Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Arrete petitbonhomme de nous dire que t'es pas magicien, j te crois pas ... !!! mais alors pas un brin !!!

PS : C'est une ombre chinoise ? ou l'ombre d'une chinoise ??? Nuance !

Modifié par Potit Panda
Publié le

Bonjour et merci de ne pas faire dévier ce post

Petitbonhomme qui tient à ce que ses interventions

conservent (de légumes) leur caractère magique.

PS : pour cette raison, merci d'en interdire l'entrée à JB.

PS 1 : pour ceux que ça intéresse et qui voudraient mettre

leur montre et pendule à l'heure;

nous sommes samedi et il est 11H20.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

MAis quesqui dit l'ami jean yves !!!

Au fait puisqu'on est dans les ombres chinoises , qui peut nous parler de la série de DVD Shadowgraphy ??? qui l'a vue je crois qu'il y a 2 volumes.

Publié le
c'est pas mal ! si j'avais eu ça quand j'ai commencé mon N° il y a 25 ans !

Bonjour !

25 ans !

Ce qui est bien avec les ombres chinoises,

c'est que leurs créatures ne prennent pas une ride,

elles résistent à l'épreuve du temps.

Peut on en dire autant de leurs créateurs...

D'ailleurs question : on est tous pareil,

les années passant, nos mains, nos doigts,

se transforment, se déforment, peut être se rouillent,

donc, forcément, je suppose que la manière

d'exercer votre art, tant concernant la technique

que les silhouettes travaillées et créées,

évolue avec, non ?

Je serais curieux de voir, si l'un de vous a ça sous la main,

l'évolution d'une même ombre au fil du temps.

Petitbonhomme

PS :

Arrete petitbonhomme de nous dire que t'es pas magicien, j te crois pas ... !!! mais alors pas un brin !!!

Cher Panda, tu serais bien le seul parmi tes collègues magiciens à penser ça. Je te promets que pour la majorité d'entre-eux, ça ne fait aucun doute !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Traduction : Quand je pense que tu étais mon héros...😅 Je me demande si ce n'est pas fait exprès. En effet, sans connaitre le mécanisme permettant de laisser voir une carte pliée puis plus rien ensuite (i.e quand le change a été fait), on comprend clairement comment ça marche, le change étant effectivement fait au pire moment. Ce serait ainsi un argument car honnêtement même si l'on note la petite incohérence de la manip (la fameuse "discrepancy" de nos camarades anglo-saxons), le fait d'aboutir à une carte pliée et un porte-clefs vide ensuite est suffisamment convaincant selon moi pour que le spectateur "oublie" le début du déroulé du processus même s'il aura peut-être tiqué sur le moment. Et donc le change devient "facile à faire". Après, je me trompe peut-être, hein... 🙂 mais en fait non 😅.
    • Bon... Ben, écoute, tous les goûts sont dans la nature, hein. Le change peut passer avec un détournement d'attention ou une petite parenthèse d'oubli... mais c'est vraiment au PIRE moment possible, quand toute l'attention est focalisée sur la carte. Alors, à la rigueur, en essayant d'être tolérant : pourquoi pas, à voir (enfin, pas moi, en tout cas)... mais surmarkété tout de même (C'est le coup du "this was a switch" qui m'a tué. Tu écris ça quand le change est totalement invisible, pas quand tu le montres en gros plan, limite au ralenti.)  
    • Bonjour à toutes et à tous, Je rejoins la communauté et je profite de ce message pour me présenter ! La magie est une discipline qui me fascine depuis que je suis gamin. À l'époque, je dévorais les livres de Gérard Majax et je passais des heures sur les boîtes de magie. Pourtant, à l'adolescence, ma passion pour la musique a pris le dessus. À côté de mon travail à temps plein, j'en ai fait une activité professionnelle : je suis compositeur et producteur, installé dans mon propre studio où j'ai la chance de voir mes productions cumuler plusieurs millions d'écoutes sur les plateformes de streaming. C'est en regardant La France a un Incroyable Talent, une émission que je regarde principalement pour y voir des artistes magiciens, que la flamme s'est ravivée. Découvrir les performances de magiciens comme Markobi, Mathieu Stepson ou Eden Choi m'a collé une immense claque. Cela m'a poussé à franchir le pas, et j'ai replongé dans la pratique de l'illusionnisme il y a un peu moins d'un an, avec une attirance toute particulière pour le mentalisme. Je n'ai absolument pas l'ambition de devenir magicien professionnel. Pour moi, la magie reste un art d'émerveillement et un plaisir personnel. Je viens sur Virtual Magie avant tout pour apprendre et parfaire mes connaissances. C'est aussi pour moi l'occasion d'accéder aux petites annonces, car j'ai déjà accumulé quelques accessoires dont je ne me sers plus et que je souhaite vendre pour faire de la place. Au plaisir de vous lire au détour d'un sujet ! Fabian
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8495
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fabian VAND3RL! NDEN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...