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[Matos] F.P. Flash de Marc-Antoine


Thomas

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Voici une belle création de Marc-Antoine !

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J'ai pu découvrir ce produit à la Colombe d'Or, et j'ai vraiment été séduit !

L'idée est géniale, le fonctionnement aussi, et tout a été fignolé dans les moindres détails !

Aussi visuel et aussi flash que du papier... flash, sans en avoir les inconvénients (prix, danger non négligeable en restaurant par exemple...)

Je parle de ce produit dans mon CR de la Colombe qui est en train d'être terminé et qui sera disponible au plus tard dimanche.

PS : la vidéo ne permet pas de mesurer l'impact du flash, qui est vraiment très très fort ! Sur son stand, avec toutes les lumières allumées, l'effet était vraiment saisissant, alors imaginez dans l'ambiance tamisée d'un restaurant.

Je le répète, la vidéo ne rend pas compte de la qualité du produit.

:)

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Effectivement, ça m'a tout l'air d'un super produit...

Une idée comme ça à destination des créateurs : il n'y aurait pas moyen d'avoir un nuage de fumée à la place d'un flash ?

Comme ça on aurait la possibilité d'avoir un smoke device à disposition tout en travaillant sans manches :whistle:

(Très important pour moi dans le cadre de mon numéro de contact juggling...)

En tout cas je suis immédiatement preneur si ça voit le jour...un jour !

Merci Thomas ^^

Modifié par lawrens godon
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Hors sujet on :

Ce qui est rigolo, c'est qu'il y a une paire d'année j'avais fait une vidéo de routine de D-light avec la même musique qu'il utilise pour son teaser.

Hors sujet off

Sinon je trouve ça pas mal du tout, cela évite entre autre le papier flash.

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

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Invité WillQw

Perso, meme si je trouve ça tres joli, je ne vois pas comment remplacer le pFlash par ça. L'apparition qui semble se faire à partir du papier, donc transformation physique quasi à vue si bien réalisé, n'est pas possible ici.

Dons je prefere 100 fois paper to coin que light to coin ! beaucoup plus visuel!

Toutefois, il y a quand même de belles idées à developper, mais l'apparition de piece, ça m'a vraiment pas bluffé...

A mon avis, faut viser autre chose avec ça...

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mais l'apparition de piece, ça m'a vraiment pas bluffé...

Je pense en effet que ça doit être plus efficace pour une disparition.

En fait, je conçois plus cet effet comme le "flash que pourrait avoir le spectateur lui même à la suite de l'effet magique et de la surprise qu'il provoque" (pas évident à expliquer ! :))

Dans un certain sens, ça rejoint les idées du blinking effect expliquées par Jean Luc Bertrand dans sa routine No Smoking. A un moment précis de la routine, les gens ont tendance à cligner des yeux (ça marche dans 80 % des cas, c'est assez impressionnant !) et reculent un peu la tête comme pour se remettre les idées en place, dans le genre "j'ai bien vu ou j'ai rêvé ?".

Je pense (et ça n'est que mon avis) que l'on peut comparer le flash au clignement des yeux.

Par exemple, vous faites une routine de pièce très visuelle, ou la pièce voyage d'une main à l'autre de manière fluide et rapide, le rythme est rapide, les effets sont sans relâche pour l'oeil du spectateur, et à la fin de la routine, disparition complète de la pièce avec le flash amené au bon moment.

Pendant quelques dizaines de secondes, les effets s'enchainent tellement rapidement, l'oeil n'a pas de répit, les gens retiennent limite leur souffle, et le flash final qui accompagne la disparition totale de la pièce va ramener les gens à la réalité, et ils vont se poser la même question : j'ai bien vu ou j'ai rêvé ?

On peut également comparer ce flash final au claquement de doigt qui sert à réveiller les gens lors de séance d'hypnose ou autre.

J'espère avoir été clair, pas facile par écrit de décrire ce genre de sensation, d'idée etc.

