Aller au contenu

[VM] Blocs Dernières Actualités + Mise à Jour : intérêt

Thomas

Recommended Posts

Hello

J'ai enfin effacé le bloc Classement par genre qui ne servait à rien !

J'ai aussi gagné un peu de place en hauteur en découpant en 2 les blocs Dernières Actualités + Mise à Jour.

Toutefois, je m'interroge sur l'intérêt des 2 blocs en haut !

Sachant que l'on retrouve le contenu des dernières actualités dans le cadre jaune qui défile et les MAJ sur la page d'accueil, vous servent-ils tout de même à quelque chose ?

On garde ou on jette ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'intérêt des deux blocs sur la page forum, c'est que y'a probablement pas mal de VMistes qui allaient directement sur la page "forum" sans passer par la page d'accueil... Et donc ils avaient accès aux mises à jours et à l'agenda...

L'inconvénient de l'enlever, c'est que ces VMistes n'auront plus accés directmeent à ces données...

L'avantage c'est que ils seront obligés de repasser par la page d'accueil et voir les infos qu'il n'y a pas forcément sur la page forum (archive des 2 derniers articles vidéos, lectures, etc...).

Moi perso, je passe toujours par la page d'accueil... Donc on peut l'enlever...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

L'intérêt des deux blocs sur la page forum, c'est que y'a probablement pas mal de VMistes qui allaient directement sur la page "forum" sans passer par la page d'accueil... Et donc ils avaient accès aux mises à jours et à l'agenda...

Absolument ! C'est mon cas !

Quand je viens je ne passe strictement jamais par la page d'accueil, mais vais toujours directement ici.

Les blocs "dernières actualités" et "mises à jour" m'ont toujours personnellement été très utiles. Et en haut ainsi ça attire l'oeil.

S'ils n'avaient pas été là je serai passé à côté de bon nombre d'infos que je n'aurais jamais vues.

Je trouve que c'est très bien, ça ne prend pas trop de place, et "toute l'info" est là.

De plus c'est visible à chaque instant. On lève la tête entre deux sujets et paf on tombe dessus (c'est d'ailleurs généralement ainsi que je les consulte, n'allant pas les lire directement en arrivant).

Par ailleurs je trouve ça mieux aussi que l'info déroulante de page d'accueil où il faut "attendre" pour revoir, là tout est visible en permanence sans déroulement.

Donc ici en plus ça permet d'aller consulter l'info quand on veut, voire deux jours après, car c'est toujours présent sous les yeux en rappel. Si ça n'était que sur la page d'accueil ce serait "ok y a du nouveau" et je vais le lire ou non. Mais en tout cas de là à ensuite aller la revoir après si je ne la lisais pas de suite, et bien pour ma part, pas sûr que je le fasse. (c'est même sûr).

Enfin, si des sujets du forum ne m'intéressent pas du tout à lire par exemple, je lève la tête et regarde les news pour voir si une info que je n'avais pas lu ou mis de coté me donne envie d'aller y voir de plus près à ce moment là.

Donc pour moi oui c'est vraiment un complément tip top, un raccourci résumé des rubs pratique, visuel, complet etc... Pour mon petit cas perso, si ça disparaissait donc oui ce serait un manque.

Je me fais la réflexion en écrivant ces lignes de me dire que VM se résume un peu uniquement au forum pour moi désormais. Passer par la page d'accueil ne me sert à rien, (et j'ai un raccourci marque page web direct VM Forum que j'utilise systématiquement) mais si on était obligé de passer par la page d'accueil pour accéder au forum (sans accès direct tel que je viens de décrire), bah ça redonnerait l'impression de se loguer au Site VM. Mais Est-ce bien utile ? Ce n'est pas réducteur de venir directement sur le forum. VM c'est avant tout le VM Forum car là les mises à jour y sont 24h/24.

Voilou... c'est sympa de demander et de voir ainsi pour tous en tout cas.

Merci Eric, Mat & Steph pour votre avis !

Afin de gagner en place, j'avais imaginé un truc déroulant mais apparemment ce n'est pas la solution ! :)

On va donc rester comme cela pour le moment.

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Fais comme tu le sens au mieux pour toi & pour le site ! C'est vrai oui que ça prend quand même beaucoup de place quand même pour quelque chose peut-être pas si indispensable ou important pour beaucoup.

Hélas peu de réponses à la question posée, et mon avis n'était que sur mon petit usage très perso.

Le truc déroulant si ça te fait gagner de la place, vas y, c'est bien qd même le truc déroulant, et en tout cas mieux que plus rien du tout ! Car oui je pense toujours qu'il faut absolument donc avoir ces infos en visu à partir du forum pour les raisons évoquées précédemment.

Et pourquoi ne pas remettre le cadre déroulant de la page d'accueil en bas à gauche dans le forum là dans l'espace vide noir, juste en-dessous des pubs déroulantes de magies.com ??! En plus ça ferait le coin des trucs déroulant visibles du forum. Ca serait pas mal non ? (si faisable techniquement).

Edit : Ah oui zut je viens de voir que le menu déroulant de la page d'accueil ne concerne que les actualités et pas les mises à jour...

Modifié par Husky

Ton idée de mettre les blocs supérieurs sous le sommaire du forum est à creuser !

Je vais tester cela ASAP !

Merci d'avoir pris le temps pour ces retours !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...