Aller au contenu

Passage Télé : besoin de conseils


EsKlibur

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'espere que vous allez bien!

Pour ceux qui ne me connaissent pas (a peu pres tout le monde ;-) je suis un étudiant, cartomane passionné. Sans être spécialement bon ou expérimenté, j'ai un niveau suffisant pour obtenir de tres bonnes reactions dans la plupart des cas, ce qui est excellent [sourire]

Bref, la television de mon université (campus en angleterre) veux que je fasse un tour ou deux chaque semaine pour une de leur emission. Je vais donc me promener dans la ville/campus/bars avec un cameraman (toute comparaison avec un certain david exclue...)

Je voulais savoir si ceux d'entre vous qui ont deja filmé leur magie ont des conseils a me donner: s'il y a des tours a eviter de projeter a l'ecran, ou des astuces pour obtenir un bon effet a la tele. C'est ma premiere experience tv donc je ne suis pas trop sur du resultat pour l'instant [sourire]

Je pense notamment faire les tours suivants:

Color Monte

Ma version des As d'Henry Christ

Divination de carte (peek)

Une carte choisie retrouvée par le spectateur malgre mes tentatives pour lui faire perdre la carte qui distribue dans ma main les cartes une par une.

Twisting the Aces

Une routine classique de mouvement de Biddle (steal)

Le signe des 4 (Vernon appellée Coincidence par Billis -N°5)

...

Voila si vous voulez me donner votre avis, ca me serait bien utile

Merci

Nicolas Levi

Nick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristan : merci j'ai deja lu cet article maisil traite plutot de la facon de travailler avec une production télé. Ma question concerne seulement le "face a face" avec une camera et comment effacer la distance (ou une partie) par rapport a un tour en chair et en os.

Minh : D'accord pour le flash, mais un public 100% compere + des trucages videos, pas question! Chacun son truc, je veux travailler dans des conditions réelles!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EsKlibur a tout a fait raison... Comperage et truquages videos sont a eviter totalement sinon le magicien n'a plus de raison d'etre... En effet, pourquoi alors prendre un magicien puisque un simple comédien avec 2 comperes et quelques FX vidéos ferait aussi bien ???

Personnellement je refuse comperage et FX, mais c'est une affaire de choix mais aussi de vision a long terme !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà présenté des tours de cartes pour le journal télé sur mon bateau (oui oui pour les sous mariniers le sous marin EST un bateau)

Pas de problèmes à part la brillance des cartes à cause de l'éclairage. Mais les moyens que nous avons à bord sont très limités en matière de vidèo....

A+

Si tu as une bonne présentation Color monte est très fort vu du public.

  • J'aime 1

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...