A mon avis, faut viser autre chose avec ça...

Oui !

Sur son stand, Marc Antoine l'utilisait lorsqu'il demandait au spectateur de sa souvenir de sa carte. Encore une fois, c'est difficile à décrire, mais l'idée était vraiment intéressante.

- "Vous vous souvenez de votre carte ?"

- Le spectateur commence à réfléchir et commence à dire oui (je dis bien commence).

- Flash dirigé vers le spectateur (comme les deux premiers flash sur la vidéo) qui est surpris, qui reçoit comme une sorte de décharge, et qui s'empresse dire : "oui oui c'était le 7 de carreau !", comme si le flash avait été la vision du spectateur, ou une matérialisation de je ne sais quoi (il est quand même 3h du matin, alors il faut m'excuser :))

Je le répète, difficile de transmettre tout ça par écrit, mais je pense vraiment qu'il y a des applications intéressantes, plus dans le côté "subliminal", "flash de l'esprit" que dans le côté apparition d'objet etc.

Comme dit, la vidéo ne rend pas compte, ni des possibilités du gimmick, ni de la puissance de son flash.

Et non, je ne touche aucun pourcentage chez Marc Antoine. Mais quand j'apprécie un produit, je trouve normal d'en parler, d'autant plus lorsque le créateur est d'une grande sympathie !

Voilà tout :)

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Invité WillQw

Tout a fait d'accord... je pense que l'aspect "psychologique" du Flash est bien meilleur que l'aspect visuel.

L'effet, et j'en suis sûr, sera décuplé si le spectateur "pense" avoir eu un flash, plutot que s'il le "voit" comme provoquant une appartition ou une disparition. Il ne faut pas jouer l'aspect Physique, mais plutot Mystique.. Et la ca peut vraiment cartonner en effet...

Ca me rappelle un vieux truc ou l'on fait croire au spectateur qu'il va ressentir le passage d'un esprit eu niveau des cheveux... D'un mouvement de main, ses cheveux bougent et le spectateur temoigne avoir ressenti quelque chose de Physique...

Il suffit d'un loop qui caresse les chveux du spectateur....

Cela dépasse le physique, et impressionne beaucoup plus les gens car semble mysitique.

