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Publié le

Je cherche le nom du forçage qu'a fait Mike le magicien mentaliste de DECHAVANNE à la soirée de l'étrange début Avril car j'aimerai en savoir un peu plus sur ce forçage (historique, origine, etc...). Merci pour votre aide.

NIRAG

www.nirag.fr

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Publié le (modifié)
Nirag, peux-tu détailler un peu pour que les membres qui n'ont pas vu l'émission puissent également te venir en aide ?

Ben je veux bien mais je ne suis pas tout à fait certain de la manip vu que j'ai vu cela alors que j'étais chez des amis et n'ai pas pu le retrouver ensuite sur le web. Donc je n'ai vu que le début et ensuite la fin mais pas le "milieu" de l'effet (c'est ballot). En gros, si je ne dis pas de bêtises, au début il fait couper une petite partie du paquet (environ un quart ou un tiers). Il retourne la partie coupée supérieure de manière à la mettre dos à dos avec la partie "inférieure" du paquet initial. Ensuite il refait couper le paquet mais une plus grande partie (il fait couper en gros au moins à la moitié du jeu de manière à "englober" la partie supèrieure dont les cartes sont faces en l'air...... ensuite, je crois qu'il passe la partie "coupée" supérieure sous le paquet (coupe classique", après je n'ai pas vu (même si je pense avoir pu "remonter" la suite, mais sans aucune certitude), tout ce que je sais c'est qu'ensuite cela lui permet de forcer une série de plusieurs cartes (qui se trouvait au dessus du paquet au début de l'effet).

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses .... En tous cas merci d'avance pour votre aide.

Modifié par NIRAG

NIRAG

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Publié le

En fait il s'agit du forçage inventé par Dai Vernon que Marlo lui a piqué mais qui a en fait été inventé par John Scarne bien que l'on trouve des traces de ce forçage dans des ouvrages du 18ème siècle... à moins que ce soit une invention de MONSIEUR Chelman mais d'après les bruits de couloirs John B. Booth (trop peu connu en France) en serait à l'origine...

Attention la guerre est ouverte...

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

à moins que ce soit une invention de MONSIEUR c. mais d'après les bruits de couloirs John B. Booth (trop peu connu en France) en serait à l'origine...

Ton orthographe est incorrecte, c'est John B. Root, et il est quand meme un peu connu, au moins de ceux qui avait canal au debut des annees 90. mdr

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Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
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