Aller au contenu

[Tour] Corkscrew de Joke

Recommended Posts

Un p'tit mot d'un tour d'un créateur (et VMiste) français :

VistaPrint_VStdCartePostale.jpg

Il s'agit d'une carte retrouvée au tire-bouchon. Carte librement choisie, signée, remise dans le jeu (pas de contrôle).

Le magicien dessine une rondelle de bouchon sur la première carte du jeu et demande un chiffre au spectateur. Le tire-bouchon est alors enfoncé dans le jeu et tourné selon le chiffre choisi. Le tire-bouchon est soulevé : il s'est arrêté juste sur la carte signée.

Deux cartes sont abimées à chaque présentation (la première et celle choisie).

Le tour est sympa. Facile à faire et a un très bon impact sur le public.

Plutôt que de dessiner le bouchon, j'ai opté pour un découpage (à l'avance) dans un papier autocollant imitant le liège.

krs_118331_0001s.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hé hé c'est marrant, j'ai croisé Joke à la Colombe d'or et il eu la même idée que toi pour le bouchon !!!

Et puis cela permet de réutiliser la carte "bouchonnée".

Petite précision sur ce tour qui a pour moi une énooooorme importance : vous pourrez mettre le tire bouchon dans votre poche de veste sans risquer de la déchirer ou même de vous piquer la main, puisque le tire bouchon, en plus d'être design, est rétractable.

En condition de table à table c'est une précision qui me semble importante !

En tout cas je confirme ce qu'a dit Gérard, un effet très sympa qui a un bon impact !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...