Aller au contenu

[Réflexion] Qui aime se prendre au jeu de la magie, les femmes ou les hommes ?


Alexis PINEAUD

Recommended Posts

Bonjour,

Voila maintenant 3 ans que je fait de la magie (par passion) et j'ai souvent remarqué que les femmes sont beaucoup plus prise au jeu que les hommes.

En effet un homme est vite énervé car il ne comprend pas il cherche pour impressionner et piquer la "vedette"...

j'entends d'ailleurs souvent dire : " Chéri n'essaye pas de comprendre laisse toi illusionner..." :)

Voila ce que j'en ai déduit...

Mais j'aimerai avoir votre avis .

Alors les femme se laisse t elle prendre plus au jeu ?

Les hommes veulent-il séduire en trouvant "le truck" ?

Les femmes sont elle moins intelligente (personnellement j'en doute :) ) ?

Les hommes ont ils plus l'esprit critique ?

ou, Alexis tu dit que n'importe quoi, moi, je n'ai jamais remarquer cela ! ;)

Et si cela est vrai, existe t'il des tours plus adapter aux femmes et d'autre plus aux hommes ?

Merci pour vos avis cela va beaucoup m'aider pour mon approche avec le public ;)

Magicalement

Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite hypothèse... -->>

....il y a plus de magiciens hommes que femmes...là-dessus, je pense que tu ne me contrediras pas...

...quand un homme fait un tour de magie à une femme...quelque part, il y a du charme qui se dégage...pas le charme, au sens magique du terme... mais au sens psychologique... une sorte d'envie inconsciente ou consciente de la séduire... de la surprendre... de l'étonner... etc...etc......

et là, les choses sont fluides... pas de rivalité inconsciente "homme-femme"....

...entre un homme magicien et une femme ...le charme, j'imagine, opère plus vite...

...entre un homme et un homme... le magicien, je crois, doit redoubler de ruses et d'efforts...car j'imagine qu'il y a un brin de rivalité inconsciente entre le magicien et l'homme à qui il fait un tour...

...cette rivalité inconsciente doit avoir une influence ...pas forcément aussi prononcée et catégorique que je l'ai exposée... mais voilà, c'est une piste

...ce n'est pas très développé...mais ça reste mon hypothèse..

...les femmes seraient-elles plus stupides ? plus naïves...

...nous sommes plus enclines à rêver... nous nous faisons beaucoup d'illusions dans la vie.....donc nous accédons bien plus vite au charme de la magie...(joke !!!!)

....Becks au café.... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quand un homme fait un tour de magie à une femme...quelque part, il y a du charme qui se dégage...pas le charme, au sens magique du terme... mais au sens psychologique... une sorte d'envie inconsciente ou consciente de la séduire... de la surprendre... de l'étonner... etc...etc...

Personnellement je n'ai que 16 ans et ne pense pas avoir cet effet la sur les femmes :) mais je suis d'accord avec toi sur le reste . ;)

Magicalement,

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....hé....tu peux très bien avoir du charme sur des minettes de ton âge....mdr

....et....16...17...18....regarde Jordan Gomez...mdr il a un charme fou, ce beau gosse, talentueux magicien...que je grobizouille au passage !!!

...plus sérieux.... je n'avais pas vu ton âge...et je donnais une impression qui me venait à l'esprit au sujet de ta question

Have a nice day

Becks breizhs... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on peut tropuver une différence entre la réaction des hommes et celle des femmes .

Les femmes sont plus sensible en général, donc plus sensible à la poésie de la magie .

Par contre les fioritures ne les intéresse pas : "il fait son intéressant .

Les hommes aiment que la magie ressemble à un jeu , mais il est très important de marquer une distance avec eux de façon à ne pas entrer en compétition avec eux .

c'est très important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois l'hypothèse de ma cop's Breizh (tient coucou au passage mdr ) sur le côté rivalité homme / homme.

De par mon statut de femme, je n'ai eu ce genre de rivalité ni avec les hommes, ni avec les femmes.

Mais quant à savoir si la femme est plus encline que l'homme à se laisser aller au jeu de la magie, je me ferais l'avocat du diable (---> L'homme mdr ) en disant qu’honnètement je ne le pense pas.

De ce que j'ai pu voir jusqu'ici, de mon point de vue de petite magicienne : c'est 50 /50. Chacun ayant sa sensibilité propre, qui, ne dépend pas (toujours selon mon point de vue personnel) du statut que la nature nous a conféré.

Dans le cadre du Close-Up en restau, il me semble avoir lu un conseil sur ce sujet de la rivalité, qui était à peu près celui-ci : avant d'arriver à la table, observer et chercher le meneur du groupe (celui qui ne se laissera pas prendre au jeu si facilement et qui tentera de vous en faire baver des ronds de carottes mdr ). C’est à ce meneur qu'il faudra s'adresser en premier. Si l'on arrive à le mettre « in the pocket », le reste de la table suivra tout naturellement.

Si par contre le magicos se pointe à la table et s’adresse directement à sa nana, pensant qu’elle sera plus réceptive, là forcément, il est fort possible qu’un climat de rivalité se crée avec le môsieur ...

Bon après il se fait tard, le docteur ne m’a pas encore fait ma piqûre, et en plus quand j’ai faim mon cerveau est plus préoccupé par mon estomac, donc il est fort possible que je raconte des bêtises. En plus voilà que je chope le syndrôme du smiley à profusion : " mdr mdr mdr " c'est l’horreur !

Au suivant ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...