Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

y a t-il un truc ou un produit pour diminuer la transpiration au main. Mes cartes après 20 minutes absorbent cette transpiration et s'usent cad qu'elles ne glissent plus très bien entre elle. Si je les laisse "refroidir" après ca va mieux.

Deuxième chose je travaille la coupe glissé d'une seule main pour le grec et les quatres joueurs, une fois sur trois je retiens 2 cartes au lieu d'une, avez vous un conseil particulier.

Merci

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut Raphael !

Voici une solution à ton problème !

ELITE MAGICIAN'S HAND LOTION

4 oz spray bottle

Gary Ouellet and Guy Camirand have for years looked for the best manipulative lotion. In 1988, we offered what we believed was the best hand lotion for manipulators. Gary even printed the recipe in his book Close-Up Illusions (also available once again! now in it's third printing our item PS-003).

This is an improved version of our original and unique hand solution which is perfect for those of us who struggle with dry hands during a performance. Just apply it 10 minutes before showtime and you’re all set!

Do you have problems with cards slipping? Classic-palmed coins popping free prematurely? This specially-prepared solution will combat these and related problems by adding just the right amount of cling without making your hands sticky (unlike most commercial hand creams and lotions).

Available again after a ten year absence, this may well be the answer to your dry hand woes!

Lien : www.camirandmagic.com/fr_index.html

Disponible également ici : www.magicboutique.com

dans la rubrique exclusivités !

@+, DRACO !!!!!

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Il ne faut surtout pas utiliser Elite magician's hand, comme te le conseil julien surget, dans ton cas, effectivement cette lotion a pour effet de combattre l'effet de sècheresse des mains...

Ce qui ne semble pas être ton cas...

Citation:

Available again after a ten year absence, this may well be the answer to your dry hand woes!

Citation:

This is an improved version of our original and unique hand solution which is perfect for those of us who struggle with dry hands during a performance

C'est cela oui...

Publié le

OUPS !!!!!

désolé je crois que j'ai fait une boulette !

Donc dans ce cas raphael écoute plutôt les conseils du docteur Faust !

@+, DRACO !!!!! [Lever les yeux au ciel]

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Je connais les produits a base de chlorure d'aluminium qui régule la transpiration.

Ok mais c'est vraiment quand je manipule.

J'ai entendu dire que l'on pouvait frotter les cartes avec un produit pour les dégraisser et leur redonner un aspect car plus moyen de faire un faro après deux semaines.

Pour la coupe glissé pas de conseils???

Publié le

A mon avis le seul reméde a celà c'est tout simplement de la glycérine avec une goute de citron,mais si tu transpires des mains pendant la manip c'est que tu as le trac,tu es angoissé ou plutôt,tu te demandes si tu vas réussir la routine de manip,je pense que tu as saisi ce que je veux dire.

je suis pas le plus fort,mais le plus sympa..

Publié le

le talc sur les mains, pourquoi pas, mais pas sur les cartes:

c'est un piége à humidité, et les cartes ne feront pas long feu, si on les talc...

enfin, pas en bretagne, en tout cas :-)

( enfin, c'est un spécialiste qui me l'a dit, je n'ai jamais talqué personnellement... )

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...