Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] La Colombe d'Or 2010

jbernard13

Recommended Posts

Bonjour les jeunes ! (et les moins jeunes !)

Le compte rendu est terminé !

Pas moins de 17 pages de souvenirs, de sensations, de craintes, d'espoirs, de déceptions, de moments de joie, le tout sous forme d'un carnet de route détaillant l'aventure d'un candidat qui se présente à son tout premier concours lors de son tout premier congrès.

J'ai essayé de retranscrire au mieux ce que j'ai vécu pendant ces 3 jours.

Si vous souhaitez un vrai CR "comme si vous y étiez", c'est par là qu'il faut aller !

Idem si vous en avez marre des CR édulcorés ou "tout le monde est beau tout le monde est gentil". Il y a des choses qui m'ont plu (beaucoup) et d'autres qui m'ont moins plu (beaucoup aussi !), notamment pour un congrès qui en est déjà à sa 19ème édition et dont le prix d'entrée n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses.

Si vous souhaitez vivre cet événement à travers les yeux (et le coeur !) d'un jeune magicien de 19 ans qui participe à son premier congrès et premier concours, c'est simple : envoyez moi un MP avec votre adresse mail pour que je puisse vous envoyer le CR.

C'est plus simple ainsi, et le contact humain (même virtuel) est toujours agréable.

Dans mon précédent post, j'ai mis l'introduction, alors pour continuer sur cette lancée, voilà un bout de la conclusion.

A quand la désignation des vainqueurs des concours de scène et de close up par l’applaudimètre ? Ou mieux encore, par tirage au sort ?

Voilà une phrase qui pourrait résumer mon ressenti global. Faire les choses, mais ne surtout pas essayer de les faire à fond. Dommage !

Cela dit, je garde un bon souvenir de ces 3 jours, grâce à toutes les rencontres que j’ai pu faire.

Et le concours s’est révélé très formateur.

Pour finir, la question essentielle : est-ce que j’aurais envie d’y retourner l’année prochaine ?

La réponse est oui, pour l’aspect humain, les rencontres, le partage, l’échange.

Mais si c’est pour être jugé (et ne pas savoir ce que l’on a pensé de moi) ou assister à des galas rôdés et fignolés, je pense qu’il y a d’autres endroits, largement plus adaptés.

Merci à tous ceux qui m’ont permis de passer 3 jours très agréables, à mes parents, et à mon coach Stéphane.

A la prochaine pour de nouvelles aventures !

D’ici là, amusez vous bien, soyez sage, pas trop de folies !

Bises,

Maxime

:)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Maxime, tu as tout loisir de mettre ici tout ton CR !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Oui, Thomas, c'est ce que je voulais faire au départ. Mais j'ai été plus inspiré que je ne le pensais, et quelque part, c'est une partie de mon intimité qui est livrée au travers de ces lignes.

Ainsi, l'idée du MP permet de diffuser le CR uniquement à ceux qui sont vraiment intéressés, et non sur le web tout entier, difficilement contrôlable.

J'espère que la démarche est mieux comprise ainsi. Cela me semble être un bon compromis ! :)

Pour jbernard13 et les autres, j'ai bien reçu tous vos messages.

J'ai un cours de danse (que je conseille au passage à tous les magiciens, surtout si vous travaillez sur scène) cet après midi, alors je ne pourrais peut être que les envoyer dès ce soir. Quoi qu'il en soit, vous pouvez compter sur moi !

;)

• 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...