Aller au contenu

[CR] Conférence de Boris WILD


Patrick DESSI

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sous l'initiative d'Ali Nouira et d'Armand Porcell (cercle des magiciens de provence), j'ai eu le plaisir d'assister à la nouvelle conférence de notre ami Boris Wild.

Il s'agit d'une conf d'un genre nouveau intitulée "créativité et impact". Il est clair que le nombre de tours présenté par Boris est moindre que celui que nous avons pour habitude de voir lors de conférences classiques. Il n'en demeure pas moins que le contenu de ce que nous a offert Boris est d'une grande richesse. Jugez-en par vous même!

La première partie est consacrée à la créativité. De manière méthodique, didactique et terriblement pédagogique, Boris nous offre un canevas servant de base à la mise au point d'un numéro et ce quel qu' en soit le type. Loin de s'adresser aux seuls cartomanes il envisage avec un rare clarté les différents ingrédients permettant de creer: effets, routines et numéros. Je retiendrai tout particulièrement la technique de la pyramide, aussi simple qu'efficace...

La seconde partie est consacrée à l'impact.

Que de bon sens ou la logique et le vrai président à la réalisation artistique, sans concession. L'émotion, la misdirection, les éléments non verbaux tout y est passé en revue, tout y est disséqué avec justesse et précision. Boris s'est même penché sur les techniques de déclenchement d'une standing ovation...et cela marche...j'ai été son complice involontaire.

Ajoutez à cela que Boris nous a gratifié de quelques effets marquants, et de son merveilleux Kiss Act. Un pur moment de bonheur!

Le personnage est délicieux, modeste, attachant. Ses notes sont complètes et parfaitement rédigées dans un style très pur à l'image de sa magie.

Une très belle conférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

....primo...merci pour le CR...et merci à Boris de partager ses idées...sa méthode de travail et "ses petits trucs" bien perso pour accompagner ou solliciter une standing ovation..

...deusio.... en plus d'être une superbe conf... Boris est un magicien d'une grande générosité d'âme... doté d'une grande sensibilité ...

....lorsqu'il "offre son kiss act"... je ne vous raconte même pas l'émotion qui se dégage... quand son tour est réalisé en si petit comité.... wouahhhh.... c'est grandiose !!!!

...becks arc-en-ciel ... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick et merci à tous pour l'accueil que vous réservez à cette nouvelle conférence partout où je passe.

Quel plaisir de faire cette tournée en France et de voir que les magiciens s'intéressent autant à ce sujet qu'est "créativité et impact" en venant chercher autre chose que des tours à ajouter à leur répertoire.

Ce n'était pas forcément gagné d'avance et je suis donc d'autant plus heureux du succès de cette conférence. Encore une fois un grand merci à tous les clubs qui m'ont accueilli et à ceux qui feront jusqu'en Avril 2010.

- à Patrick : J'ai gardé précieusement la feuille de paperboard... Grand merci !

- à David : Vivement le 28 Novembre au CMS !

- à Gildas : J'ai vu un vrai magicien à Vannes... Bravo !

- à PaGo : J'ai hâte de voir ton numéro ! :-)

- à Potit Panda : Merci pour ta bonne humeur et pour avoir déjà assisté à la conférence 2 fois (Attention, il y en a plusieurs comme toi et le record à battre est 3 fois !!)

- à Mystère : Quel bonheur de lire tes lignes... Je vais finir par rougir !!

- à Guillaume : Rendez-vous à Angers Vendredi 13 ! (Aïe...)

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi , j ai assisté a sa conf à Besançon

il est vrai que ça ma remis sur pied , une forte envie de revoir mes N° , grace a sa pyramide

c est vraiment un géni , pour ce qui me concerne , tres perfectionniste , d ou son talent , franchement je ne regrette rien

meme si j ai fais des KM venant de Dijon .

la soirée c est terminée au restaurant avec repas comptois ( qui

d'ailleurs BORIS n'a mangé que de la verdure ( sans sauce) et du riz ) et boisson , de l 'eau , ensuite nous avons prolongé cette soirée autour d un verre et quelques tours de cartes

tout a été génial

merci BORIS

Jeannono

JEANNONO MAGICOS

il n y a pas de surnaturel, il y a l'homme

Le Monde est une ILLUSION. L'ART est de présenter

l'ILLUSION au Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...