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    • Ce n'est pas mon univers et ma magie, mais je vois effectivement un paradoxe à développer un argument commercial de vente "méthode révolutionnaire sans RF" pour conseiller aux utilisateurs dont le produit ne fonctionne plus après quelques utilisations de mettre du RF... En fait je pense que la question à se poser à la sortie de trucs "nouveaux et révolutionnaires", c'est suis-je capable de faire la même chose avec ce que j'ai ou ce que je connais avec le même point de vue pour le spectateur? Et est-ce que cela va m'apporter comme magicien une réelle amélioration/confort par rapport à l'existant et à mes conditions? La magie "loisirs" prend de plus en plus de place et on fait des sorties pour bluffer, intriguer, intéresser les amateurs de magie... sans incidence sur l'effet pour le public le plus souvent. La nécessité de se renouveler constamment pour un magicien amateur qui performe devant le même public encourage forcément le mouvement. Et cela génère des créations de "magiciens" qui créent uniquement pour vendre mais qui ne performent pas avec leurs propre "créations" de manière professionnelle ou avec une qualité différente de celle vendue par les distributeurs (pour augmenter la marge, ce qui est normal pour des commerçants) et forcement cela se ressent sur la qualité.  J’apprécie d’autant plus les créateurs qui testent leurs créations en conditions et les utilisent vraiment leurs créations dans leurs prestations. C'est là que l'on retrouve les meilleurs effets. Après il y a aussi un autre phénomène, revers de la médaille, le fait que beaucoup de "magiciens consommateurs" veulent du tout fait, sans travail, qui marchent dans toutes conditions... et font que certaines critiques de produits sont trop acerbes. Mais bon de ce que j'ai vu et lu de l'Atomic deck n'est pas super encourageant pour le produit.
    • Merci pour ce retour très complet.  De ce que je comprends de la technique de base l'insta, cela ressemble à un effet que Murphy's m'avait envoyé il y a au moins dix ans.  De mémoire, le 📀 ne durait que quelques minutes 😜 Le gars expliquait l'astuce pour faire cela avec n'importe quel portefeuille.  Maintenant ici Patrick est allé plus loin et livre u' produit clé en main avec plusieurs autres éléments... et qui permettrait même de faire des choses qu'il n'avait pas prévu à la base. 
    • Salut tertouss voici les dernières nouvelles. Cela prend doucement forme. On a simplifié le set de tours. Je crois que la moitié des tours prévus initialement sont globalement passés à la trappe car ils n'apportaient rien à l'histoire et/ou rallongeaient inutilement le spectacle. Lucille et moi avons testé devant un public (ma femme et mes deux autres filles) dimanche dernier. On en a profité pour faire une captation vidéo (hélas interrompue pour cause de faible batterie du caméscope). Le public n'a pas vu le temps passer malgré les quasi 35-40min de show. Ma femme, assez douée en spectacle, a pris des notes et nous a fait un retour critique hyper constructif.  Sans surprise par rapport à la fois précédente, mon jeu d'acteur est encore assez nul 🤣 maie je me soigne. Lucille était moins à l'aise, sans doute car ce coup-ci il y avait de vrais gens devant elle. Mais cela a duré les 5 premières minutes avant de passer. La routine des gobelets de Michael Ammar est passée crème ! Même Lucille a été bluffée car elle ne m'avait jamais vu le faire entièrement. Le coup des fruits à la fin, ça impacte vraiment fortement. Je lui ai refait avant-hier en sortant des balles de jonglage à la fin, elle a moins aimé. Mais je trouve que les balles de jonglage sont assez parfaites pour s’entraîner : elles sont plus grosses et nettement plus flashy que les fruits. Donc si j'arrive à charger les balles de jonglage invisiblement, alors c'est clair que les fruits passeront tous seuls. Un conseil, évitez les kiwis, ça met plein de poils partout sur le tapis !! 😱 Côté scénario, cette représentation test a permis de le revoir un peu et je suis en train d'apporter les changements. Finalement, on part sur l'idée suivante : Hermione Granger (Lucille) a bien grandi et est devenue prof de magie à Poudlard où je suis un élève (il faut que j'apprenne le thème musical d'Harry Potter à la flûte à bec). Elle commence en me montrant quelques tours qui sont les leçons à apprendre à apprendre pour la prochaine fois, ensuite je fais quelques tours qui sont les devoirs que j'avais à faire pour ce jour-ci. Ensuite on fait trois tours ensemble :  raccoon qui trouve/mange une carte, pièces qui voyagent dans les gobelets et fabrication de M&M's. Pour ce dernier tour, le final, que personne à la maison n'avait encore vu : nous avons rencontré un gros succès ! Recevoir des M&M's sur la tête quand on s'attend à être arrosé, ça fait son petit effet...😀 Franchement, ça commence à être pas mal du tout. Encore deux ou trois répétitions générales (en plus, bien sûr, des entraînements et répétitions individuels) et je crois que ce sera tout à fait convenable. La première est dans 6 semaines et demi devant l'ensemble des cousin.e.s de Lucille (côté maternel). On a une date le 19 avril également (un set un peu plus court). On sera fin prêts et rôdés pour le 21 juin 2025. On a, aussi, une date déjà réservée pour le 21 juin 2026 (les 10 ans de ma filleule). Je vais contacter l'Olympia pour voir quand on pourra s'y produire looool  Ces différentes étapes du processus créatif sont assez sympa à vivre. Et franchement, rien que pour le temps passé avec Lulu et vu comment on s'éclate à faire ça, ça n'a pas de prix. Pour le reste, il y a Eurocard Mastercard. A bientôt pour la suite des aventures !
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