Aller au contenu

[Vidéo] Bluff Ace Assembly de Edward MARLO

Philippe NOËL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Voici une routine d'assemblée assez fidèle à la version originale de Dai Vernon que je trouve assez hypnotique.

[video:youtube]

Hypnotique à tel point qu'elle m'endort littéralement. Je décroche au bout de 1 minute 30 et ai arrêté de visionner avant la fin. Ce n'est pas captivant, ni magique, à mon goût, pour 3 sous. Trop de cartes faces en bas, attention du spectateur non idéalement stimulée, musique douce qui n'apporte aucune beauté mais fait tomber davantage les paupières, etc etc...

N'hésitez pas à nous faire découvrir d'autres routines d'assemblées que vous appréciez.

La routine de Guy Hollingworth ci-dessous représente pour moi tout le contraire, sa version est:

- Vivante

- Captivante dans le phrasé

- Captivante dans la gestuelle

- Verticale et horizontale

- Elegante en tout

- Sympathique et souriante

- Magique

- Les cartes sont vues de face de façon très constante

- Pas d'ajouts de cartes ou comptages alambiqués, de manips faisant manips mais un naturel sobre, efficace, vivant là encore.

- Avec une bonne idée à la poche de veste

- Avec un effet final supplémentaire, simple, logique et idéalement "climax"

[video:youtube]

Au cas où... mon commentaire ci-dessus ne concernait aucunement les vidéos de Philippe Noël, mais celle qu'il avait postée de l'internaute.

Et des deux versions mises par Philippe, je préfère de bien loin celle "Slow-Motion Four Aces de Vernon", bien plus efficace en tout, claire et jolie même, etc...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...