Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Les nouveaux secrets de la magie

Julien LANTZ

Recommended Posts

Au programme en close-up : carte à la vitre, mais sans explication extrêmement détaillée. Dommage que l'effet ait été montré, car il perd un peu de force. Mais ce qui m'a surtout le plus déçu, c'est non pas que cette émission débine, mais c'est que d'une part elle donne des pistes aux spectateurs pour savoir où regarder et que d'autre part elle leur fait croire qu'ils savent tout. Par contre, ils ont du recevoir des réclamations, ou en lire sur les forums car deux ou trois fois le présentateur a rappelé que pour présenter de tels effets il fallait avoir du talent et un réel travail de présentation. Marrant pour une émission qui ne m'a fait rêver sur absolument aucun tour. Bref, pour regarder cette émission, je trouve qu'il faut être un peu accroché. Mais de toutes façons on s'en fout car depuis que les magiciens ont sorti des DVD d'apprentissage la magie est morte.

PS :

La réponse est dans le jeux bleus Jerry Nugget's

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Aha ..

Espérons que le massacre s'arrêtera ..

(je suis d'accord sur le fait que la Magie est déjà morte depuis la diffusion très large de celle ci (DVDs, Internet ..) Mais c'est pas une raison pour tirer sur l'ambulance (=

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

je viens de voir l'emission que j'ai enregistré, il y a un truc que j'apprecie dans l'emission, ce sont les assistantes ^^

petit pervers va....

sinon je suis comme vous, je me dis que la diffusion de ce genre d'emission peut tuer la magie, mais quand j'en parle a ma copine ou a quelques amis, eux, ne vont pas s'arreter sur ce genre d'emission parce que ca ne les interesse pas.

et en voyant ce point de vue la, je me dis qu'il y a encore un peu de chance que la magie ne soit pas morte lol

Boarf, je ne veux pas faire de débat perdu d'avance mais il y a un très grand nombre de gens qui ne connaissent même pas l'existence du FP qui est pourtant outrageusement révélé dans quasiment toutes les boîtes/méthodes de magie et censé ne plus être un secret pour personne...

Tiens, mon frère qui est ingénieur me raconte encore comment un gars dans un bar a obtenu un coups a boire en faisant disparaître sa cigarette allumée dans son pull. Quand il t'en parle tu sait que pour lui c'est inexplicable, simplement magique! Je ne lui ai jamais donné le secret... et je ne compte pas le faire, je préfère voir cette lumière dans son regard quand il me raconte encore une autre fois comment un type lui a gagné une bière dans un bar ! :)

Lorsque je donne un stage de magie a des enfants je leur parle du respect du secret avant tout. Je leur rappelle que 10 minutes avant que je ne leur explique comment voyagent les sucres ils n'avaient rien compris et que tout l'art du magicien c'est d'emmener et de garder les gens qui regardent dans cet état.

Je crois moi que le vrai défi n'est pas de garder des "secrets" mais de faire en sorte que nos spectateurs soient rattrapés par la magie même si ils croient connaître le truc... Un certain Juan Tamariz aborde d'ailleurs sa magie sous cet angle là.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...