Aller au contenu

D'Hommage : droit de réponse à Jack


Bruno VITTI

Recommended Posts

suite au compte rendu de mimosa sur la soirée en hommage à Pierre Jacques... mes propos (censés modérer ceux de mimosas) ont visiblement été pris pour une insulte par Jack et quelques uns de ses amis... telle n'était pas mon intention et je tiens à m'en excuser... il n'est pas mon habitude d'attaquer sans argumenter ce qui me vaut certainement cette levée de boucliers...

concernant les remarques de polémiquer sur les disparus... je crois en revanche que là... sur ce point précis... vous vous fourez globalement le doigt dans l'oeil.... je m'explique : Pierres jacques s'est toujours exprimé franchement et sans détours lorsqu'il s'agissait de remettre en place un artiste ou un numéro qu'il n'appréciait pas... ce sont peut être les longues heures passées en sa compagnie qui m'ont ammené à cette franchise un peu brutale concernant le numéro de jack...

... aussi pour recadrer le débat sur ce numéro et la critique que j'en ai fait... voici mon argumentation, les faits et (mon ressenti)

sur scène un écran géant, un grimoire superbement dessiné est projeté dessus durant l'entracte, nous faisant saliver à l'idée d'un conte fantastique médiéval...(le support moderne de bureau contenant un portable et le vidéoprojecteur gache un peu le tableau mais comme le programme indiquait "la magie du troisième millénaire" je me dis que le contraste entre la beauté du dessin et le manque de finition de l'habillage s'explique peut être par la suite...)

Arrive un beau gosse, superbe costume et sourire au lèvre qui nous annonce que nous allons être les témoins d'une expérience unique sur une nouvelle façon de voir la magie (alors moi dans ma tête je me dis :"allez vas y mon gars... épates nous")

le beau gosse enchaine en allant cliquer avec sa souris dans le coin du grimoire (et là je me dis : "mais y a personne en régie pour faire ce genre de manips... il est venu tout seul il va en ...")

là dessus les pages du grimoire se tournent toutes seules pour nous raconter une histoire de magie... (l'ordinateur balance trop de puissance dans les amplis... écho dans la salle... histoire stressante... j'attends la suite)

la suite arrive... le gars nous dit qu'il va nous donner des cartes à jouer pour qu'on participe au jeu... (là je me dis : "on entre dans le vif du sujet") et il fait en sorte que tout le monde ait bien une carte en main... mais tout le monde n'en a pas... alors il va en rechercher... mais bon y en a qu'en ont pas alors il va en rechercher... il fouille dans sont tiroir... il en retrouve quelques unes... mais bon tout le monde n'en a pas... il parait embarrassé (alors moi je me dis : "elles doivent être vachement importante ces cartes pour qu'il insiste autant")

alors là le gars il clique sur son écran pour nous emmener dans son musée... et le grimoire laisse place à un décor de synthèse qui nous vante "façon publicité" les mérites du nouveau parc d'attraction virtuel... (et là je me dis... tiens c'est comme disneyland... il fout sa pub partout ou il peut... je me dis aussi comme mes voisins.... ça fait déjà dix bonne minutes et on sait pas ou il veut aller le gars... j'espère qu'il est pas perdu dans son machin...et je me dis enfin... c'est dommage de casser l'effet grimoire par un habillage à la "tron" post moderne)

alors là on se retrouve dans le parc et il nous fait apparaitre un bonhomme sur l'écran censé nous représenter (alors là je me dis en m'amusant... il aurait pu trouver autre chose qu'un vieilard pour nous représenter... une belle blonde ça aurait eu le mérite de passer le temps...)

alors n'ayant pas pris des notes durant le show, il est possible que ma mémoire me fasse défaut quand à la chronologie des choses... mais je peux vous assurer que cela n'a aucune importance vu que personne sur place ne comprends encore le truc qui est en train de se passer sur scène.

ensuite le gars nous dit que les cartes contiennent des objets qui peuvent se matérialiser... il s'emmèle avec son micro...(là je me dis... la magie du troisième millénaire c'est un portable, un vidéo projecteur, un écran géant, un programme informatique surement complexe et couteux... mais pas de micro cravatte pour que les gens comprennent mieux...vaut mieux continuer à s'r avec un micro main...) et là le gars illustre ses propos en nous faisant apparaitre une microscopique balle rouge (en mousse ?) du centre de sa carte... comme ça... royalement... au milieu de la piste du cirque devant 270 personnes... (et en plus c'est même pas filmé alors du coup on se dit que c'est à ça qu'aurait du servir l'écran...) alors là... gambin arrive du fond de la salle car le gars demande dans le vide : "y a pas un pieds de micro ?" (nous depuis le début on le sait bien qu'il n'y a pas de pieds de micro car on a vu tous les autres se faire avec le micro main depuis le début)... alors je disais... ah oui... gambin arrive pour servir de pied de micro... le gars le renvoie à sa place car il n'en a plus besoin...(la manip doit être finie...que j'me dis...) et c'est à ce moment précis qu'on se dit...."il est gentil quand même gambin"

