Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Personnellement j'ai jamais regarder ça sur la télé, je regarde jamais la télé d'ailleurs ..

J'ai vu d'un coup toutes les anciennes émissions sur le net (=

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Mouais j'ai regardé ça 5min en zappant pendant les Simpsons , et je trouve ça plutot inintéressant. Déjà je ne suis pas fan de ce genre de grandes illusions, mais alors quand on voit simplemet et "betement" le mécanisme-qui-fait-tout, ça casse vraiment le mystère qu'il peut y avoir derrière ces illusions !

Publié le (modifié)
Il y a un point positif sur cette émission, ça oblige les magiciens à renouveler leurs illusions à créer des choses nouvelles.

c'est de bon ton de dire ça effectivement ! mais c'est aussi une belle et grosse con*erie ! car tu peus changer tes illusions, les bases et principes étant toujours a peut près les mêmes les gens ne regarderont pas l'illusion de la même façon ils seront persuadés que tu utilises les procédés expliqués ! et ils n'auront même pas tort , vu que ça sera juste l'aspect et la présentation qui aura changé !

Modifié par Danilsen
Publié le

Oui exactement. Après avoir vu ce genre d'emission, les gens croient tout savoir, ou cherchent directement à voir le cable ou le mécanisme qui crée l'illusion.

On peut toujours créer de nouvelles choses mais cela n'enlèvera pas a l'esprit du spectateur qu'il y a un simple mécanisme derrière...

Je n'ai pas regardé cette emission mais une fois je suis tombé sur une vidéo du magicien masqué, qui révelait des tours de street magie ou close-up, comme la cendre sur la main, voire meme le FP !!! (Il me semble qu'il y avait aussi du Raven, mais je me demande si je ne confonds pas avec une vidéo de débinage de Youtube...)

Une petite question en passant. Est-ce que "dans le milieu", on sait qui est (ou sont ?) ce(s) magicien(s) masqué(s) ?

Publié le

slt tout le monde moi je trouve que l'homme masque casse pas mal de chose mais ce qui est certain c que david copperfield lui meme dit que la plupart du temps les gens sont charmes par des petits tours de passe passe que de ces machines qui demande des annnnnnnnnnnnnnes de travail

et je crois qu'il as entierement raison la manip par ex c la meilleure chose en magie tout est dans les mains.

et rien dans les boites.

Publié le
effectivement ça été expliqué le FP ..

et c'est depuis que le tour du foulard dans le fp n'est plus faisable ..

Le FP a été offert en cadeau dans Pif Gadget, Picsou Magazine et certainement d'autres magazines pour enfants il y a bien longtemps.

On peut toujours faire la disparition du foulard au FP, même avec des personnes qui connaissent le principe, mais il faut s'y prendre différemment.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le (modifié)

Pour ceux qui auraient raté l'émission, ça repasse !

Jeu 24 à 13h35 sur TMC

Et aussi :http://www.tmc.tv/divertissements/les-nouveaux-secrets-de-la-magie/emission-du-19-decembre-1ere-partie/194.html

Ludo. ;)

Modifié par Magicludovic

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ok  et peut être que cet article fera bien comprendre la démarche : https://allmagic.app/article/why-allmagicapp-was-created
    • Je tenais à revenir vers toi car je crains que ma réponse précédente n’ait été maladroite, et je regrette vraiment si elle a pu être mal interprétée ou blessante. Ce n'était absolument pas mon intention. Avant toute chose, je tiens à te féliciter chaleureusement : bravo pour ce travail impressionnant et pour la masse d'énergie que tu as investie dans ce projet. Référencer toutes ces applications est un boulot de titan, et le résultat est là. Si j’ai réagi ainsi, c’est avec le recul de l'expérience et une certaine forme de frustration historique. Notre discipline est finalement toute petite, et cela fait maintenant trente ans que je vois passer un paquet de sites, tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement, depuis 30 ans, j'ai vu trop souvent ces superbes initiatives s'éteindre faute de temps, de moyens ou de relève, emportant avec elles tout leur contenu de grande qualité. C’est un déchirement à chaque fois de voir ce patrimoine numérique s'effacer. C'est uniquement pour cela que je regrette parfois de voir les forces se disperser. Je suis intimement convaincu que pour survivre et rester utiles aux magiciens sur le très long terme, ce type d'initiatives gagne à être centralisé dans des lieux pérennes et ancrés dans le temps comme Virtual Magie. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève absolument rien à la qualité de ton projet. Encore bravo pour ce superbe partage avec la communauté. Peace ✌️ 
    • Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, qui me semble un poil passive-agressive 😅, mais je trouve quand même que le projet est assez différent.   L’objectif n’est justement pas de référencer « une partie » des applications dans un sujet de forum, mais d’essayer de toutes les regrouper au même endroit, avec une vraie plateforme dédiée : des fiches, des actualités, des articles, des interviews de développeurs et de créateurs, des critiques, etc. Le tout avec une ergonomie pensée spécifiquement pour ça, afin qu’on puisse facilement découvrir de nouvelles apps sans se perdre dans l’App Store ou dans 18 ans de messages.   Concernant l’IA, oui, je l’utilise comme outil, comme beaucoup aujourd’hui, mais le site n’est pas particulièrement « un site IA ». La ligne éditoriale, le concept, la sélection et le contenu restent le cœur du projet. Et si tous les sites créés avec les mêmes outils finissent par se ressembler, c’est justement à nous de faire évoluer le design au fil du temps. 😉Ici oui certaine photos sont faite à l’ia mais pas la structure ni le travail colossal que ça a demandé…comparer un site avec des filtres dynamique a un post dans un forum je capte pas…
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...