Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour les magiciens !

Une petite question sur 1 tour que je vais peut-être acheté. Juste pour savoir parmi ceux qui les connaissent, s'ils peuvent donner leur avis sur :

- tele-vision;

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

salut !

non, tele-vision : Distribuez 5 petits sacs parmi le public. Chaque récipiendaire est invité à mettre à l’intérieur un objet personnel (clé, briquet, porte-monnaie, etc…) et à fermer hermétiquement son sac. Une personne du public recueille les 5 sacs et les enfouit dans un sixième sac plus grand. Pendant ces opérations vous êtes dans une pièce voisine. Vous revenez et déterminez, par transmission de pensée, l’origine de chaque objet. Pour ce faire, vous palpez les sacs et rendez, sans l’ombre d’une hésitation, chaque objet à son légitime propriétaire.

Points forts : sans complices - fonctionne 100% avec n'importe quel objet ( meme briquet, ouvre boite etc )

Publié le

--> Vayron : je voulais juste savoir pour ceux qu'ils l'avaient, si c'était un tour qui vaut bien le coup avec un secret pas trop tarabiscoté ( le genre qui nous fait soupirer quand on déballe ), ou s'il valait mieux en rester loin ! Sans pour autant qu'on me sorte le fonctionnement.

--> Vayron & christopher : merci pour vos réponses et conseils.

Publié le

En fait ce n'est pas sur le secret que tu dois te baser mais plutôt si c'est un tour qui conviendra à ta personnalité et ton spectacle.

L'effet est comme dans la notice, il n'y a pas d'arnaque et c'est clean. Que ce soit magique pour les spectateur est autre chose ....

En résumé la principale difficulté de ce tour réside au niveau de la présentation et comme le dit Christopher l'effet est un peu répétitif.

Publié le

Oui je suis d'accord avec toi, et comme d'autres magiciens, je ne cherche pas un matériel qui fasse tout pour moi. ( Bien que parfois on apprécie que ce soit le cas ). Mais il arrive que pour certains trucs, le gimmick ne convienne pas à un magicien par rapport à ce qu'il aime ou n'aime pas faire, et ce qu'il maîtrise ou ne maîtrise pas.

Et comme des fois on a des mauvaises surprises. Moi par exemple, étant black, j'ai eu des mauvaises surprises pour les tours utilisant un FP comme gimmick... Je ne suis pas copin ;) avec le FI non plus. Malgré une persévérance.

Mais je suis content d'apprendre qu'il n'y a pas d'arnaque, et que je puisse me concentrer surtout sur la présentation.

Merci.

Publié le

Ce tour a plusieurs noms, je l'ai acheté comme "sacs mystery" (ou un truc comme ça...). Tout fonctionne comme indiqué mais il nécessite effectivement de la mise en scène et du jeu pour devenir attractif.

Il faut aussi se préparer a tout, et s'entraîner un peu, en ce qui concerne les objets si tu met les sacs a disposition dans la salle (tranche de pain, feuille de plante verte, préservatif... ou encore savoir discerner un petit briquet d'une clé USB ou une pièce de monnaie d'un jeton de caddie... j'en passe et des meilleurs... :D)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #299 : @Julien LOSA : Conférence Mentalisme & Magie Tout Terrain de Julien LOSA le 26/09 à Paris @Michel DARLONE : Livre Psychologie de la Magie de Alice PAILHES et Gustav KUHN @Rémi CHASEZ : 3 de carreau de Juan TAMARIZ avec @Arnaud LE CUNFF @Gael GAGNEPAIN (Raven) : le créateur de cartes Giovanni MERONI Gael GAGNEPAIN (Raven) : Soul Mates de @Ali NOUIRA avec @Sébastien FIN @Jean-Michel BRUN : Il est imprudent de s’aventurer au Pays des Merveilles avec @Elise BOUAZIZ Gael GAGNEPAIN (Raven) : Numbersand de Ali NOUIRA avec @Nicola DAMIEN-DERAMAIX @Bernard SYM'S : sa version du tour du Biddle Alexis DUDZIAK : application iTtelekinect de Greg ROSTAMI Rémi CHASEZ : Detective box (qui parle d'une intrigue avec un magicien) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Mystic card de Ali NOUIRA After animé par @Alexis DUDZIAK : les explications des tours + Elise BOUAZIZ : Tour du Biddle V3 Discussion autour d'un défi lancé par Jean-Michel BRUN @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : application d'un outil d'archive magique Discussion autour d'un tour de magie vu dans un film ✅ Les replays complets sont à retrouver tout de suite ici  https://virtualmagie.com/forum/topic/95015-vm-live-754-apéro-magique-299-avec-julien-losa/   💡 13 000 sujets abordés ici
    • Une routine de billet dans le dessous de verre est décrite dans un des livres avec lesquels j'ai débuté, intitulé simplement "Tours de magie" de Jon TREMAINE. Il y avait également une routine avec un billet emprunté brûlé dans une enveloppe et retrouvé en coupant un jeu de carte qui m'a donné mes premiers "succès" au collège à la fête de fin d'année. Je me souviens avoir vu ça sur Youtube mais je ne retrouve pas la vidéo. C'était un faux jeu de mémoire, dans un bar. Il prétendait que dans certains sous verres il y avait parfois un billet de banque et un des clients avait du coup déchirer pas mal de sous verres du bar.  
    • Effectivement mon cher Christian, nous tournons en rond sur ces questions insolubles : Qu'est ce que la réalité ? Qu'est ce que la conscience ? Quel est la nature du lien entre la réalité et la conscience ? Mais est-ce étonnant ? Ces questions résistent largement depuis des siècles à la philosophie et à la science ! Est ce une raison d'abandonner ces questions ? Chacun est libre de le faire bien sûr. Le fait que nous tournions en rond est déjà chargé de significations  :  - Les questions que nous posons sont peut être mal formulées (pour ça je trouve que les 300 pages de débat ont permis de bien mieux formuler les questions) - Les questions posées reposent peut-être sur des présuppositions discutables (là aussi, le débat a bien permis d'identifier quelques uns de nos présupposés) - Peut être aussi que notre manière de poser le problème produit nécessairement des impasses ou peut-être que nous ne posons tout simplement pas les bonnes questions  (et quand je dis "nous", ce n'est pas nécessairement toi, Christian, ou moi, Patrick mais toute la communauté scientifique et philosophique). 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8521
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Louis ALLAEYS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...