alors le gars nous rappelle qu'il nous a donné des cartes au début... (là on se dit ... oh non ! il va quand même pas faire apparaitre n'importe quel objet d'une des cartes !... si il fait ça je me la ferme... il m'aura calmé...) et là il demande au public qui a la carte qui comporte houdini... personne ne répond... alors il insiste... personne... alors il continue angoissé (là moi je me dis : ça fait vingt minutes qu'il nous fait tourner en rond... il est en train de payer... personne ne veut se taper la honte au milieu avec lui)...alors il insite, tellement angoissé que le cobaye est vendu par ses potes qui le désignent lâchement...(en même temps c'est là qu'on reconnait ses amis Carlos)

alors le "volontaire" arrive... bonnet enfoncé sur la tête (de honte ou par effet de style ?) (et là je me dis... ça lui donne un air...euh... bonnet !... et puis je me ressaisis et je me dis ... n'oublions pas qu'il y a un spectacle du troisième millénaire en cour...)

alors là, jack nomme le volontaire "poseur d'étoile"... puis il lui donne une étoile que le gars doit coller où il veut... mais de préférence sur le mat du théatre... (alors nous comme on s'ennuie on lui crie "plus haut !"... c'est super... qu'est ce qu'on se marre...enfin je crois...)

alors jack il nous dit... on va visiter le musée... alors il clique dans un cadre... rien ne se passe ... alors il essaie encore en cherchant un endroit sur son écran pour cliquer... il ne trouve pas l'endroit...alors il se résigne à taper un truc au clavier... mais il n'y a pas assez de lumière... alors on attend...(et là j'ai un pote qui lance une pauv' vanne d'informaticien... il dit "FORMAT C:"... quel déconneur...) alors là le bonhomme il marche super vite comme steeve austin dans le parc et il rentre dans le musée...

alors jack demande à quelqu'un de venir... juste à côté de moi (gilles) alors gilles descend sur la piste et une fois arrivé... jack lui demande si il a un billet de 10 Euros... alors gille vérifie mais il est pas sur d'en avoir un... (et moi je me dis... il aurait pu directement demander quelqu'un avec un billet on aurait gagné du temps...) alors jack nous dit qu'on va faire un pari... que lui il mise 10 euros et que l'autre mise 10 euros... (de loin j'ai un peu l'impression d'un change de billet mais je ne vois rien de bien net...)

alors là s'ensuit un dialogue entre jack qui tape des trucs sur son clavier... va chercher le bon fichier dans une bonne fenêtre windows... houdini qui est sorti d'un tableau réponds avec une voix métallique des truc inaudibles.. mais comme on n'a pas compris la question vu que jack ne nous dis pas ce qu'il fait... on s'en fout...et là tout à coup... houdini nous donne le numéro du billet... (et moi je vois les gens autour qui ne comprennent pas ce qui s'est passé alors je leur explique l'effet... parceque malgrés tout je me suis accroché pour comprendre...)

alors au bout de tout ça me viennent quelques réflexions...

pourquoi jack a t il passé son temps à nous répéter "et on va faire encore plus fort !" prolongeant ainsi notre suplice... alors qu'il aurait pu simplement juste faire "fort"

pourquoi dans ce programme qui a demandé beaucoup de travail, des visiteurs marchaient sur les meubles du musée ,

plus d'une demi heure... c'est pas un peu long pour nous faire apparaitre une boule de 2cm et un numéro de billet

a t'on besoin d'autant de matériel couteux pour faire une effet aussi traditionnel

à quoi servaient les nombreuses cartes distribuées au public comportant le logo et l'adresse internet du parc ?

pourrais tu rendre le billet de 10 euros à gilles... je sais qu'en revenant à sa place il disait... il m'a barbotté mon billet en plus... alors on s'est foutu de lui !

à quoi sert le poseur d'étoile dans ce merdier

et surtout quel lien entre un grimoire... un ordinateur...houdini... un billet... une boule rouge... et une soirée d'hommage à pierre jacques

alors si la dernière fois mon compte rendu résumé et non argumenté a pu être blessant, j'espère que celui ci aura quelque crédit... je le considère personnellement comme un droit de réponse aux réactions violentes et radicales du précédent sujet...

j'espère également ne pas être "effacé" par thomas en vertu de la quiétude du forum...

je n'ai jamais cherché à lancer de polémique autour d'une soirée qui me tenait à coeur... mais que voulez vous... cette intervention virtuelle m'a porté au coeur... je vous l'assure... une drole de sensation que celle de ne pas s'en aller de la salle par respect pour l'hommage en dépit du désastre...

magicalement

ps : l'outrage à la soirée valait bien un petit compte rendu...

