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[Réflexion] Qui aime se prendre au jeu de la magie, les femmes ou les hommes ?


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Publié le

Bonjour,

Voila maintenant 3 ans que je fait de la magie (par passion) et j'ai souvent remarqué que les femmes sont beaucoup plus prise au jeu que les hommes.

En effet un homme est vite énervé car il ne comprend pas il cherche pour impressionner et piquer la "vedette"...

j'entends d'ailleurs souvent dire : " Chéri n'essaye pas de comprendre laisse toi illusionner..." :)

Voila ce que j'en ai déduit...

Mais j'aimerai avoir votre avis .

Alors les femme se laisse t elle prendre plus au jeu ?

Les hommes veulent-il séduire en trouvant "le truck" ?

Les femmes sont elle moins intelligente (personnellement j'en doute :) ) ?

Les hommes ont ils plus l'esprit critique ?

ou, Alexis tu dit que n'importe quoi, moi, je n'ai jamais remarquer cela ! ;)

Et si cela est vrai, existe t'il des tours plus adapter aux femmes et d'autre plus aux hommes ?

Merci pour vos avis cela va beaucoup m'aider pour mon approche avec le public ;)

Magicalement

Alexis.

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Publié le

petite hypothèse... -->>

....il y a plus de magiciens hommes que femmes...là-dessus, je pense que tu ne me contrediras pas...

...quand un homme fait un tour de magie à une femme...quelque part, il y a du charme qui se dégage...pas le charme, au sens magique du terme... mais au sens psychologique... une sorte d'envie inconsciente ou consciente de la séduire... de la surprendre... de l'étonner... etc...etc......

et là, les choses sont fluides... pas de rivalité inconsciente "homme-femme"....

...entre un homme magicien et une femme ...le charme, j'imagine, opère plus vite...

...entre un homme et un homme... le magicien, je crois, doit redoubler de ruses et d'efforts...car j'imagine qu'il y a un brin de rivalité inconsciente entre le magicien et l'homme à qui il fait un tour...

...cette rivalité inconsciente doit avoir une influence ...pas forcément aussi prononcée et catégorique que je l'ai exposée... mais voilà, c'est une piste

...ce n'est pas très développé...mais ça reste mon hypothèse..

...les femmes seraient-elles plus stupides ? plus naïves...

...nous sommes plus enclines à rêver... nous nous faisons beaucoup d'illusions dans la vie.....donc nous accédons bien plus vite au charme de la magie...(joke !!!!)

....Becks au café.... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

...quand un homme fait un tour de magie à une femme...quelque part, il y a du charme qui se dégage...pas le charme, au sens magique du terme... mais au sens psychologique... une sorte d'envie inconsciente ou consciente de la séduire... de la surprendre... de l'étonner... etc...etc...

Personnellement je n'ai que 16 ans et ne pense pas avoir cet effet la sur les femmes :) mais je suis d'accord avec toi sur le reste . ;)

Magicalement,

Alexis

Publié le

....hé....tu peux très bien avoir du charme sur des minettes de ton âge....mdr

....et....16...17...18....regarde Jordan Gomez...mdr il a un charme fou, ce beau gosse, talentueux magicien...que je grobizouille au passage !!!

...plus sérieux.... je n'avais pas vu ton âge...et je donnais une impression qui me venait à l'esprit au sujet de ta question

Have a nice day

Becks breizhs... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

effectivement on peut tropuver une différence entre la réaction des hommes et celle des femmes .

Les femmes sont plus sensible en général, donc plus sensible à la poésie de la magie .

Par contre les fioritures ne les intéresse pas : "il fait son intéressant .

Les hommes aiment que la magie ressemble à un jeu , mais il est très important de marquer une distance avec eux de façon à ne pas entrer en compétition avec eux .

c'est très important !

Publié le

Souvenirs... ma 1ère critique publiée sur VM il y a 7 ans maintenant : "How to Pick up Girls" de Wolfgang MOSER dans la rubrique Vidéomania, une vidéo sensée vous apprendre à draguer les filles grâce à la Magie ;)

Publié le

Je plussois l'hypothèse de ma cop's Breizh (tient coucou au passage mdr ) sur le côté rivalité homme / homme.

De par mon statut de femme, je n'ai eu ce genre de rivalité ni avec les hommes, ni avec les femmes.

Mais quant à savoir si la femme est plus encline que l'homme à se laisser aller au jeu de la magie, je me ferais l'avocat du diable (---> L'homme mdr ) en disant qu’honnètement je ne le pense pas.

De ce que j'ai pu voir jusqu'ici, de mon point de vue de petite magicienne : c'est 50 /50. Chacun ayant sa sensibilité propre, qui, ne dépend pas (toujours selon mon point de vue personnel) du statut que la nature nous a conféré.

Dans le cadre du Close-Up en restau, il me semble avoir lu un conseil sur ce sujet de la rivalité, qui était à peu près celui-ci : avant d'arriver à la table, observer et chercher le meneur du groupe (celui qui ne se laissera pas prendre au jeu si facilement et qui tentera de vous en faire baver des ronds de carottes mdr ). C’est à ce meneur qu'il faudra s'adresser en premier. Si l'on arrive à le mettre « in the pocket », le reste de la table suivra tout naturellement.

Si par contre le magicos se pointe à la table et s’adresse directement à sa nana, pensant qu’elle sera plus réceptive, là forcément, il est fort possible qu’un climat de rivalité se crée avec le môsieur ...

Bon après il se fait tard, le docteur ne m’a pas encore fait ma piqûre, et en plus quand j’ai faim mon cerveau est plus préoccupé par mon estomac, donc il est fort possible que je raconte des bêtises. En plus voilà que je chope le syndrôme du smiley à profusion : " mdr mdr mdr " c'est l’horreur !

Au suivant ! mdr

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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