Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Julien LOSA

Julien LOSA

Recommended Posts

hello guys and girls !

après un an de bateau (l'aventure se termine le 15 novembre prochain...), j'ai pu

- faire de chouettes rencontres,

- prendre de l'expérience,

- faire le c o n... ;)

- et un tas d'autres trucs idiots... :)

dont un nouveau site internet... ;)

www.julienlosa.com

dites moi ce que vous en pensez ! :)

(bon, ok, c'est un site template iweb, ce qui la fout mal pour un graphiste, mais bon... je suis fainéant parfois... ;) )

Enjoy ! et j'attends vos critiques... constructives, cela va de soi... ;)

bizà à todos !

Ju'

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

je trouves pour ma part que ton site est amusant.

Il est dommage de ne pas exploiter les deux coté qui forment de larges bandes beige ... sans pour autant surcharger ^^ .

J'ai pas mal rit en me balladant dans ton site surtout pour la pub du collier elle est géniale .

Voila !

harrycalement

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Bon alors :

La phrase ci dessous sur la home est coupé chez moi :

“A la fois cynique, attendrissant et magique...”

Ludovic

- La police d'écriture des menus du haut et des textes dans différentes parties du site n'est pas adaptée.

- J'ai le logo d'Orange à côté du titre " au menu ce soir... " de l'onglet dans Mozilla. Tu pourrai d'ailleurs mettre une majuscule aux différentes phrases. ( Tu peux pas d'ailleurs mettre avant la phrase : Julien Losa car autrement quand tu as 15 onglets ouvert tu sais pas trop qui se cache derrière l'onglet )

- Dans " mon cas en détail " j'ai quelques trucs qui déconne aussi dans le menu à droite.

- La photo qui se trouve dans " mon cas en détail " est vraiment pas mal, elle ne mériterait pas d'être à la place de celle toute bleu qui se trouve sur la page d'acceuil pour bien te mettre en valeur dès l'arrivée sur le site ?

Voila quelques détails de rien du tout car en réalité c'est très bien, j'aime bien l'esprit décalé qui s'en dégage. T'es pareil sur scène ?

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Je ne suis pas sûr que demander l'avis de magiciens soit une bonne idée...

Surtout si tu souhaites, comme j'ai cru le comprendre, te démarquer des autres (comme la plupart des magiciens... tu vois le vice?!?)

Zappy (Déja qu'ils ne faut pas trop croire les gens, alors les magiciens...)

PAS DE PANIQUE!

J'aime bien ta vidéo promo !

Et le site en général est sympa.

Sinon j'ai vu un détail de rien du tout :

Sur la page d'accueil dans le texte "à l'affiche ce soir" :

"Mes rêves, mes espoirs, mon côté kitsch, mes jeux de mots approximatifs, tout sera étalé devant vous, décortiqué, mis à nu..."

Tu parles du magicien à la 3eme personne et dans la phrase ci-dessus c'est la première.

merci Ludo... ;) (bon le "t'es beau Julien" je l'avais pris comme un compliment qd même... :P je pouvais hein hein hein?... :) -

oki webshark, noté... ;)

Zappy, ouaip mais bon, je sais pas, j'ai eu envie de demander l'avis de magicos... comme ca... sans préjugé, rien... je suis toujours au pays des bisounours dans ma tête... :)

Ludo : ouaip, à priori je suis pareil sur scène... ^^ (je dis à priori parce que c'est pas à moi de juger mon propre travail.. enfin, si, mais en privé, pour bosser... :) )

merki les gars en tout cas ! :)

Choose your battles wisely.

Juste une chose : installe Chrome, Firefox, Opéra, Safari et Explorer et teste ton site dessus.

Même chose sur PC et Mac.

Tu constateras qu'il y a de gros soucis de polices qui sont illisibles à l'écran (surement car il doit chercher une police Mac inexistante sur les PC), il y a des décalages de blocs...

Il y a une série de photos où tu es complètement dans le noir : quel est l'intérêt ?