[ 23. Octobre 2003, 13:29: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Un peu surprise de voir surgir une polémique à propos de la soirée d'hommage à Pierre Jacques dont j'ai assuré une partie de l'organisation avec Kaline Modeling. Pourquoi se plaindre que des gens qui se détestent depuis des années se retrouvent sur une même piste de cirque pour rendre hommage à un grand Monsieur? Je commence à comprendre pourquoi Bernard, pour lequel cette soirée a été organisée aussi,

n'a pas voulu venir. Il avait sans doute peur que la polémique ne commence devant lui.

Le chapiteau n'était pas tout à fait plein: nous avions décidé de laisser les côtés près de l'entrée de la piste vides de spectateurs: les magiciens n'ont pas tous l'habitude ou la possibilité de travailler avec du monde sur les côtés.

Tout n'était pas parfait, sans doute, mais tout s'est fait dans un élan d'amitié et de générosité pour Pierre et Bernard à qui la recette va intégralement hormis 55 euros de défraiement pour la régie son et lumière (le cirque nous a été généreusement prêté par Diana Moreno). Les artistes ont travaillé bénévolement et même payé leur pot et leur paëlla comme tout le monde.

Pour répondre à Mimosa: Pierre Jacques n'avait peut-être pas les moyens de dire "non", mais le dire a été un de ses derniers luxes. Il ne se devait pas d'être ami avec tout le monde, il était incapable de rancoeur à long terme. Quand j'ai demandé à Bernard pour organiser cette soirée si il fallait éviter la présence de tel ou tel, il m'a répondu: "Pierre ne pouvait pas rester fâché longtemps, il avait une grande capacité de pardon".

Au passage le merveilleux magicien antillais s'appelle Patrick Bièques.

Et puis vous savez ce qu'il vous dirait Pierre aujourd'hui:

"Vos gueules les mouettes!"

sma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre de ce post ayant été changé par thomas... merci de ne pas relancer la polémique sur la soirée hommage que j'ai adorée, je le répète...

l'objectif de ce sujet est de relancer le débat sur une prestation bien précise de cette soirée, sous ses aspects techniques, artistiques et sur le bien fondé de sa présence dans un spectacle.

ceci doit donc être considéré comme une réponse à jack barlett et devrait permettre d'ouvrir un débat passionnant sur sa conception du spectacle et l'utilisation du terme "magie du 3ème millénaire"...

...alors par pitié... pas de polémique sur cette soirée sympathique... ou alors ailleurs...

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé !

Je viens de remettre le titre conformément au souhait de ProfMago.

A+

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif de ce sujet est de relancer le débat sur une prestation bien précise de cette soirée, sous ses aspects techniques, artistiques et sur le bien fondé de sa présence dans un spectacle.

----------------------------------------------------

Le beau gosse te remercie ProfMago, et félicitations tu as fait le CR qu’il fallait …et le ton me plait mieux...

Tu as bien soulevé les pts critiques ...

«le beau gosse enchaine en allant cliquer avec sa souris dans le coin du grimoire (et là je me dis : "mais y a personne en régie pour faire ce genre de manips »

- La présentation possède des commandes vocales, mais au vu de la qualité du son dispensé par les lieux ..trop de puissance dans les amplis... écho dans la salle…j’ai préféré le faire à l’arrach ....

« le gars nous dit qu'il va nous donner des cartes à jouer pour qu'on participe au jeu... mais tout le monde n'en a pas »

- là méa culpa …les cartes aurait pu etre distribuées lorsque le public revenait de l’entracte….

« le grimoire laisse place à un décor de synthèse qui nous vante le site "façon publicité" »

- Bein là, il fallait comprendre simplement que le numéro ne s’arrête pas là et que chaque jour sur le WMPK, des magiciens font des tours en direct ! Que ce concept global : spectacle et jeu, est basé sur une quête et de la sagacité autour de l’histoire de notre art et que pour remporter la quête finale un indice….. vous a été dévoilé lundi soir … mais encore fallait-il être à l’écoute. ....cependant sans que tu t'en doutes..hihi dans ton CR t'as mis l'indice en exergue

« il aurait pu trouver autre chose qu'un vieillard pour nous représenter... une belle blonde….par exemple»

- hihii bein… la dernière fois que ma Jackie est apparue sur une scène pour des magiciens ..çà a déclencher aussi des scandales.. et je ne vais pas remettre ici, les propos de l’époque.. mais pour simplement répondre voici une image… de plus pulpeux prise il y a quelques jours sur le WMPK ….de quoi émoustiller .....

-

....des joueuses originaires d'espagne

«le gars fait apparaître une microscopique balle rouge, c'est même pas filmé alors du coup on se dit que c'est à ça qu'aurait du servir l'écran... »

- snif C’est koik je fais habituellement ….avec 2cadreurs 1 realisateur, 2 murs d’images et un ecran volant comme celui de lundi. mais à la présentation de ma fiche technique…. les moyens financiers de l’organisation et le but même, qui est de récolter la recette pour Bernard, ne le permettaient absolument pas ! Mais là tu soulèves un pt crucial ..ne pas dire oui aux sollicitations sans moyens… et là j’ai été sollicité pour participer à ce spectacle…vu l’objet de cette soirée… Comment dire non !

