Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Cartes à index inversés


Melvin (Jean-Claude)

Recommended Posts

Bon je suis gaucher... enfin pour certaines choses comme écrire notamment, mais je suis aussi droitier : par exemple quand je manipule mon jeu de cartes (sans doute comme la majorité des magiciens puisque la majorité de gens sont droitiers). d'ailleurs je me suis fait une liste de quand je suis gaucher et quand je suis droitier... mais c'est une autre histoire.

On voit depuis quelques années apparaître une pléthore de jeux de cartes. Comment se fait-il qu'aucun éditeur n'ait encore pensé à nous inverser les index c'est à dire à mettre les index non pas en haut à gauche et en bas à droite, mais en haut à droite et en bas à gauche ?

Ainsi quand on étalerait les cartes en main gauche (de notre gauche vers la droite), au lieu que les index soient tournés face vers nous, ils seraient tournés faces vers les spectateurs (comme lorsqu'un gaucher étale ses cartes avec sa main droite de la droite vers la gauche).

Le spectateur gagnerait donc en visibilité !

Un éditeur qui ferait ce genre de jeu, ferait je le pense une bonne affaire. Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêts, vous les droitiers (ou les gauchers-droitiers comme moi), à laisser tomber un jeu traditionnel pour un jeu à index inversés ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mais c'est excellent ! Merci.

Par contre ils appellent ça "jeu pour gaucher" (ce qui est vrai quand on est un joueur gaucher et qu'on doit voir les faces du jeu en étalant les cartes avec la main droite) mais moi j'appellerai ça un "jeu pour magiciens droitiers" puisque dans le cas du magicien, c'est le spectateur qui doit voir les cartes dans le bon sens et non le magicien.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je suis gaucher et je n'ai aucun problème concernant les manip' de cartes ou autres...Bien au contraire ! je pense que le gaucher et avantagé car le plus souvent, en cartomagie, nous sommes amenés à avoir le jeu en donne main gauche. C'est cette main qui contrôle pratiquement toujours le jeu. Ensuite, et c'est toujours la même chose, c'est une question d'entrainement, d'habitude, et donc de dextérité.

Par contre, l'invention des ciseaux pour gaucher c'est super ;) car là j'ai du mal !! Reste plus qu'à construire les louches à sauce pour gaucher et c'est bon...Ou alors, tu fais comme tous le monde...Enfin les droitiers... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens le jeu en main gauche en position de donne : tu tiens le jeu comme un droitier ! (comme moi).

Au fait, il ya aussi ces cartes en vente chez CC éditions :

http://www.cc-editions.fr/livres-de-magie/product_info.php?products_id=511

(En ce qui concerne les ciseaux : j'ai entendu dire que les gauchers avaient du mal à couper avec une paire de ciseau, ce qui est mon cas. Je ne sais pas si c'est vrai ?...)

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...