le résultat est pair, c'est le deuxième cas ; impair à droite, pair à gauche.

À vous de justifier cette procédure.

Réf : J. Vinot, Récréations mathématiques, Ed. Larousse et Boyer, 1860

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Multiplier un pair par un pair ou un impair donne toujours un chiffre pair.

Multiplier un impair par un impair donne toujours un impair.

Donc un résultat impair implique que la main gauche a un nombre impair de jetons.

Pair, la main gauche a un nombre pair de jetons, donc la droite a un impair.

Additionner les deux est donc un leurre et ne change rien au principe.

(Loi mathématique d'Ubu le Magnifik)

Publié le

Merci Gerard, pour cette petite récreation a faire entre 2 mains ! A ce propos etant amateur de poker je suis en quete de recensement des tours réalisables avec des jetons de poker !

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider a etoffer ma liste que ce soit des tours clé en main ou qu'ils figurent dans des livres ou autres DVD ! Je vous en remercie d'avance.

Publié le

Une piste ( non pas d'atérissage !:)) les jetons en abs sont aimantable cqfd

Publié le
Merci Gerard, pour cette petite récreation a faire entre 2 mains ! A ce propos etant amateur de poker je suis en quete de recensement des tours réalisables avec des jetons de poker !

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider a etoffer ma liste que ce soit des tours clé en main ou qu'ils figurent dans des livres ou autres DVD ! Je vous en remercie d'avance.

http://www.magies.com/catalogpro/magie/dvd/jetons/dvd-secrets-manipulation-jetons-poker.php?id=128520&lg=fr

FrOsTiEsZeR

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le "jouet américain" qui a inspiré "l'homme coupé en deux" est peut-être celui de Remco:  
    • 25 € - TRÈS BON ÉTAT - MONDIAL RELAY (Belgique / France) - Paiement Paypal PRIX NEUF sans port : 50 €     Voici un livre de mentalisme pas comme les autres?! ( en français )     ➡ Shabarà a été écrit avec un objectif précis en tête : susciter votre imagination et stimuler votre processus créatif, pour aboutir à une expérience de mentalisme qui touchera profondément les spectateurs… C’est l’histoire d’une jeune femme très sceptique, Elizabeth, qui décide à contrec? »ur d’assister et de participer à un spectacle mystique animé par un ? » chaman des temps modernes ? », nommé Shabarà. Au cours de cette soirée spéciale, Elizabeth va vivre des expériences qui vont complètement la bouleverser…   ➡ Dans les pages de ce livre, vous trouverez non seulement des routines et des explications soigneusement réfléchies, mais vous ferez également partie du voyage extraordinaire d’Elizabeth et vous constaterez que les moments sont plus importants que les méthodes… Shabarà vous apprendra comment susciter l’émerveillement, avant même de choisir la personne qui vous assistera dans votre spectacle, et vous découvrirez comment un beau scénario peut transformer une simple idée en une démonstration très forte…     ➡ Si vous recherchez le dernier tour de mentaliste à la mode, alors ce livre n’est probablement pas pour vous… Mais si vous souhaitez découvrir un spectacle complet empreint d’émotions, ainsi que des méthodes simples qui vous aideront à établir une connexion profonde avec votre public, alors Shabarà est ce que vous recherchez !     ➡ Sommaire Préface Introduction L’histoire Shabarà Méthodes, ou au moins quelques idées… La chaleur du cristal Répandre l’amour Parler à la Lune La chanson du coeur Pétales Psychométrie Respirer la joie Annexe Psychometry from A to Z  
    • @Gaëtan BLOOM nous présente les gadgets magiques avec l'aide de Pierre SWITON et @Jean-Luc MULLER  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...