« il va quand même pas faire apparaitre n'importe quel objet d'une des cartes !... si il fait ça je me la ferme... il m'aura calmé...»

Bein… je vais alors te calmer …oui c’était çà l’un des buts …et même plus, puisque ces cartes sont de véritables cartes à jouer et a manipuler de collection.. disponibles chez Magies.com et G.Proust, pour que vous en fassiez ce que vous voulez, mais encore faut-il ne pas rejeter l’eau du bain avec le bébé….

Mais..c’est là qu’arrive le hic ...ProfMAGO !

tu l’as soulevé ..mais tellement minimisé…

Téo Dary dit : Jacky Jack, saches que dans le box côté cour, on a tous déchiré tes cartes avec l'adresse de ton site web dont on ne veut rien savoir, et même si on le voulait, aucune chance de comprendre ton exposé pourri.

Edifiant sur la nature de l’individu et a se rappeler lorsque vous le solliciterez pour un spectacle : Theo Darry que je connais pas personnellement mais uniquement par son numéro original, se permet la plus abjecte des attitudes envers le respect artistique durant une intervention scénique.. Comme la parfaitement décrit ProfMago : au début de mon intervention je distribue des cartes au public pour faire un choix de spectateur à l’aide de l’une de ces cartes et …. Theo Darry , Accompagnés de quelques uns de ses amis… déchirent ouvertement les cartes et me les relancent sur la piste… De plus à la question qui a la carte en question…celle de Houdini …personne de répond …

Vous avouerez que cela a de quoi surprendre et déstabiliser plus d'un artiste………… cela ressemble beaucoup a un sabotage organisé

Alors, j’ai voulu en savoir plus sur Téo !

je suis allé cherché des infos et vous livre ici quelques extraits de l’un de ses interwiews ..

c’est édifiant !

- Théo est un magicien qui a décidé d'associer principes magiques et technologies futuristes. ...

Formation: Ingénieur Informatique

je trouve que cela est très intéressant et devrait au contraire rapprocher nos cultures. Mais ce qui va suivre va vous scotcher

Theo dit en parlant de son N° - J'ai toujours cru en mon idée ! Mes amis m'ont soutenu à chaque étape, le monde du spectacle a toujours été plein d'encouragements. Les plus démotivants et décourageants ont été de loin les magiciens, comme par hasard.

Vous avez bien lu …..

CQFD faites ce que je dis ..mais pas ce que je fais ….

Je crois….. et NOUS VOYONS BIEN TRES CLAIREMENT que Téo… mimosa sont arrivés à ce spectacle pour PJ & Bernard, avec dans leurs bagages, leurs haine, leurs aigreurs, leurs rancœurs… et suprême délivrance pour eux… ils les ont même portées au devant de la scène. Voyez donc un Psy … ! Et dire, que je me culpabilisais …. de n’avoir pas su maîtriser mon intervention… A vos dires tout s’éclaire …. Oui l’ambiance ce soir là était lourde… mais ce n’était absolument pas la pensée pour PJ qui en était cause. …. Il y avait … ambiance palpable, l’ intention de nuire, de critiquer.

Et enfin theo …. Je n’ai pas l’honneur de le connaître … mais maintenant oui !

- Alors, laissez moi éclaircir un point. Alors que theo suçais encore le biberon de la magie…PJ et moi on se connaissait …et … nous avions quelques spectacles et quelques bizness internationaux dans les pattes. Theo veux la jouer comme çà …d’accord …. Te rappelles-tu qu’il y a quelques mois ..je t’ai interrogé sur tes prix ….Normal ….je suis aussi producteur.. . Pourquoi ..Parce qu’ autour de notre concept …pourri, je fais travailler des magiciens…. ho pour l’instant pas très cher ….mais je les fais travailler…bref, il y quelques mois donc je l'appelle sans le connaître personnellement pour connaître ses prix …Pourquoi ? Pour combiner des prestations de technologies futuristes… je léve des fonds .. notre concept pourri.. est élu Grand Prix Concours Lépine et …... Vlan …il nous montre à TOUS son vrai visage ! . Tu aurais dû te renseigner sur Jack Barlett un peu plus avant … L’est pas commode le gars ! Le laser nous intéresse toujours….Copyright …hihihi Téo aurais dû se renseigner sur nous un peu plus avant ! La seule logique que je vois dans son attitude… c’est que au vu de ses centres d’intérêts cinéma / jeux vidéos et de sa Formation: Ingénieur Informatique

il est TRES TRES TRES LOIN DE NE PAS COMPRENDRE mon exposé pourri. … (on ne la fait pas à un vieux singe )

NON LE CONCEPT DU FUTURISME NE T’APPARTIENT PAS !

