Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'huile et l'eau


DRACO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Pour moi, une des meilleures versions de cet effet est celle de Stéphane Chenevière (de qui ?... Stéphane Chenevière... Non ?... Ne vous inquiétez pas, un jour viendra où il sera connu...). Mais cette version n'est publiée nulle part (pour l'instant... mais cet état de chose ne saurait durer... On y travaille !!!... ;-))

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi incontestablement, la meilleure routine est celle de Tamariz, décrite dans son livre "Le chemin magique", car elle met en oeuvre la théorie des fausses solutions si chère à la magie espagniole. C'est une routine en 2 phases, évidemment différentes et complémentaires, avec au final le spectateur qui retourne lui même les cartes pour constater qu'elles se sont séparées.

D'ailleurs, ce livre décrit une multitude de routines du type "huile et l'eau" et offre une compilation des meilleurs morceaux du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y a pas vraiment de meilleure version, disons que tout dépend des conditions dans laquelle on fait cet effet.

Celle de Tamariz est très interactive et s'appuie surtout sur les points psychologiques. C'est celle que j'utilise à quelques détails près.

J'avais vu dans le séminaie (par joker deluxe) une enchaînement de 3 effets :

(jeu mélangé)

-huile et eau (pas la même version que dans le chemin magique)

- ni fou ni aveugle (décrit dans Sonata)

- tout le jeu est séparé rouge noire (très fort).

Donc, moralité, l'idéal est de faire mélanger le jeu, faire la routine d'huile et eau de Tamariz, et après, séparation de tout le jeu rouge et noire (apothéose).

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup celle de Ray Kosby (qu'utilisait Larry Jennings) qui est décrite notamment sur sa cassette "Impossible card magic" et sur celle de Jennings "Toughts on cards". Il me semble qu'elle est également décrite en partie dans le livre "Spectacle" de Stephen Minch.

A++

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est ce que je fais, jeu mélangé, quelques tours avant... montage du jeu rouge noire en bavardant sur la politique et l'agriculture (c'est là qu'on se rend compte qu'il y a beaucoup à dire sur la politique...).

Petit remélange en maintenant rouge noire

et c'est parti pour l'effet !

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...