Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

je lance un petit débat.

Customisez-vous vos grandes et petites illusions?

(En fonction du theme vos spectacles)

Peinture,modifications en tout genre

Ou bien ?vous les laissez avec les décors d'origines,voir meme brut !

Alors pour ou contre la personalisation?

Voila, n'hesitez pas a mettre des photos de vos oeuvres!

.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot
Publié le

Un petit avis personnel sur le sujet d'un non-spécialiste des GI :

1- Je crois qu'avant de s'intéresser à la décoration "décorative" des boites, il y a lieu de s'intéresser aux grands principes d'illusion d'optiques qui permettent d'affiner l'illusion tout court (contrastes des couleurs, jeu sur les parraléles, bordure en trapéze destinées à amincir, etc.)

2- J'ai vu bien souvent des GI... Je classerai la déco en plusieurs catégories :

. les boites hideuses où même les principe de base évoquées dans le "1" sont bafouées...

. les boites classes à la décoration épurées, où la boite reste un "outil" et n'a pas à être mis en valeur au détriment du magicien et de l'effet (le "top du top" que j'ai vu en matière d'épurement étant la femme coupée en deux de Jean Regil...)

. les boites surchargées de glimmer, de strass, de paillettes, de grands "Duchmouk, the best magician in all over the world", douze points d'exclamation en prime, manque plus que le numéro de téléphone et l'adresse web... Boites agressant l'œil et polluant l'espace visuel autant que l'attention...

. les boites très décorées à bon escient, le décor servant le tour et son histoire, et devenant, justement, un élément du décor (cercueil, armoire, coffre de pirates, etc.)

Donc, chacun voit midi à sa porte, il n'y a pas, à mon sens, de règles précises ou de loi intangible concernant la décoration "décorative" des GI.

Ce n'est que mon petit avis...

Publié le

Je crois (comme dit le corbeau !) que pour la déco de grandes illusions et aussi sur les thèmes le mieux est de demander à James Hodges qui a fait d'ailleurs une conférence la dessus.

Cela évitera de voir les 1400 grandes illusions identiques sans thèmes.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Contenu que Mac Ronay est décédé en 2004 à 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncé.  Sachant qu'il était déjà bien actif avant notamment avec des rôles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le père et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numéro ?  Et enfin, je me demande si son numéro n'est pas plutôt dans la catégorie humour absurde que trash ? Ma définition du trash est ne colle pas avec celle énoncée plus haut.  Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de côté sale, répugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela même en ramenant cela aux années 60. Mais je peux me tromper bien sûr.  D'après cette source, cet artiste serait décédé en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donné envie de faire de la magie.  Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.    Peace ☮️ 
    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...