Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

william... il n'est pas ici de justification mais de constat suivi d'une prise de conscience... l'air de rien avec ce débat... on travaille...

maintenant quand tu dis "Pourquoi continuer à ce justifier. Les magiciens n'ont rien compris: normal ils sont magiciens!"

he bien figures toi que j'aurais bien envoyé la même chose à david Blaine mais heureusement lui ne se justifie pas devant certaines attaques gratuites... il ne réagit même pas en se faisant traiter de grosse blaire... et tu a applaudi quand on lui a lancé des oeufs ou tenté de saboter son expérience...... william... ton incompréhension des manifestations agressives de théo m'étonnes vu que toi même tu comprends celles envers blaine... ta réaction devant l'expérience de blaine aurait du être (et je te cites) : "On ne se comporte pas comme un gamin en pareille circonstance! On quitte la salle pour aller pisser, un point c'est tout! Ou on fout le camp chez soin tout simplement. Le monde est grand."

alors je pose une autre question : "ne penses tu pas qu'il faut balayer devant sa porte avant de critiquer le ménage chez les autres ?"

mais je vais quand même te laisser toi même conclure ce petit intermède (et je te cite encore) "On fait tous des erreurs et heureusement!"

amitiés

ah bah tiens !...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Profmago, tu n'est en rien cité dans mes propos. Donc tu peux travailler avec Jack mais en privé peut être.

Je trouve mal placé l'attitude de Théo de la soirée qui est un garçon charmant!

Je ne pense vraiment pas que Jack ai récupéré la soirée pour en faire sa pub! Volià à quoi je réagit tout simplement

Quand à Blaine, je ne réagirai pas... tu aimerai trop que je te dise qu'il est génial!

Et puis il faut avoir du recul pour juger quand un concept est bon le concept de Jack est une bombe et la magie à l'avenir passera forcement par là.

Mais ce n'est que mon avis et je le partage.

Et pour ma part le débat (sans fondement) est clos!

Yep

Publié le

Il serait domage de pourir le forum par un débat lancée par un pseudo-provocateur qui a depuis longtemps quité la discussion...

n'assumant pas forcément tous ses propos.

La pose critique n'est pas si facile à tenir... mais certains ne loupe pas une ocasion (même les plus inoportune).

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Navrant.

Voila que depuis quelques temps, le débutant que je suis et qui venais chercher ici conseils, idées, expériences vécues... se trouve systématiquement confronté à des règlements de compte en public empreints d'une haine viscérale.

Des critiques ?? Relisez vos propos, vous les paragons de vertus. Rien n'est constructif. Les échanges sont acides, le vocabulaire tranchant, le discours exacerbé par de bas instincts vengeurs, incompréhensibles par le quidam. Lavez votre linge en privé, personne ne vous regrettera de vous lire.

Voilà ce que les professionnels de la magie ont à offrir en coulisse de leur spectacle ? Ces déballages continuels sont méprisables et laissent place à de sérieux doute sur la capacité de ces mêmes personnes à faire sincèrement rêver. Comment peut-on accumuler une telle dose d'animosité alors que la magie devrait être un liant, uine sorte de pacte tacite de solidarité ?

Voilà à quoi ressemble réellement le monde des artistes magiques ? Quel pitoyable spectacle vous offrez messieurs. Alors reprenez-vous et donnez envie de faire partie de ce monde merveilleux des enchanteurs, des troubadours, des funambules du rêve.

Et puis, si vraiment vous ne pouvez pas "sentir" une autre personne, n'oubliez pas ce que Kudera a écrit :

"Le piège de la haine, c'est qu'elle nous enlace trop étroitement à l'adversaire"

Philou qui souhaite plus que tout continuer à rêver.

Publié le

philou moi le modeste amateur je te donne entièrement raison et je pense que ce déballage de haine et de mauvais ressentiments est plus néfaste que le magicien masqué.fasse que la magie soit magique et que la concorde règne entre tous

dahl mad atao kenavo

bzh

Publié le

Slt à tous

J'ai mis du temps avant de repondre... et c'est pour cela aussi que je ne vais pas allez vraiment au fond des mes pensées.

Willy, je te trouve bien dur envers Theo, il dit ce qu'il pense et donc pour ça je le respect.