Pour terminer sachez que le témoignage des Téo… mimosa ..…. ne fait pas l’unanimité, de nombreux messages d’encouragements affluent sur ma box et je vous en livre un …pour sa conclusion exemplaire.

Le concept que tu as présenté est intéressant. Il mèle magie et modernité et il est ouvert sur le monde.

« ouvert sur le monde » ?? Ce n'est certainement pas l’esprit de ces quelques-uns mis en exergue dans ce post !

Voilà ..j’en aurai terminé ici définitivement …

avec les flammes….merci Thomas

Je continuerai sur d’autres sujets plus constructifs… tiens… Bonne idée ProFmago Par exemple : ouvrir un débat passionnant sur la conception du spectacle du 3ème millénaire"...

Ce sujet ..Bein heu .... ProfMago on a été déjà plusieurs a essayé de le lever. ici meme...dont camille..mais c'est resté lettre morte... mais bon, essayons encore ....

JacKB

----------------

I'm a Maverick

(O.Wells)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une agréable soirée ce lundi soir.

Et je voudrais féliciter tous les magiciens qui ont contribué au spectacle.

Chapeau à Otto qui met vraiment une ambiance magique pour le spectacle final.

Associer l'informatique et la magie est une très bonne idée. Mais, sans critiquer, je trouve que la présentation faite ce lundi était malheureusement trop longue pour l'effet.

Sinon, je ne savais pas que Carlos était boulanger. [sourire]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah enfin un débat qui surgit... merci jack pour ta réponse rapide... mais j'ai le regret de t'annoncer que les "flammes" ne sont pas terminées... allons un peu plus loin si tu le veux...

tout d'abord concernant ta réponse... tu as pris soin de répondre à quelques unes de mes questions en les tournant à ton avantage mais tu n'as pas répondu à toutes mes interrogations (entre parenthèse dans le post de départ)... et il se trouve que c'est à toutes ces questions qu'un artiste se doit de répondre précisément...

ce que je te propose dans ce débat n'est pas un procès de telle ou telle intention du monde magique mais bien un débat réel sur ta capacité personnelle de remise en question des erreur constatées lors de ton numéro...

la force d'un artiste est de pouvoir admettre ses erreur afin de les transformer en expérience et avantages... or la tournure du débat contenue dans ta réponse est plus proche du règlement de compte gratuit que du débat constructif de remise en cause personnelle que je te propose...

alors allons y en te citant :

Citation:

La présentation possède des commandes vocales, mais au vu de la qualité du son dispensé par les lieux ..trop de puissance dans les amplis... écho dans la salle…j’ai préféré le faire à l’arrach ....


premièrement... quand les conditions techniques ne sont pas réunies... je pense qu'il est hasardeux de tenter une expérience un tant soit peu technologique...

ensuite le terme "a l'arrach" a été ton leit motiv de la soirée, terme d'ailleurs employé lors de l'incident du micro et je te cites : bon bah on n'a pas de pied de micro... on va le faire à l'arrach..." ors moi je sais pour t'avoir vu te déplacer sans cesse en salle lors de la première partie du spectacle que tu ne pouvais pas ignorer avant d'entrer en scène ce genre petit détail, réglé d'ailleur par majax et son micro cravatte et par arthur avec son support autour du cou... c'était une soirée d'hommage... tu pouvais sans problème demander de l'aide à tes petits camarades... dans le spectacle on sait tous bricoler un collier avec un cintre...

Citation:

là méa culpa …les cartes aurait pu etre distribuées lorsque le public revenait de l’entracte….


aah... enfin une attitude positive dans le but de ce débat... aucune fuite... voilà ce qui m'intéresse !

Citation:

Bein là, il fallait comprendre simplement que le numéro ne s’arrête pas là et que chaque jour sur le WMPK, des magiciens font des tours en direct ! Que ce concept global : spectacle et jeu, est basé sur une quête et de la sagacité autour de l’histoire de notre art et que pour remporter la quête finale un indice….. vous a été dévoilé lundi soir … mais encore fallait-il être à l’écoute. ....

"fallait comprendre..." ça c'est un concept que le public ne peut pas deviner... tu es le seul responsable de cette incompréhension... d'ailleur Pierre Jacques que tu as l'air d'avoir bien connu disait "vous êtes maitres de votre numéro"... et pour ettayer mon argument, je citerais également Gaëtan, propos entendus dans une boutique de magie quand il parlait à un jeune magicien, le jeune lui dit : "le fil a cassé" et Gaëtan lui répond : "tu as cassé le fil... nuance"...

Pour ce qui est de l'indice... il ne pouvait intéresser que des gens jouant à ton jeu qui visiblement (si j'ai bien compris grace au précédent débat) étaient présent sur le net et en direct dans ton jeu...

alors si le but était de donner un indice à tes amis... fallait le faire en privé...pas en public...

mais si le but était réellement de nous faire comprendre ce qui se passait... il ne fallait pas dire :"et ce qui est fort... c'est que là nous sommes dans le mooooonde !" mais plutôt "ça va peut être vous surprendre mais nous sommes connecté à internet en réseau sur le monde"

il fallait peut être aussi du même coup éviter de taper des trucs sur ton clavier sans nous les décrire et nous expliquer que les autres personnages présents sur l'écran étaient les gens du réseau... on aurait alors compris pourquoi ces gens tournaient autour de houdini en marchant sur les meubles...

