Aller au contenu

[Quizz] pas pour les matheux .


Benoît HUYNEN

Recommended Posts

  • 4 months plus tard...
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Quelques millièmes de secondes avant le big bang, l'univers, l'énergie le temps étaient réduits à de l'infini petit sans aucune notion de temps et une énergie potentielle infinie. Maintenant nous vivons dans un espace infini (qui grandit !!!), avec le passé et l'avenir et l'énergie qui se fait de plus en plus rare... Donc moi je dirais que + l'infini égale la Réponse à la Question, c'est à dire : 42

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques millièmes de secondes avant le big bang

Hum, si le temps est apparu "au moment" du Big Bang (disons pour faire court au temps zéro), on imagine mal la possibilité d'une antériorité temporelle au temps, ne serait-elle que de "quelques millièmes de secondes" (et pourquoi ce pluriel à "secondes", tu comptes la "première" aussi ? ;) ) .

:crazy: :crazy: :crazy:

Bref, si la réponse est 42 mdr , cela correspond exactement à l'année de ma vie qui précéda celle où j'avais l'âge de ma pointure de chaussures. C'est dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que le temps 0 n' a pas plus de sens compréhensible par notre conscience que la notion de vitesse de la lumière, absolue, que cette même conscience se représente comme des particules (photons) qui sont aussi des ondes, de masse nulle et qui vivent... éternellement... ce qui ne viellit pas a-t-il un âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la distance de Planck est de 10 puissance -33 cm, c'est à dire le diamètre minimum d'une corde (spéciale dédicace à Christian) et que l'univers avant le mur de planck était approximativement à 10 puissance 32 c° il suffit de prendre la température moyenne de notre univers pour faire la règle de 3 et déterminer la valeur de l'infinité de notre infini.

Mais personnellement je reste sur 42, vu que 666 est déjà pris.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même que je parle évidemment de l'infinité de notre univers qui est différend de l'infini des univers qui peuvent nous entourer et qui n'ont sans doute pas de notion de taille ou de temps... Connaissent-ils la levée double ?

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...