Je n'aurais peut etre pas ete si virulant pour dire des choses relativements identiques, mais bon, il etait sacrement remonté c'est tout.

Mimosa, aussi dit ce qu'il pense et meme si je ne suis pas d'acc avec lui, je respect sa decision, meme s'il me casse du sucre sur le dos, de toutes les façons quand on veux dire du mal de quelqu'un on y arrive toujours.

La libertée de chacun.

Profmago, j'aime ta façon de dire ce que tu penses, vraiment, et en plus tu es pret à la discus avec Jack, donc encore mieux.

Jack, la seule chose dont je sois sur ,c'est qu'en coulisse je m'emerdais ferme et je regardais ma montre en permance et je me disais, il est en train de nous plomber la soirée.

Malgre tout Jack est aussi ouvert à la discus donc bravo à lui.

Il y avait une affiche allechante, du bô monde dans la salle, certains sont partis apres la presta de jack,... dommage.

Apres 2 années de cours avec PJ, l'une des principales choses qu'il m'a appris:

Il faut toujours travailler avec de la methode car le travail sans methode n'est qu'une vaine agitation.

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

Ouf!...On peut donc encore croire à la magie et s'émouvoir? Moi, j'aime la magie, l'humour, la fantaisie et je n'aime pas du tout le ton que prennent certaines discussions sur ce forum! S'il vous plaît, les garçons, arrêtez de vous battre!!! Merci

NB:j'ai rencontré des magiciens qui savent "critiquer" de façon constructive, donnent leur avis simplement, conseillent ceux qui le souhaitent...donc c'est possible et heureusement.J'espère qu'après une bonne nuit de sommeil, un grand jus d'oranges et beaucoup d'amour...Tous;passionnés de magie redonneront la place à ce merveilleux univers qui nous unit.Et place au spectacle!!!

Publié le

salut à tous,

au vu de cette levée de bouclier contre ce qui "salit la magie" selon vos dire, je penses qu'une petite explication s'impose...

pour moi la magie évolue par le dialogue, la critique et le travail... quelle qu'en soit la circonstance, chaque prestation doit être pour nous un moyen de nous éprouver face au public et aussi face à la critique...

je suis content de voir que jack accepte le dialogue... certe au début avec un peu de réserve... mais il joue le jeu... et ça c'est appréciable...

dans mes spectacles, j'essaie systématiquement d'avoir un dialogue à la fin avec le public et surtout avec les magiciens et autres professionnels... je les encourage à la critique... cela me permet de modifier des choses que je ne vois pas forcément de l'intérieur... et je vous assure que chaque proposition de modification est testée si je la juge intelligente...

alors concernant le choc émotionnel que ça provoque chez certains... bah que vous dire d'autre que... ne lisez pas ces sujets... vous restez libre de passer votre chemin et d'aller discuter d'autre chose... les sujets ne manquent pas.... personnellement je ne me sens pas dans l'obligation de mettre une réponse à tous les sujets du forum alors faites en autant.

maintenant concernant l'aspect public du débat... je pense qu'il faut faire profiter à toute la comunnauté magique de ce genre de discussions car jack est un professionnel... je suis un professionnel... arthur aussi... mimosas et beaucoup d'autres sur ce forum... et je crois qu'il arrive rarement que des discussions comme ça se passent ailleur que chez les principaux intéressés qui travaillent assez souvent en secret... en petit comité... à mes débuts, j'entendais parfois tel ou tel magicien pro se vanter d'avoir assister à une dicussion privée de travail entre des têtes d'affiches... et je n'avais aucun moyen d'y participer...

j'essaie, par la publication de mes critiques en public de faire partager à tous l'évolution de ces débats habituellement privés... à chacun la liberté de se joindre à nous ou non...

ps : willy, je ne me sentais pas visé par l'attaque mais j'essaie d'appaiser les choses en nous mettants tous un peu devant nos petits travers...

... sinon... allez les amis... relancez le débat... on est en train de parler d'un numéro que diable...on va quand même pas laisser croire à jack qu'on méprise sa prestation au point de ne même pas lui en parler franchement...

oui comme le disait willy... le concept est innovant... alors parlons en...

ah bah tiens !...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...