Je te recommande de sélectionner les 4/5 photos tiptop te concernant et d'éliminer les autres.

Vise la qualité, non la quantité !

Nonobstant de tous les aspects techniques, les premières questions à se demander lorsque l'on conçoit un site sont :

- Qu'est ce que je veux sur le site ?

- Qu'est ce que veulent mes clients ?

- Qui va venir dessus ?

- Quels sont ses objectifs ?

- Qu'est ce que je projeter de moi et mon travail aux visiteurs (qui sont tous potentiellement de futurs clients et/ou prescripteurs) ?

Ces réponses sont logiquement évidentes !

Malheureusement la plupart des personnes ne répondent qu'à la première en oubliant les suivantes qui sont pourtant essentielles !

D'un point de vue général, si je peux arriver à fabriquer mon pain, je préfère aller chez mon boulanger ! :)

Je ne puis que te recommander de passer par des pros pour les photos, ta communication papier, web... !

Faute de grand moyen, il vaut mieux une page qui déchire que 10 moyennes.

Ce que nous avions fait avec le Eric ANTOINE avant que son nouveau producteur débloque un budget plus conséquent pour créer le site que vous pouvez actuellement voir.

Bon courage !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Merci Thomas pour tous les bons conseils car ils s appliquent a nous tous ...

Pour le site de Ma j cien :

J ai beaucoup aime le ton du site c est sympa original et sans te connaitre donne l impression d entrer dans ton univers qui est tres sympatoche ...

Le menu est tres original , les textes ...Bref j ai bien aime ...

On comprends que la magie c est fun et qu on va passer un bon moment ...

Ca laisse cette impression donc mission accomplie en terme d image et de promotion ...(bien sur c est juste ce que J en pense...)

Sinon, moi aussi je pense que la premiere page est tres importante et que tu pourrais changer les photos trop sombres ...

Peut-etre faire appel a un pro ( comme dit Thomas ) et avoir une photo qui te decrit bien et qui te met en valeur serait une bonne idee ...

La video de promotion ,tres sympa mais j ai pense un peu longue ...

En fait je suis en train de travailler sur la mienne et je sais que c est difficile de trouver un equilibre entre pas assez et trop ...

Peut etre que trop de plan de camera se ressemblent et qu il faudrait avoir des petites choses entre ...

Voila , sinon comme je l ai deja dit j ai vraiment passe un bon moment et

j ai tout visite ... ;)

Bien a toi

Christophe

Modifié par rossini

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Hello Après tant d'années en autodidacte, et suite à quelques échanges avec certains d'entre vous, je me dis que prendre des cours de magie serait une bonne idée. Cela me permettrait sûrement de passer un seuil sur lequel je stagne depuis trop longtemps.  J'habite Haubourdin dans le Nord et travaille à Isbergues dans le Pas-de-Calais. Connaissez-vous un.e professeur.e dans ce secteur ? D'avance merci. 
    • Bonsoir  Je viens de tomber sur ces deux émissions radio sur France culture  Bonne soirée  Philippe  https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-benita-anguinet-1819-1887-la-reine-de-l-illusion  Bénita Anguinet (1819-1887), la reine de l’illusion 2 épisodes •En savoir plus "À propos de la série Le 19e siècle correspond à ce que Jean-Claude Yon appelle une dramatocratie. Le théâtre attire une très large part de la population française. Cet engouement pour le spectacle vivant profite à la magie. Les spectacles se professionnalisent et attirent un public toujours plus nombreux. Jean-Eugène Robert-Houdin fait, en la matière, figure de précurseur. Les femmes illusionnistes, elles, sont très rares et le plus souvent, leur carrière s’inscrit dans le prolongement de celle de leurs maris. C’est pourquoi le cas Bénita Anguinet est exceptionnel. Cette magicienne qui débute dans les pas de son père à 7 ans, va mener une carrière de 50 ans à travers l’Europe, sans jamais se marier. Véritable star de la magie en son temps, elle est aujourd’hui tombée dans l’oubli."
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k
  • Créer...