Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tour l'Esprit à l'Envers


DRACO

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je viens de lire le compte rendu du tour de D. Duvivier fait par Mathieu J.

Bien entendu, je ne doute pas un instant de l'esprit créatif de Mr Duvivier et de la qualité de ses créations mais là je demande à voir car tel que l'effet est décrit par Mathieu, on le retrouve sur la vidéo "Chad Long Seminar", réalisé sans gimmick.

Affaire à suivre !

@+, DRACO !!!!! [Clin d'oeil]

[ 23 Octobre 2002, 23:18: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Citation:

je demande à voir

1/ C'est pour cela que j'ai mis une vidéo de l'effet ! [Clin d'oeil]

2/ Je ne comprends pas le sens profond de ton post. Nous fais-tu simplement remarqué que le même effet existe en version technique ? Accuse qlqu'un de plagiat ?

Merci de nous éclairer ?

3/ Sinon, une phrase clé : "Il n'y a que l'effet qui compte !"

Donc entre 2 effets strictement identiques, pourquoi prendre le plus technique ? Il y aura de grandes chances pour qu'il soit moins bien réalisé et cela s'en resentira dans la présentation et la narration du scénario.

A +

[ 23 Octobre 2002, 23:25: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Thomas, je ne voulais pas t'offenser et encore moins insulter quelqu'un de plagia.

En bas de chaque descriptif il y a écris "vous pouvez réagir à cette critique...".

C'est ce que j'ai fais !

Je n'ai pas fais attention à la vidéo que je vais m'empresser d'aller voir et je te prie encore une fois de m'excuser pour ce post inutile.

@+, DRACO !!!!! [Clin d'oeil]

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord un remerciement (sincere) a Julien qui a pense a ecrire son titre en minuscules et ne pas mettre une serie de points d'exclamation ;-)

Rien d'agressif dans cette remarque, hein, Julien [Tirer la langue]

Juste une remarque...

Concernant ta question et celle de Minh je ne pourrais pas repondre !

Je n'ai pas vu les "2000" dont parle Minh et non plus les videos de Chad Long.

Toujours est-il que dans la notice que vends Dominique avec cette routine il explique qu'elle est de lui. Qu'il a mis du temps a la penser et la peaufiner.

Sinon, effectivement, sur "un site" on peut voir Dominique en personne faire cet effet.

Une remarque cependant :

la version qu'execute Yannick (de Mayette) sur la video de Thomas est celle decrite sur la notice.

Celle qu'execute Dominique est une version "amelioree" et plus technique. Elle permet de finir 100% clean (car j'ai recu un mail me demandant si on finit clean...).

Voila.

De toute facon, c'est une merveille [Ahh !]

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai vu D.Duvivier executer cette routine dans une version améliorée avec un jeu entier. C'est un peu moins clean parce qu'en tant que spectateur on se dit qu'il peut aller puiser des cartes "comme il veut" tout en détournant l'attention.

Je n'avais pas encore vu la version en petit paquet du maitre et là, je dois avouer que c'est une véritable claque !!!

D.Duvivier semble être un fan des quinte flush royale (cf. Débuter une conférence qui est aussi un tour de petit paquet super bluffant pour les spectateurs).

Concernant les Atlantis, j'ai surmonter le problème en me créant un paquet de 52 cartes constitué en fait de 8 tours de petits paquets de D.Duvivier. Cela ressemble à un paquet normal, tu peux l'étaler sur table (avec précautions pour pas flasher les DF) et avec quelques faux mélanges, tu prends le petits paquets de dessus, routines et hop sous le paquet... Cela me permet d'executer 8 tours magnifique (dont Débuter une conf., l'imprimerie, carte universelle, cartes subliminales et autres merveilles) en étant toujours super clean. Bien sur le paquet n'est pas à mélanger mais une fois que tu fais mélanger 10 fois un paquet en début de soirée plus personne ne veut mélanger... le moment parfait pour un paquet arangé d'Atlantis !!!!

A bon entendeur,

PROUD to be an IMS member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. Sigmund FREUD.

--------------

Il a dit ça Sigmund ???

Je croyais qu'il avait dit :

Au commencement des temps, Tout n'était que sexe ! ?

.. A La fin des temps aussi d'ailleurs

Les Atlantis ont leur avantages et leurs inconvénients. Perso j'aime pas du tout ! Pour ce tour , on peut le remonter avec des vélos ou des tayos...

La première fois que j'ai vu l'effet quelques part ailleurs bientôt je suis resté estomacqué...il m'a fallu plusieurs semaines pour réfléchir pour remonter le tour : il est fort ce Dominique . Dominique c'est l'effet deux lames de Bic , la première lame étonne et amuse le public, la seconde coupe la tête du magicien avant qu'il ne se rétraque ...la tête dans les épaules pour réfléchir...même sur le film ce n'est qu'après un dizaine de visionnage que j'ai vu la DS...cela ma couté quelques nuits blanches ..pour le plaisir d'ailleurs car refaire du DD est surement le plus difficile quoique cette routine me semble relativement commerciale.

S'il y en a parmi vous qu'il ne l'on pas encore vu courrer ailleurs la visionner. TomTom pardonnera cette publicité mais l'effet en faut la chandelle (fantasio)

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ailleurs" etant bien entendu www.neomagie.com, rubriques videos....

Sachons parfois appeler les choses par leur nom.

D'autres sites sont regulierement mentionnes ici, que ce soit dans les messages ou dans la signature de ceux qui les ecrivent... je ne vois guere ou est le probleme de mentionner de tels liens quand cela est vraiment judicieux (comme dans ce thread).

La video est en plus de bonne qualitee, la routine executee par Duvivier himself: pourquoi en priver les amateurs [Clin d'oeil]

[ 24 Octobre 2002, 16:26: Message édité par : M@thieu D. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...