Citation:

… mais encore fallait-il être à l’écoute. ....cependant sans que tu t'en doutes..hihi dans ton CR t'as mis l'indice en exergue

plus à l'écoute que moi on fait pas... la preuve, ce débat que je suis en mesure de mener avec toi aujourd'hui... et malgrés cela, je te promet qu'on n'a rien compris du tout à tout ça.... ni moi... ni les personnes autour de moi dont les commentaires étaient un peu plus rudes que ceux que je te livre ici...

pour te donner l'ambiance vue du public... j'avais l'impression de me retrouver dans la salle d'un concours de scène de l'afap quand le candidat nous présente sa dernière horreur et que le public se marre mais applaudi quand même à la fin... le tout pour l'artiste présent étant d'arriver à entendre les nombreuses critiques avant les quelques compliments discrets et polis...

pour ce qui est de l'indice... ?...

Citation:

hihii bein… la dernière fois que ma Jackie est apparue sur une scène pour des magiciens ..çà a déclencher aussi des scandales.. et je ne vais pas remettre ici, les propos de l’époque.. mais pour simplement répondre voici une image… de plus pulpeux prise il y a quelques jours sur le WMPK ….de quoi émoustiller .....

....des joueuses originaires d'espagne


personnellement il m'en faut un peu plus pour m'émoustiller qu'un bibendum virtuel... mais ça aurait pu t'attirer quelques réactions sypathiques du public...

concernant tes joueuses espagnoles... si ça se trouve se sont en fait une vieille et un jeune boutonneux de 14 ans...

sinon le fait de citer la source pour tenter de nous émouvoir... ça serait pas encore pour te faire de la pub en tentant d'attiser notre curiosité ?... enfin moi ce que j'en pense...

Citation:

snif C’est koik je fais habituellement ….avec 2cadreurs 1 realisateur, 2 murs d’images et un ecran volant comme celui de lundi. mais à la présentation de ma fiche technique…. les moyens financiers de l’organisation et le but même, qui est de récolter la recette pour Bernard, ne le permettaient absolument pas ! Mais là tu soulèves un pt crucial ..ne pas dire oui aux sollicitations sans moyens… et là j’ai été sollicité pour participer à ce spectacle…vu l’objet de cette soirée… Comment dire non !


tu n'étais pas obligé de dire non... mais tu aurais pu te contenter de faire ce que tu sais faire... simplement... sans tenter un "grand coup"... par exemple majax... il n'a pas fait son numéro de pickpocket pour laisser cet honneur et le final à un élève de pierre... par exemple arthur... il n'a pas fait son numéro de ballons pour laisser cette place à bidou qui s'en est très bien sorti... par exemple copin... il n'a pas fait son numéro de gobelets et balles pour te laisser profiter de l'écran géant... alors que pour moi... tu aurais pu lui laisser l'écran et nous proposer à la place autre chose moins long, moins périlleux, et plus simple...

concernant les moyens et l'objectif financier de la chose... le bon sens aurait voulu que tu fasses quelque chose de moins couteux ou alors que tu amènes à tes frais les moyens techniques qui étaient nésessaires...

Citation:

Bein… je vais alors te calmer …oui c’était çà l’un des buts

je demandes à voir... (taille des objets, moyens employés...)

Citation:

et même plus, puisque ces cartes sont de véritables cartes à jouer et a manipuler de collection.. disponibles chez Magies.com et G.Proust,

c'est quoi ça ? de la pub ou je me trompe ? ou alors il "faut comprendre" autre chose ?

Citation:

Theo Darry que je connais pas personnellement mais uniquement par son numéro original

que je connais personnellement et pas uniquement pour son numéro original...

Citation:

se permet la plus abjecte des attitudes envers le respect artistique durant une intervention scénique.. Comme la parfaitement décrit ProfMago : au début de mon intervention je distribue des cartes au public pour faire un choix de spectateur à l’aide de l’une de ces cartes et …. Theo Darry , Accompagnés de quelques uns de ses amis… déchirent ouvertement les cartes et me les relancent sur la piste…

du public on a pas vu cette chose durant le spectacle mais après... après qu'on s'aperçoive que les cartes ne servaient à rien dans le numéro... et surtout après avoir lu ta pub au dos...

concernant l'aspect abject de la chose... je dirais que le public n'a pas beaucoup de moyens pour montrer sa désaprobation et son ennui face à une presation artistique.. soit il s'en va... attitude dicrète mais manquant de respect envers l'hommage et de plus privant le public de la suite... soit il siffle et accompagne tout cela de huées... mais je ne crois pas qu'un artiste apprécie ce genre de sortie en public... ou alors il déchire les cartes et attends la fin du supplice en silence... tu préfères quoi toi ?... pour la prochaine fois...

