Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci pour les comptes rendus...

A la vue des comptes rendus, je dois avouer que j'ai un goût de déjà vu à la bouche... La première routine ressemble facheusement à une routine de Bill Malone, et certain des autres effets ne sont pas sans rappeler des choses déjà connues.

Pourrais tu nous donner ton appréciation sur la nouveauté ? Sur l'originalité ?

Publié le
Merci pour les comptes rendus...

A la vue des comptes rendus, je dois avouer que j'ai un goût de déjà vu à la bouche... La première routine ressemble facheusement à une routine de Bill Malone, et certain des autres effets ne sont pas sans rappeler des choses déjà connues.

Pourrais tu nous donner ton appréciation sur la nouveauté ? Sur l'originalité ?

Cette première routine est un classique de la magie des cartes.

Bill MALONE entre autres la présente en effet. Mais il faut voir si les routines de ce type déjà présentées dans le passé avait la faculté de faire signer ces cartes ;

ACEstimation, c'est de la pure technique. Là je ne connais aucune méthode semblable.

Voilà...

Publié le

J'aime pas.....

(Et pourtant j'aime beaucoup des passages de Bilis au plus grand cabaret)...!

le "cassez vous" m'a ... ... donné envie d'aller me coucher et de profiter du changement d'heure)...

(ça m'a fait penser d'ailleurs au temps des magiciens première édition)....

Publié le

bonjour

étant trés debutant en cartomagie mais trés passionné, j'ai longtemps hésité à donner mon avis sur le dvd de monsieur bilis en me disant "mais qui es tu pour critiquer un dvd de ce grand monsieur à qui tu n'arrives pas à la cheville !".

et puis après mures reflexions et suite au message précédent, je me lance.

attention, j'ai le plus grand respect pour monsieur bilis, quant à son parcours et son talent. je serais pret à payer cher pour en avoir ne serait qu'un millionième. Je me permet juste de donner un avis sur le dvd.

- dvd froid. je m'explique : je me disais que dans un dvd live, avec une partie questions-réponses, monsieur bilis allait nous donner de l'émotion, du rire, des larmes, des choses personnellles. Rien, enfin pour moi.

- c'est vrai que le "cassez-vous", dit à plusieurs reprises sous des formes différentes, même si sur le ton de la plaisanterie m'a fortement déplu.

- le prix trop cher.

- en résumé, c'est le plaisir, l'émotion, la reverie qui m'a manqué lors du visionnage de ce dvd. Franchement je prends plus de plaisir à visionner 1 dvd d'école de magie de Duvivier que génération Bilis (sans mettre en compétition ces 2 grands monsieurs, je parle juste du plaisir du visionnage du dvd).

voila, j'espère que je ne me ferais pas assassiner par les professionnels.

bon dimanche à vous et vive la magie.

j'en profite pour les non rancuniers de passer un message. J'aimerais assister au plus grand cabaret mais malheureusement mes lettres sont toujours restées sans réponses. si quelqu'un pourrait m'avoir des invitations, ce serait génial.

jean-luc, bayeux 14

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour ajouter une couche critique à mes mises en garde de 2015 voici l’analyse de Thomas Durand (chaîne sceptique sur YouTube « La Tronche en biais ») sur la constellation familiale à la sauce Bert Hellinger.    J’ajoute un lien Wiki que vous devriez lire attentivement :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation_familiale Puisse tout ceci vous rendre plus prudents quand vous servez la soupe à ces méthodes pseudo-scientifiques. 
    • J'étais au Gala du soir. A l'arrivée , c'était la confusion ! Le ticket indiquait un spectacle à 20:00. Mais au guichet, on m'annonce un démarrage à 21:00.🤨 Victime de son succès ( billets gratuits, sur réservation), il y avait des demandes pour remplir 2x la salle. Une autre séance a été organisée et avait commencé à 19:00.  Le guichet a eu la gentillesse de me laisser rentrer à la séance de 19:00, tant pis si j'ai manqué la première demi-heure...🙂 J'assiste à la fin de la représentation de @Laurent CRESPO.  Il terminait un "Journal déchiré et reconstitué", peut être la version peu connue de @Zatanna , une magicienne de la côte d'Azur . Puis enchaine sur la "catalepsie sur chaise", avec en préambule une version du " fil hindou" accroché à un ballon de baudruche gonflé à l'Hélium. Les 2 effets suivent une suite logique, le ballon tenue par la jeune fille choisie dans le public, laissant l'illusion d'aider à la suspension dans l'air. C'est la première fois que j'assiste à cette version de la catalepsie... les 2 traitaux sont retirés laissant l'impression d'une totale suspension dans les airs. Au retour, je croise @Carmelo CACCIATO dans le métro, accompagné de @Claude (Abacus). Selon eux, il s'agit d'une version de Dirk LOSANDER. Puis se fut le tour de @Caroline MARX d'entrer en scène; la Girl Power, avec une version tonitruante d'Instant Magician de Kevin JAMES. Cette magicienne a une pêche incroyable et a vite conquis le public.  @Antonio BEMBIBRE ferme le bal avec différents effets. Il saluera @Kamel le magicien qui venait assister à la séance en spectateur. Son final sera la divination de la date et heure à l'aide de la calculatrice d'un smartphone d'un spectateur et diverses opérations mathématiques avec des nombres pris dans le public ( Pulse 2 - Pro Magic). Une belle initiative du Musée des cartes à jouer à Issy les Moulineaux dont les animations et évênements sont toujours d'un très haut niveau. 👏
    • Mon beau-frère, horloger de St-Paul, me fait remarquer que cette nuit encore, on change d'heure (du coup, pensez à régler vos montres et vos horloges) : ce soir, à minuit, il sera demain.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8553
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...