Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Cas De Conscience

Jyss Vaun Der By

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jyss

je ne connais pas le contenu de ton "Dvd", mais perso, mais il ne faut rien exagérer non plus...

J'adore les livres, et déteste les copies...mais j'ai eu souvent accès à des copies, qui m'ont juste données envie, plus tard, d'acheter l'original...

Tout dépends de ton état d'esprit...C'est un peu comme consulter dans une bibliothèque, ou un club de magie....

Je sais que , en te disant cela, je ne donnes que des batons pour me faire taper dessus...mais je connais la vie...

Un jour, lors d'une conf, j'ai même vu un jeunot venir me demander de signer d'anciennes notes...toutes de mauvaises photocopies illégales!!!!

J'ai failli hurler...mais j'ai rigolé!!! je lui ai demandé s'il voulait une photocopie de ma signature;;;

Mais en fait, il venait aussi acheter les nouvelles notes...et il a même fini par racheter les originaux....

T'as vidé ta poubelle????

bien à toi

Gaetan

Oui... J'ai vidé ma poubelle... Le jour même, et le pire... C'est que mon pote est revenu me redemander "son" DVD, car en fait, je n'avais pas pigé qu'il voulait juste me le prêter, pour que je le copie à mon tour.

Alors, c'est vrai que si j'ai posté cela l'autre jour, c'est qu'au fond de moi, je culpabilisais, et que j'étais indécis.

En temps normal, j'aurais juste refusé, car je respecte le droit d'auteur, je suis sociétaire de la sacem, je me suis fais barboté jadis un brevet, et j'ai toujours fanfaronné partout haut et fort que la copie était le mal (et j'en passe).

Et puis, je me suis trouvé face à ce puits de sciences, là, accessible, tentant. Bien sûr que tout ne m'aurait pas servi, et que le plus intéressant, je l'aurais acheté, surement... mais bon... Ne roulant pas non plus sur l'or, j'aurais bien trouvé une excuse ou deux de temps en temps pour repousser l'échéance, et du coup, ça n'aurait plus rien voulu dire.

Alors, j'ai suivi la voie de la sagesse extrémiste, et préféré faire mon caliméro.

Merci tout de même pour la réponse (et au passage, j'ai adoré la répartie avec la photocopie de signature!). J'apprécie cette franchise et cette ouverture d'esprit (que du coup, je ne peux qu'accepter ayant failli basculer du côté du mal).

Mais bon, je viens de trouver les plans de fabrication d'une bombe artisanale libres de droits, donc je file...

EDIT : Je n'avais pas vu le post d'Otto. J'ai différents tarifs. La poubelle non triée contenant le DVD à 18 €. Pour 10 exemplaires de copies originales commandées, une copie originale offerte. Et sur Crosnes, Draveil et Villeneuve Saint Georges, je me propose même de livrer moi-même en voiture volée (marque et cylindrée à la demande)

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Rhooooo l'autre, hé! C'est impossible de photocopier une poubelle!

Allo, ici la terre, Ding Dong, c'est officiel, il faut se réveiller! La poubelle est un objet en 3D qu'on ne peut mettre à plat dans la photocopieuse, sans en changer la réalité!

Par contre, si tu veux, contre un paypal, je peux l'envoyer par mail.

Jyss Vaun Der Bylt

L'un n'empêche pas l'autre.

Dans mon coin, il y a deux sortes de magiciens.

Il y a ceux qui savent faire des trucs impossible que je sais déjà faire.

Et ceux qui ont des chaussures en ciment et qui comptent les poissons au fond du fleuve.

Les premiers ont la décence de ne pas me plagier, et les seconds, je ne les rencontre jamais...

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...