Citation:

De plus à la question qui a la carte en question…celle de Houdini …personne de répond …

Vous avouerez que cela a de quoi surprendre et déstabiliser plus d'un artiste………… cela ressemble beaucoup a un sabotage organisé


personnellement... ma petite expérience d'une 15aine d'années dans le spectacle fait que cette réaction ne m'as pas surpris du tout... il faudrait quand même que tu te rendes compte une fois pour toutes qu'on se faisait réellement dans le public !...que l'ambiance si joliment installée était en train de retomber par ta faute (et pas celle du public) et que personne n'a organisé de lynchage avant... tu n'as eu en direct qu'une réaction "sanction" du public qui s'ennuie et qui ne veus pas passer pour un con au milieu de la piste...

Citation:

Theo dit en parlant de son N° - J'ai toujours cru en mon idée ! Mes amis m'ont soutenu à chaque étape, le monde du spectacle a toujours été plein d'encouragements. Les plus démotivants et décourageants ont été de loin les magiciens, comme par hasard.

Vous avez bien lu …..

CQFD faites ce que je dis ..mais pas ce que je fais ….


ça c'est la dure réalité du métier... mais concernant théo...je sais que c'est un gars sain... et que ses critiques sont fondées et viennent du coeur... je penses que tu n'as eu que ce que tu méritais sur ce coup...

pas d'animosité gratuite...

Citation:

Je crois….. et NOUS VOYONS BIEN TRES CLAIREMENT que Téo… mimosa sont arrivés à ce spectacle pour PJ & Bernard, avec dans leurs bagages, leurs haine, leurs aigreurs, leurs rancœurs… et suprême délivrance pour eux… ils les ont même portées au devant de la scène. Voyez donc un Psy … !

là tu te trompes pour théo... je l'ai vu arriver détendu dans l'esprit "sortie en famille"... pour ce qui est de mimosa... je ne le connais pas assez pour le juger mais même si ses propos étaient un peu rude... je crois savoir que sa plume est parfois un peu tranchante....alors... ceci explique peut être celà...

Citation:

Et dire, que je me culpabilisais …. de n’avoir pas su maîtriser mon intervention…

moi en te croisant après à la sortie... j'ai vu un mec plein de certitudes... un grand sourire aux lèvres... avec une attitude du gars qui est content de lui... c'est précisément cette attitude qui fait que je ne suis pas venu te voir directement ce soir là après le spectacle... et aussi un peu car je ne voulais pas provoquer de débat et de polémique en pareille occasion.

peut être que je me trompe sur ton état d'esprit à la sortie du spectacle mais bon.. on est tous sujet à pareil jugement : il a ce que l'on croit être, ce que l'on est et ce que les autre voient... grand débat...

Citation:

A vos dires tout s’éclaire …. Oui l’ambiance ce soir là était lourde… mais ce n’était absolument pas la pensée pour PJ qui en était cause. …. Il y avait … ambiance palpable, l’ intention de nuire, de critiquer.

oh non, je te l'assure... il y avait au départ une ambiance de curiosité devant cet écran géant... l'ambiance s'est alourdie par ta faute... et uniquement à cause de cela... mais peut être vas tu arriver à l'admettre un jour... quand on te lis on a l'impression que tu es le petit caliméro incompris pas 270 cons cornés venus pour te juger...non, non, jack... tu étais mauvais... et ça il va falloir l'admettre... pour rebondir et améliorer ton concept.

Citation:

Et enfin theo …. Je n’ai pas l’honneur de le connaître … mais maintenant oui !

j'en doutes...

Citation:

Alors, laissez moi éclaircir un point. Alors que theo suçais encore le biberon de la magie…PJ et moi on se connaissait …et … nous avions quelques spectacles et quelques bizness internationaux dans les pattes

la valeur n'attend pas le nombre des années...

Citation:

Theo veux la jouer comme çà …d’accord …. Te rappelles-tu qu’il y a quelques mois ..je t’ai interrogé sur tes prix ….Normal ….je suis aussi producteur.. . Pourquoi ..Parce qu’ autour de notre concept …pourri, je fais travailler des magiciens…. ho pour l’instant pas très cher ….mais je les fais travailler…bref, il y quelques mois donc je l'appelle sans le connaître personnellement pour connaître ses prix …Pourquoi ? Pour combiner des prestations de technologies futuristes… je léve des fonds .. notre concept pourri.. est élu Grand Prix Concours Lépine et …... Vlan …il nous montre à TOUS son vrai visage ! . Tu aurais dû te renseigner sur Jack Barlett un peu plus avant … L’est pas commode le gars ! Le laser nous intéresse toujours….Copyright …hihihi Téo aurais dû se renseigner sur nous un peu plus avant ! La seule logique que je vois dans son attitude… c’est que au vu de ses centres d’intérêts cinéma / jeux vidéos et de sa Formation: Ingénieur Informatique


