Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pliage Magique pour Texte


Julien DAVID

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tiens, c'est vrai qu'il y a matière à faire un truc intéressant avec ce pliage qui remonte effectivement à loin, et qui me rappelle aussi une série de morceaux de bois, attachés par des rubans rouges et verts, et qu'on pouvait manipuler dans tous les sens...

Ça y est, mon esprit va divaguer.

Je n'arrive pas à retrouver ni le nom, ni l'image, ni le nom de ce jouet qui a pourri mon cerveau naissant lorsque j'avais moins de 5 ans... (Ma fille me dirait : "C'est quand il y avait encore des rois, papa?")

En tous les cas, merci pour l'erreur Bobby, parce que ambigramme, ça fonctionne beaucoup moins bien avec "vache-qui-rit".

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui me rappelle aussi une série de morceaux de bois, attachés par des rubans rouges et verts, et qu'on pouvait manipuler dans tous les sens...

Ça y est, mon esprit va divaguer.

Je n'arrive pas à retrouver ni le nom, ni l'image, ni le nom de ce jouet qui a pourri mon cerveau naissant lorsque j'avais moins de 5 ans...

Fais-tu référence à l'Échelle de Jacob ? :

Échelle de Jacob

Je me suis inspiré de l'un de ces pliages que ma fille avait eu dans une boite de fromage pour mon gimmick "4F" (dans ma conférence et mes notes de conférence) : 4 images successives, les 4 étapes de la révélation d'une carte "choisie" par un spectateur ;)

Intéressant, je ne savais pas. Oui, j'avais suivi la même idée, plus un "petit quelque chose" en final... ;) Je me souviens avoir discuté brièvement de l'objet avec Mathieu Bich, en 2001 je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est vrai qu'il y a matière à faire un truc intéressant avec ce pliage qui remonte effectivement à loin, et qui me rappelle aussi une série de morceaux de bois, attachés par des rubans rouges et verts, et qu'on pouvait manipuler dans tous les sens...

Mais ouiiii ! J'ai pensé exactement à la meme chose ! J'ai eu ce jouet en bois mais je ne sais pas du tout comment ça se nomme ni si ça se fait encore !

Par contre, je ne jouais pas avec a l'époque des rois MOI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je pige bien (et d'après mes recherches), le type de pliage dont on parle s'appelle un "flexagone" (c'est une famille de pliages topologiques conportant plusieurs jeux de ce type).

C'est pas très difficile à faire (j'ai même réussis !)

J'ai cherché et aucun sujet n'en parle sur VM... Une lacune à combler ?

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis H.S., mais je voulais remercier M'sieur Girard pour le nom de ce fabuleux joujou!

C'est bien l'échelle de Jacob...

Je n'avais jamais entendu le nom du jouet encore! Ça fait plaisir à revoir...

Fin du H.S. : Vous pouvez reprendre le cours normal du sujet! :whistle:

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...