Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous et toutes !

Magicien amateur depuis 1 an et demi, j'ai eu le coup de foudre pour cet art un peu par hasard, au détour de la trentaine et plus précisemment d'un stand tout bête sur un marché. Et puis j'ai enchainé les bases de la cartomanie, les DVD de Jay Sankey, le close up, les routines de bonneteau, les tours simples et spectaculaires de Alakazam, les pièces et surtout la magie bizarre.

Ce que j'aime dans la magie c'est qu'elle est pour moi le parfait match point entre l'art et la science. L'art pour les techniques, la mise en scène, le mime parfois, la comédie (chaque tour est une mini pièce de théatre)...et la science pour les lois de la physique, les aimants, le feu, les réactions biologiques, le cold reading (qui est un peu de la neuroscience)...

J'aime la magie bizarre car elle permet d’introduire dans la magie des éléments comme l’Histoire, la littérature, les mystères du monde, les grandes énigmes, et de vraiment transporter le public

J'espère apprendre beaucoup sur ce forum, échanger, partager...

Cordialement

/Jihel

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...