Jack, jack, jack... tu t'emportes !...on se fout que tu sois producteur... ne joues pas les mecs influents... on parle de ta prestation, pas de ta valeur en tant qu'artiste ou autre...

le fait de proférer des avertissements à théo n'inquiètes personne... si le monde du spectacle devait s'arrêter à jack barlett ça se saurait et on fermerait tous notre gu....

le concours lépine n'a jamais été un gage de qualité reconnu dans le spectacles... tu as inventé un truc... tant mieux pour toi... si il te permet de gagner ta vie... tant mieux pour toi... mais si tu n'accepte pas la critique, même parfois un peu dure... ne présente pas ton travail en spectacle...

concernant la critique de théo... je trouve au contraire que ce que tu nous dis rend son intervention plutôt courageuse... moi généralement j'évite de casser du sucre sur le dos d'un employeur potentiel... je penses à mon avis qu'il s'est senti soulagé de ne pas avoir participé à un concept bancale... travailles jack... et retourne le voir quand tu seras au point... car lui il l'est déjà !....

Citation:

Pour terminer sachez que le témoignage des Téo… mimosa ..…. ne fait pas l’unanimité, de nombreux messages d’encouragements affluent sur ma box et je vous en livre un …pour sa conclusion exemplaire.

Le concept que tu as présenté est intéressant. Il mèle magie et modernité et il est ouvert sur le monde.

« ouvert sur le monde » ?? Ce n'est certainement pas l’esprit de ces quelques-uns mis en exergue dans ce post !


heureusement qu'il y a des réactions positives... surement des gens du réseau... pas des gens dans la salle ???

et je te conseille de ne pas ignorer les critiques qui te feront plus avancer que les compliments complaisants... sinon les gars qui te félicitent... tu les fais bosser ?... juste pour savoir....

Citation:

Voilà ..j’en aurai terminé ici définitivement …

avec les flammes….

en es tu sûr ?

personnellement je pense que tout doit commencer ici....

pour conclure... tu remarqueras que je n'ai écarté aucun de tes arguments... aussi je t'invite à en faire de même avec mes messages (notament le premier)

aucune question ne doit être écartée si tu veux avancer

n'imagine pas que les jeunes avec leur biberon ne peuvent rien t'apporter ou t'apprendre...

j'attends une réponse bien entendu et un vrai débat à ton sujet les autres réactions sont les bienvenues (positives et négatives)

ps : théo si t'as besoin de boulot... je t'appellerais pour te demander tes tarifs...lol

... qu'est ce qu'on se marre ici....

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je m'emporte....et aussitot mon dernier post envoyé que j'avais demandé à Thomas par mail de l'enlever ...mais bon ..

D'autant que Mimosa m'as ecrit en privé...

et que ma disgression sur Teo m'as semblé apres coup quelque peu extreme...mais ses propos et actions l'étaient....donc en fait qu'il s'explique...

Mais avouez-le..il y avait une flagrante animosité dans vos interventions de départ sur ce forum, il n'etait aucunement question de critiques constructives.. mais avouons aussi

que le sujet comportait en amalgame plusieurs contreverses..

Celles -ci ecartées....

ProFMAGO rassures toi .... me remettre en question est mon credo le + important.. Et Pour rappel , je suis intervenu plusieurs fois sur ce forum sur le sujet que tu demandes aujourd'hui Enfin ......de développer...

En son temps, celà m'aurait bien aider..

et nous aurait peut-etre évité ces flammes Mais bon, il n'est jamais trop tard....

Je vais faire un petit Topo sur tes questions et te repondrais plus amplement ...si quelques autres veulent aussi poser leurs questions..

n'hesitez pas..

merci ProfMago

JacKB

-------------

I'm a Maverick

(O.WELLS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une question (peut être plus):

Pourquoi continuer à ce justifier. Les magiciens n'ont rien compris: normal ils sont magiciens!

Laisser murir les choses...

Et puis j'ai dis ce que je pensais et je le maintient. Et notamment sur Théo car comme agréssivité c'est peut être lui qui a commencé vu les actes et les écrits...

On ne se comporte pas comme un gamin en pareille circonstance! On quitte la salle pour aller pisser, un point c'est tout! Ou on fout le camp chez soin tout simplement. Le monde est grand.

Petit message pour Théo:

J'étais dans la salle il ya quelques années à Toulouse (au gala de Magicus) quand tu t'est lamentablement ramassé suite à un incident technique avec le laser et la fumée....

Personne ne t'as rabaissés ce soir là et tu pleurais à grosses gouttes en coulisses. Pourtant le public n'avait strictement rien saisit à ton numéro.

La gentillesse en toute circonstance est appréciable, non?

On fait tous des erreurs et heureusement!

[ 23. Octobre 2003, 18:38: Message édité par : William Eston ]

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...