Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Bullets After Dark de John BANNON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bannon est un de mes magicien préféré.

En fait il n'y a rien de plus dans ces DVD que ce qu'il y a déjà dans le livre "Dear Mr Fantasy". Mais bon, c'est très bon.

Moi j'ai acheté les DVD chez Bigblingmedia (http://www.bigblindmedia.com/index.htm) avec des notes de conf. en supplément ce qui rajoute des effets inédits pour ceux qui connaissaient déjà ceux de son livre (et donc des nouveaux DVD).

Bigblindmedia vous envoie ça et vous l'avez en 4 jours chez vous.

Melvin

• 2 weeks plus tard...
  • 1 année plus tard...

Salut, je suis débutant alors, on m'excusera (peut être ou pas) de ne pas connaître John Bannon. Jusque-là, John Bannon était pour moi, l'excellent créateur de Spin Doctor (un effet issu de la série Fractal). Aussi, je n'en connaissais pas plus que ça à son propos, et, d'après ce que j'en lisait sur les forum étrangers, je manquais quelque chose. Je me suis donc procuré le "Bullets after Dark" sorti l'an passé.

Pas de CR? Let's do it pour les potentiels intéressés.

Tout d'abord, le dvd est un double dvd pressé présenté dans une belle jacquette. C'est sobre et c'est joli. C'est en Anglais alors je pense que certaines subtilités pourraient échapper aux non anglophones, mais, comme la plupart des dvds, les images parlent d'elle mêmes.

Le dvd est très bien tourné, vraiment très agréable à suivre, un dvd qui se regarde en une traite et dont on n'a pas envie de voir le générique.

Le dvd est chapitré de manière utile, à savoir si vous choisissez de le voir par chapitre, vous serrez reconduit au chapitrage à la fin de la séquence, contrairement à de nombreux autres dvd.

Les effets se découpent de la sorte, présentation, explication, réponse à une question(qui se poursuit sur des conseils en tout genre).

Mr Bannon montre son effet puis l'explique en présence d'un magicien, ce qui permet une interaction sur certains points, c'est plus agréable à suivre.

D'après mes lectures, le contenu du dvd n'est pas nouveau, et, les gens connaissant déjà Dear Mr Fantasy ne devraient pas trouver la chose révolutionnaire car tout avait déjà été abordé dans l'ouvrage.

Pour les autres (dont moi), il est fort probable que vous vous régaliez.

Au programme, 10 routines, dont trois regroupent plusieurs effets.

Décrivons quelques routines pour se faire une idée:

Dead Reckoning: Vous prenez un petit paquet de cartes, le mélangez et choissisez une carte. Le paquet est perdu dans le jeu. Le magicien vous explique comment retrouver la carte, à savoir, en épelant son nom. Alors que vous seul connaissez la carte, le magicien s'arrête à l'endroit ou vous pensez "stop" et y révèle votre carte.

Power of Poker: 10 cartes, vous choisissez les cartes attribuées aux deux joueurs, vous perdez avec un full house contre une quinte flush, le tout étant prédit.

The Bannon Triumph: Un grand classique que je ne connaissais pas (oh le cancre!) et qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin en me disant, non c'est pas possible, le climax m'a vrillé toutes les neurones de mon petit cerveau, j'ai vécu cette routine comme un profane et j'ai vraiment adoré.

Tout les effets du dvd sont excellents, aucun n'est à jeter.

Pour ceux qui ne connaissent pas plus que cela John Bannon, parlez en au père Noël si ce n'est pas trop tard.

Une petite remarque pour la fin, la plupart des effets nécessitent un set up plus ou moins gros, à vous de rivaliser d'imagination ou de technique pour pallier à ce problème.

La partie coming soon du site de BigBlindMedia laisse sous entendre qu'un prochain dvd de John Bannon se profile à l'horizon!

See you!

Nico

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Ah ah !!!! Comment se griller... C'était y'a 12 ans !!! Ca nous rajeunit pas. Je me souviens surtout du off. Tous autour de la table, autour de lui, à le regarder faire. Et maintenant que les souvenirs reviennent, je me souviens de sa LD de fou sur table (où tu te dis "non mais y'en a pas 2 là...) Ça va plaire à @Otto WESSELY !!
    • Au menu de cet Apéro Magique #236 : @Michel DARLONE : La Nouvelle Encyclopedie de l’hypnose de scène de Ormond McGILL - 3 tomes Thomas : Masterclass sur l’Hypnose de Michel DARLONE Thomas : Psychic Magic version Française de Ormond McGILL @Benoît ROSEMONT : Conférence Mentale à Paris le 17 mai @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Ghost Queens v2 de Raven Michel DARLONE : Break Away Potter Wand (baguette qui se casse) de Aramiz Benoît ROSEMONT : Performing Mentalism for Young Minds: Professional Guide for Mentalists and Magicians Gael GAGNEPAIN (Raven) : Passe Passe de Eric Chien & Éric Jones (DVD VCM effet Collector) @Olivier GUALTIEROTTI : Cartes & Psychanalyse inspiré d'un tour pour enfant intitulé "the starving monkey" Michel DARLONE : Birthday Traveller de Alan WONG & Luca VOLPE @César CHALRET (16 art) : Hack ton cerveau et celui des autres ! de Charlie HAID @François MONTMIREL : Le livre des Book Tests de Rachel COLOMBINI (Bon Plan VM) @Alexis DUDZIAK : Tour de Tarot (adaptation de Profil de Nikolas MAVRESIS et David JOHNATHAN) Michel DARLONE : Détecteur de mensonges (variation d'un classique) avec @Farid TALEB Gael GAGNEPAIN (Raven) : Forçage de 2 cartes Gael GAGNEPAIN (Raven) : Mystère de @Guillaume BOTTA (Vision Vol. 1) After animé par Alexis : @Gilbert BEMBARON : présentation Toutes les explications et discussions ✅ Tous les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91409-vm-live-682-apéro-magique-236/
    • En effet, tu en parles là... en disant que tu es passé à côté 😉  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k