Aller au contenu

[Matos] F.P. Flash de Marc-Antoine


Thomas

Recommended Posts

Voici une belle création de Marc-Antoine !

L'auteur me signale que le module d'inscription à sa newsletter a récemment buggué !

Si vous souhaitez obtenir toutes ses actualités, envoyez lui juste un email à cette adresse :

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu découvrir ce produit à la Colombe d'Or, et j'ai vraiment été séduit !

L'idée est géniale, le fonctionnement aussi, et tout a été fignolé dans les moindres détails !

Aussi visuel et aussi flash que du papier... flash, sans en avoir les inconvénients (prix, danger non négligeable en restaurant par exemple...)

Je parle de ce produit dans mon CR de la Colombe qui est en train d'être terminé et qui sera disponible au plus tard dimanche.

PS : la vidéo ne permet pas de mesurer l'impact du flash, qui est vraiment très très fort ! Sur son stand, avec toutes les lumières allumées, l'effet était vraiment saisissant, alors imaginez dans l'ambiance tamisée d'un restaurant.

Je le répète, la vidéo ne rend pas compte de la qualité du produit.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça m'a tout l'air d'un super produit...

Une idée comme ça à destination des créateurs : il n'y aurait pas moyen d'avoir un nuage de fumée à la place d'un flash ?

Comme ça on aurait la possibilité d'avoir un smoke device à disposition tout en travaillant sans manches :whistle:

(Très important pour moi dans le cadre de mon numéro de contact juggling...)

En tout cas je suis immédiatement preneur si ça voit le jour...un jour !

Merci Thomas ^^

Modifié par lawrens godon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet on :

Ce qui est rigolo, c'est qu'il y a une paire d'année j'avais fait une vidéo de routine de D-light avec la même musique qu'il utilise pour son teaser.

Hors sujet off

Sinon je trouve ça pas mal du tout, cela évite entre autre le papier flash.

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Perso, meme si je trouve ça tres joli, je ne vois pas comment remplacer le pFlash par ça. L'apparition qui semble se faire à partir du papier, donc transformation physique quasi à vue si bien réalisé, n'est pas possible ici.

Dons je prefere 100 fois paper to coin que light to coin ! beaucoup plus visuel!

Toutefois, il y a quand même de belles idées à developper, mais l'apparition de piece, ça m'a vraiment pas bluffé...

A mon avis, faut viser autre chose avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'apparition de piece, ça m'a vraiment pas bluffé...

Je pense en effet que ça doit être plus efficace pour une disparition.

En fait, je conçois plus cet effet comme le "flash que pourrait avoir le spectateur lui même à la suite de l'effet magique et de la surprise qu'il provoque" (pas évident à expliquer ! :))

Dans un certain sens, ça rejoint les idées du blinking effect expliquées par Jean Luc Bertrand dans sa routine No Smoking. A un moment précis de la routine, les gens ont tendance à cligner des yeux (ça marche dans 80 % des cas, c'est assez impressionnant !) et reculent un peu la tête comme pour se remettre les idées en place, dans le genre "j'ai bien vu ou j'ai rêvé ?".

Je pense (et ça n'est que mon avis) que l'on peut comparer le flash au clignement des yeux.

Par exemple, vous faites une routine de pièce très visuelle, ou la pièce voyage d'une main à l'autre de manière fluide et rapide, le rythme est rapide, les effets sont sans relâche pour l'oeil du spectateur, et à la fin de la routine, disparition complète de la pièce avec le flash amené au bon moment.

Pendant quelques dizaines de secondes, les effets s'enchainent tellement rapidement, l'oeil n'a pas de répit, les gens retiennent limite leur souffle, et le flash final qui accompagne la disparition totale de la pièce va ramener les gens à la réalité, et ils vont se poser la même question : j'ai bien vu ou j'ai rêvé ?

On peut également comparer ce flash final au claquement de doigt qui sert à réveiller les gens lors de séance d'hypnose ou autre.

J'espère avoir été clair, pas facile par écrit de décrire ce genre de sensation, d'idée etc.

A mon avis, faut viser autre chose avec ça...

Oui !

Sur son stand, Marc Antoine l'utilisait lorsqu'il demandait au spectateur de sa souvenir de sa carte. Encore une fois, c'est difficile à décrire, mais l'idée était vraiment intéressante.

- "Vous vous souvenez de votre carte ?"

- Le spectateur commence à réfléchir et commence à dire oui (je dis bien commence).

- Flash dirigé vers le spectateur (comme les deux premiers flash sur la vidéo) qui est surpris, qui reçoit comme une sorte de décharge, et qui s'empresse dire : "oui oui c'était le 7 de carreau !", comme si le flash avait été la vision du spectateur, ou une matérialisation de je ne sais quoi (il est quand même 3h du matin, alors il faut m'excuser :))

Je le répète, difficile de transmettre tout ça par écrit, mais je pense vraiment qu'il y a des applications intéressantes, plus dans le côté "subliminal", "flash de l'esprit" que dans le côté apparition d'objet etc.

Comme dit, la vidéo ne rend pas compte, ni des possibilités du gimmick, ni de la puissance de son flash.

Et non, je ne touche aucun pourcentage chez Marc Antoine. Mais quand j'apprécie un produit, je trouve normal d'en parler, d'autant plus lorsque le créateur est d'une grande sympathie !

Voilà tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Tout a fait d'accord... je pense que l'aspect "psychologique" du Flash est bien meilleur que l'aspect visuel.

L'effet, et j'en suis sûr, sera décuplé si le spectateur "pense" avoir eu un flash, plutot que s'il le "voit" comme provoquant une appartition ou une disparition. Il ne faut pas jouer l'aspect Physique, mais plutot Mystique.. Et la ca peut vraiment cartonner en effet...

Ca me rappelle un vieux truc ou l'on fait croire au spectateur qu'il va ressentir le passage d'un esprit eu niveau des cheveux... D'un mouvement de main, ses cheveux bougent et le spectateur temoigne avoir ressenti quelque chose de Physique...

Il suffit d'un loop qui caresse les chveux du spectateur....

Cela dépasse le physique, et impressionne beaucoup plus les gens car semble mysitique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...